Le déménagement

Pourquoi Vous Devez Déménager Rapidement Après Une Rupture

Je suis un grand fan de déménagement, surtout ceux de mes amis. C’est comme ça, je n’y peux rien, j’aime bien Tetris, remplir le plus possible le camion de déménagement, en essayant de minimiser les dégâts.

Je traverse d’ailleurs actuellement une période de 7 ans de malheur, depuis que j’ai posé un miroir contre un arbre… et que le vent s’est chargé de l’éclater contre le trottoir.

A vrai dire, j’aime bien les déménagements joyeux, ceux qu’on faits entre amis, ou en famille. Quand nos amis déménagent pour prendre plus grand, pour des appartements plus lumineux, ou pour retourner vivre en province. J’aime bien les déménagements dans la continuité, ceux qui nous mènent vers de nouveaux défis.

Pourtant, c’est souvent sur les déménagements tristes qu’on m’appelle en renfort. Les déménagements où il faut être efficace : ceux où l’un des deux conjoints quitte le domicile et part s’établir ailleurs.

Sur le moment, tout le monde tire la tronche. Pas facile de faire ses affaires, de reprendre « sa partie » de la déco, de remettre des fragments de sa vie en carton quand on a le moral dans les chaussettes.

A vrai dire, chaque fois que j’ai déménagé a été l’occasion de m’alléger : plutôt que de tout transporter, je prends des photos des objets dont je me débarrasse. Et vu que je déménage souvent sur un coup de tête, il me faut être efficace.

Et c’est ce dont on parle lors des sessions de coaching en séduction avec mes clients. L’horreur du déménagement. Je leur raconte ce Grenoble-Paris chargé de 5 sacs sur le dos, et de ces grands moments de solitude quand je déménageais dans Paris intra-muros en métro…

J’ai souvent affaire à des trentenaires ou quadragénaires, parfois désocialisés. En couple, ils ont perdu leurs amis, ils sont moins sortis, et se retrouvent à vivre des histoires d’amour fusionnelle, à deux, ou avec leur compagne et les enfants.

Et quand vient le temps de la rupture ou du divorce, je rencontre plein d’hommes qui me confient vivre encore avec leur ex, le temps de trouver une solution.

Le problème, c’est qu’ils restent dans une relation assez confortable : ils ont un toit sur la tête, ils ont (encore à peu près) confiance en leur ex, rien ne les force à déménager rapidement… A part moi !

Je préfère les mettre au pied du mur. Les forcer à déménager. A réfléchir à l’après. Pour tourner la page après une rupture, il faut changer ses habitudes, il faut relever de nouveaux défis. Changer de décor.

Je sais que ce n’est pas toujours facile, surtout quand on a le même cercle d’amis, surtout quand on travaille ensemble, et pourtant il faut casser rapidement ces habitudes prises en couple, au risque de laisser la situation s’enliser.

Déménager après rupture
Non, votre ex ne va pas vous aider à déménager

Mes solutions pour repartir à zéro après une rupture

Le premier point, l’essentiel, vous l’aurez compris, c’est de déménager rapidement du foyer conjugal ou de chez votre copine si vous vivez chez elle. Si vous voulez vous éviter les désagréments des déménagements, vous faites simple, des sociétés de déménagements comme Movinga s’occupent de tout.

Si votre situation financière vous le permet, partez voir du pays ! Rien de tel qu’un voyage à New York ou au bout du monde. (Là, je réfléchis très sérieusement à l’Australie, ou à la Réunion, très envie de retourner au soleil !)

Si votre situation financière vous le permet, acte 2 : quittez votre job! Et faites le point sur vous-même. Cette relation vous a probablement laissé KO, vous a transformé (et c’est bien normal, on grandit à deux), et il est temps de vous retrouver.

Une rupture est souvent un grand chambardement, l’occasion de faire table rase et de repartir du bon pied pour la suite !

Si financièrement vous êtes un peu plus serré, je vous donnerai le conseil inverse : vous investir à 100% dans votre job. Faites-en plus. Exigez plus de vous-même.

Investissez une heure ou deux de plus par jour pour gravir les échelons, obtenir de nouvelles propositions, obtenir une augmentation, et pourquoi pas trouver un autre travail avec plus de responsabilités ?

Vous allez gagner du temps en redevenant célibataire, pourquoi ne pas investir ce temps dans une nouvelle mission ?

Et si jamais le travail ne vous attire pas plus que ça, et que vous préférez vous faire kiffer à fond, reprenez le sport !

Lancez-vous dans tout ce que vous n’avez jamais pris le temps de faire, tentez les sports extrêmes qui vous ont toujours attirés.

Généralement, une rupture est l’occasion de devenir un nouveau soi. Soit vous vous retrouvez et vous reprenez des activités que vous aviez laissées tomber (le couple, consommateur de temps, vous en aura éloigné), soit vous en profitez pour vous réinventez… en vue de vos prochains premiers rendez-vous, quand vous serez enfin prêt à accueillir une nouvelle femme dans votre vie… Et dans votre nouveau chez vous !

PS : je vous épargne mes tarifs de consultant en déménagement, je coûte bien trop cher…

Sélim, déménagements à suivre sur Instagram !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *