Hotel Sans Souci Vienne

Hotel Sans Souci à Vienne : What Did You Expect ?

Evidemment, le séjour fut parfait. Avec un nom comme ça, l’Hôtel Sans Souci tient évidemment son rang à Vienne : celui du meilleur hôtel de luxe de Vienne.

Pour ce week-end en Autriche, j’ai choisi d’investir l’ouest viennois et de faire confiance à une équipe qui ne m’a pas déçu !

Commençons directement par ce qui fâche. Voilà…

Maintenant que c’est fait, nous allons pouvoir nous concentrer sur les points positifs du Sans Souci, l’hôtel #1 à Vienne selon TripAdvisor.

Les chocolats dans la chambre à l’arrivée ? Presque trop facile.

Le spa, la piscine, rien que pour nous ? Pas calculé, pas fait exprès, mais quand même, jouir de tout cet espace à deux… Et si c’était ça le luxe ?

Le buffet au petit déjeuner : grandiose. Complet. Des céréales, du saumon, le smoothie du jour, l’eau détox au citron, des omelettes ou des oeufs bénédicte, de la charcuterie autrichienne, le choix est vaste et de qualité. Aussi bien pour les vegans que les carnivores comme moi.

La chambre ? Matelas et literie parfaits, sommeil sans nuage, douche à l’italienne spacieuse. Et même un bureau pour pouvoir répondre aux mails de mes chers coachés !

Hôtel Sans Souci Vienne © Stefan Gergely

Un grand merci à l’équipe du Sans Souci !

D’Andreas le Croate qui parlait un très bon français à Michel le Canadien qui veillait à ce que nous ne manquions de rien, toute l’équipe a été aux petits soins avec nous !

C’est grâce à eux que j’ai pu aller plus rapidement à la pharmacie de garde, évitant ainsi de traverser toute la ville à la recherche d’un remède contre le rhume.

Parce que malgré le standing de l’Hôtel Sans Souci, nous n’allions pas rester enfermé tout le week-end, et les promenades dans le froid m’ont mis KO.

C’est un Instag’rhume : un rhume à force de m’arrêter pour faire des stories sur Instagram.

La localisation de l’hôtel Sans Souci est parfaite : à un jet de pierre du MQW, le MuseumsQuartier Wien. Dans ce coin, les monuments et les musées se suivent, et se ressemblent parfois.

A 5 minutes à pied, le Musée des Beaux Arts et le Muséum de Vienne, située sur la Maria-Theresen Platz.
Dans le parc Burggarten (le jardin de la ville), un monument rend hommage à Mozart.

Sur votre chemin vers l’Albertina, un autre musée, vous pourrez vous réchauffer à la Palmenhaus, un café-restaurant sous les palmiers, dans une jolie serre !

Pour plus de bonnes adresses à Vienne, veuillez consulter ce guide de Vienne sur Forbes ! (A venir – mercredi 24/01)

Toutes les infos sur l’hôtel Sans Souci à Vienne, c’est sur leur site internet !

Sélim, heureux voyageur prêt à enchaîner avec une autre capitale européenne… plus au nord, plus froide encore… A très vite pour de nouvelles aventures !

Crédits Photos : Stefan Gergely

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *