parler pour sauver son couple

La vie de rêve VS la vraie vie : l’importance de la communication

« C’est quoi, votre vie de rêve ? »

C’est une des questions que je pose souvent lors des sessions de coaching en séduction à mes clients.

Les réponses de mes clients divorcés sont assez différentes de celles de mes clients plus jeunes, qui n’ont pas encore vécu le couple sur de longues durées.

Dans cet article, j’aimerais vous raconter l’histoire de Thierry : son souci, c’est qu’il a décidé de déconnecter du réel et de vivre uniquement dans un monde de rêves et de fantasmes

Et ça, ça peut poser problème…

Ça a commencé comme d’habitude par une prise de contact par mail.

Thierry m’explique : « Bonjour Sélim, je suis divorcé, et depuis mon divorce, je suis devenu très timide je crois, je n’arrive plus à aborder la moindre femme. Tu m’aurais vu à 20 ans, j’étais redoutable dans les boîtes de nuit. Maintenant, elles m’intimident toutes et je n’ose pas leur parler… J’ai besoin de ton expertise… »

On se voit pour la première session à Paris, la deuxième sur Zoom.

Ce n’est que lors de la deuxième session qu’il ose m’avouer les raisons du divorce (il était resté très flou, très vague lors de la première session. Et quand un coaché esquive une question, c’est un signal fort pour moi, et qui m’invite à creuser et à insister).

On n’avait plus le même niveau de désir sexuel avec ma femme…

On a donc passé la première session à parler de confiance en soi, de storytelling, de remise en forme physique, de curiosité et de culture, pour développer son arsenal de séducteur.

Je le sentais présent, mais il s’est vraiment animé lors de la deuxième session, quand il m’a avoué qu’avant le divorce, sa femme ne voulait plus de lui.

Au lieu d’essayer de la comprendre, de l’accompagner, de discuter avec elle…

Au lieu de lui donn