Netflix and chill cover

Netflix and Chill : La Tendance Love du Moment ?

« Netflix and chill » : on a vu apparaître ça un peu partout dans les blogs US, dans les articles qui parlaient de vie de couple, et on s’est dit qu’on allait se pencher sur le sujet.

En fouillant le web, on s’aperçoit que l’historique de la tendance Netflix and Chill ne date pas d’hier, mais remonte déjà au 8 octobre 2014. Vous l’aurez compris, ça risque de parler de séduction… et de l’importation en France du concept Netflix and chill !

Netflix and chill cover

Netflix and Chill, c’est tout simplement la mise à jour de la vieille technique pour inviter quelqu’un chez soi : « DVD sushis », on aurait dit entre 2000 et l’arrivée de Netflix. Mais désormais, le géant fournisseur de séries, de films et de documentaires semble même s’insinuer dans nos vies amoureuses.

Voilà, on pourrait s’arrêter là, et vous conseiller de prendre un abonnement Netflix ou Canal+, Canal Play et d’inviter votre target chez vous, mais l’histoire du meme Netflix and chill est truffée de créations intéressantes !

Ce qui nous intéresse, ce n’est pas tant le concept. On l’a tous fait, inviter quelqu’un chez nous pour un DVD, un film, une série, un documentaire : n’importe quel prétexte est bon pour le rapprochement des corps… Ce qui est vraiment fascinant avec la tendance Netflix and Chill, c’est la vitesse de propagation du concept !

Récemment, Buzzfeed en a fait un top 17, plutôt bien trouvé. De l’équivalent du Netflix and chill pour nos grands-mères, à la sonnerie de portable NaC en passant par le cocktail Netflix and Chill, ça va décidément trop loin.

La meilleure création : la vidéo “Si les soirées Netflix and Chill étaient honnêtes”.

L’expression aurait pris son envol lorsqu’un faux article intitulé « Un rendez-vous Netflix and Chill entraîne une grossesse : la mère de la fille porte plainte ». L’article était un fake, mais ces préservatifs son bien réels !

Netflix and chill préservatif

La version pauvre du rendez-vous Netflix and Chill est aussi proposée : pourquoi pas Youtube and Chill, propose cet internaute ?

Youtube and chill

En parlant d’argent, cette jeune femme accuse son prétendant d’être un peu radin… parce que celui-ci ne lui propose pas un vrai rendez-vous galant. Il se met alors à détailler le coût réel d’un Netflix and Chill !

Netflix and chill coût réel

Mais le meilleur à mon avis, c’est celui qui explique qu’au vu de la qualité (médiocre) du catalogue Netflix, il n’est pas étonnant qu’au bout de 20 minutes, les habits volent…

Netflix and chill catalogue

Vous pensez que l’expression « Netflix and chill » peut prendre en France ? Ou on la remplace par « Plus belle la vie & Chill » ? « Top Chef et Chill » ? Pour l’instant, en février 2017, les opérateurs ne se livrent pas vraiment bataille pour offrir leur meilleur débit à Netflix, comme le confirment les chiffres publiés mensuellement par la firme américaine.

Dans tous les cas, au niveau de la notoriété, c’est gagné pour la marque. Tel un Kway et des Kleenex, elle accède au rang très prisé des marques utilisées comme nom !

Allez, je vous laisse avec ma version de Netflix and chill, ça n’a pas vraiment marché sur twitter. Encore trop obscur. Ou alors c’est le rappeur AKH qui est du côté obscur ?

En attendant que le Netflix and Chill se généralise, si vous cherchez des idées de premiers rendez-vous, c’est chez Artdeseduire.com qu’il faudra vous rendre !

Sélim

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *