Desert in New York

New York Déserte ? Genaro Bardy A Encore Frappé !

La ville qui ne dort jamais, comme vous ne l’avez jamais vue dans le nouveau projet fou de Genaro Bardy, le photographe qui avait déjà immortalisé les rues de Paris vides, avant de récidiver à Londres pour son projet Desert in the City : Londres.

Découvrir Times Square complètement dépeuplée, ça vous dit ? Voici quelques photos exclusives du projet de Genaro Bardy, Desert in New York, pour vous promener dans les rues vides de New York !

Desert in New York

desert in New york

Comme d’habitude, c’est une question de timing pour accomplir cet exploit de capter une ville sans vie et sans mouvement.

Si les tornades et les éléments en furie aident généralement les photographes à prendre de superbes clichés, cette année Genaro Bardy a joué la carte de la sécurité et du calendrier, en partant explorer les rues New Yorkaises lors de la nuit de Thanksgiving, une nuit culturellement aussi importante que Noël peut l’être pour nous. Tous en famille, ou avec des amis, laissant ainsi à Genaro le loisir d’explorer et d’immortaliser Big Apple sans ses habitants.

Armé de ses objectifs, le photographe Genaro Bardy a parcouru plus de 20 kilomètres pour prendre ces 40 clichés de New York déserte.

Si vous voulez participer au projet, vous trouverez ici le Kickstarter, projet collaboratif qui permettra à Genaro de réunir tous ses clichés de Londres, Paris, New York et Rome dans un seul et même ouvrage : Desert in the City.

Je vous laisse regarder la bande-annonce du projet Desert in the City !

desert in New York

Desert in New York World Trade

Brooklyn Bridge desert empty

empty Times Square

Désormais, le photographe qui a voyagé partout dans le monde a besoin de notre soutien pour éditer son livre « Desert in the city » où figureront les villes de Paris, Londres, New York et Rome.

Comme il l’explique sur la page Kickstarter de Desert in the City, le projet ne verra pas le jour s’il ne récolte pas assez de fonds.

Si vous aimez les beaux livres de photographie, je ne pense pas me mouiller en disant que vous faites un bon investissement avec Desert in the City !

C’est pas tout ça, mais ça m’a quand même bien donné envie de repartir en voyage à New York cette histoire…

Sélim, voyageur devant internet…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *