BRAUN series 9 : le meilleur rasoir électrique au monde ?

Cette belle barbe de confiné, il fallait la raser. Ça commençait à faire désordre… Alors que je me rends vers la salle de bain, j’entends un gros boom. Ma tondeuse, brisée en deux par… ma femme.

C’était l’occasion parfaite pour changer de rasoir, et investir dans LE rasoir électrique numéro 1 : le Braun Series 9.

Cela faisait déjà plusieurs années qu’il me faisait de l’oeil et que je repoussais toujours l’investissement.

Cette année, la fête des pères est donc arrivée en avance ! Je vous raconte la prise en main du Braun Series 9 et mon avis sur la bête.

La situation juste avant le rasage : des poils partout, et surtout ces masses de poils plus uniformes au niveau de la jonction des mâchoires.

La barbe, c’est ma passion : outre ce classement des meilleurs barbiers de Paris, j’ai aussi écrit un livre sur la barbe en 2017, publié aux Editions Solar.

Mais j’ai vraiment profité du confinement pour laisser pousser toute la masse. Alors que j’étais plutôt moustache ces derniers temps…

Donc quand j’ai reçu le Braun Series 9, voilà l’état du poil, en deux photos :

avant le rasage


Il y avait donc du travail…

Dans le carton du Braun Series 9…

braun series 9

Une superbe bête ! Livrée avec son kit de voyage, sa station de lavage et sa brosse pour nettoyer les petits poils qui resteraient coincés.

Avant l’emploi, j’ai été obligé de le charger. Patience, la barbe, patience… je vais m’occuper de toi…

Direction la salle de bain, une fois la station de lavage chargée.

La barbe est trop longue pour être attaquée directement par la tête principale du rasoir. Aussi, je vous recommande d’utiliser la lame de précision.

La lame de précision est située à l’arrière du rasoir : c’est elle qui vous permet de tracer vos pattes bien droites, de tailler votre moustache, la mouche, et aussi les contours de votre barbe.

Dans mon cas, c’est avec la lame de précision que je suis allé enlever de grandes bandes de poils !

Voici deux photos à mi-parcours…

Mon avis sur la prise en main du rasoir Braun Series 9

Vraiment, c’est un beau produit, un objet que vous pourrez poser fièrement dans votre salle de bain, si vous avez l’espace pour.

Ce rasoir électrique Braun a d’ailleurs remporté le prix du design dans la catégorie “Produit” en 2015.

Comment nettoyer votre rasoir Braun Series 9 ?

La station Clean&Charge la plus évoluée de Braun comprend un système de nettoyage à l’alcool. Sur simple pression d’un bouton, le rasoir est nettoyé de façon hygiénique, rechargé et lubrifié, pour un confort maximal.

La station intègre un programme de sélection intelligent assurant une consommation optimale du liquide de nettoyage, pour des lames de rasage toujours en parfait état. Un séchoir à recharge rapide sèche le rasoir instantanément.

De plus, pour tous les modèles individuels, une station de recharge design est désormais proposée dans des tonalités argent, noir et or (selon la référence).

Mon avis sur le rasage avec le Braun Series 9

Notez-le bien : le rasoir Braun Series 9 n’est pas une tondeuse.

Il est fait pour vous raser de frais, et fonctionne autant sur peau sèche que sous la douche.
Je vous le recommande si vous voulez vous raser tous les jours.

Au niveau du feu du rasoir, il est vraiment minime (comprendre : très faible par rapport aux rasoirs manuels qui m’irritent vraiment la peau).

J’ai aussi été impressionné par la durée de la batterie : j’avais vraiment beaucoup à raser ce jour-là, et le Braun a tenu le choc !

La batterie Li-ion rechargeable offre 10 % d’autonomie en plus que le modèle précédent et assure jusqu’à 50 minutes de rasage sans interruption. L’affichage LED numérique de couleur bleue à 5 niveaux souligne le style épuré du rasoir.

En termes de durée de vie du produit, là encore ça a l’air solide : résistant à la corrosion et d’une solidité remarquable, l’alliage prolonge la durée de vie du rasoir, qui peut ainsi accomplir jusqu’à 50 000 rasages.

La nouvelle tondeuse HyperLift&Cut à revêtement en titane est rehaussée de nitrure de titane (TiN) qui lui confère sa couleur dorée. Ce composé robuste haut de gamme permet de réduire les frictions et procure une sensation de douceur sur la peau.

Et voilà le résultat !

Je recommande à tous les hommes qui aiment la précision et le confort ce rasoir !

Découvrez le rasoir Braun Series 9 (ou demandez-le pour la fête des pères !)

PS : au moment où j’écris, il est disponible à prix réduit sur Amazon, à 249€ au lieu de 380€.

Sélim, barbu, moustachu, clean en toutes circonstances.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *