doudoune nobis avis

Doudoune Nobis : Mon Avis Sur la Parka Yves

Vous donner mon avis sur la doudoune Nobis à mi-automne, c’est un peu rapide, cet article sera donc évolutif pour voir comment réagit ce vêtement technique contre le froid, au Canada.

Face aux hivers de plus en plus longs et de plus en plus rudes, j’ai pris une décision terrible : me débarrasser de ma vieille doudoune brillante Paul Smith, une blague qui n’avait que trop duré (elle prenait l’eau par en-dessous quand il pleuvait)… Je vous présente la parka Nobis qui va me tenir chaud cet hiver… et qui, je l’espère, sera encore là pour les hivers à venir.

Sur le marché très concurrentiel des doudounes et des parkas d’hiver, j’ai jeté mon dévolu sur le modèle Yves de Nobis, parce que l’entreprise canadienne m’a proposé de faire un test de leurs parkas.

Ma première peur : le style

Je progresse en e-commerce : j’arrive de plus en plus souvent à bien choisir des vêtements en ligne. Je commence enfin à connaître mes tailles, mes mesures, un pré-requis à toute commande en ligne réussie. Je déteste perdre mon temps à retourner des vêtements

Là, j’ai quand même bien pris le temps de regarder le guide des tailles sur le site de Nobis, et j’ai hésité entre plusieurs modèles, mais c’est finalement la parka Yves qui a retenu mon attention.

J’avais envie de mettre un peu de couleur dans mon vestiaire, souvent bleu ou noir : expérimentons le khaki !

Et force est de constater que cette doudoune Nobis passe très bien dans le paysage urbain, et avec mon style du jour.

avis de tempête sur la parka Nobis

Ma deuxième peur : avoir trop chaud

Avant de me décider sur la parka Yves, j’avais lu le test de la doudoune Nobis chez les copains BonneGueule.

Testée en conditions « réelles » au Canada, l’air circulait bien. Même sensations pour moi les trois fois où j’ai porté la doudoune : pour la séance photo mi-octobre, un soir en semaine où il faisait froid en scooter avec un ami, et hier, un beau dimanche d’octobre à 16 degrés max !

Indication importante : je suis frileux ! J’ai donc vraiment déjà pu la porter et apprécier les qualités techniques du produit.

Parka Yves de Nobis : les matériaux

doudoune nobis marque logo

De quoi est faite cette doudoune ? C’est une des questions que je me suis posé avant de dire oui à Nobis.

  • Tissu en polyester touché laine respirant, coupe-vent, imperméable avec finition déperlante
  • Membrane Sympatex; thermo-régulatrice, technologie allemande brevetée
  • Coutures étanches
  • Garnissage : duvet de canard blanc canadien premium
  • Doublure en nylon

Je pense que la vie de Leonardo di Caprio eut été bien plus simple dans The Revenant avec cette doudoune.

Interview des fondateurs de la marque de parkas Nobis

J’ai profité de ce partenariat avec Nobis pour interroger les fondateurs. Interview :

1/ Comment décide-t-on de créer une marque comme Nobis quand on travaille déjà dans cette industrie ?

L’idée de base était de développer une parka qui dépasse les attentes des consommateurs en termes de style et de technicité et qui s’adapte idéalement à une utilisation urbaine.

En utilisant les avantages des produits techniques de ski ou de haute montagne, Nobis garantit un produit 100% coupe-vent, imperméable et respirant. En y ajoutant le duvet premium Canadien, vous obtenez une parka qui vous protège des intempéries et des températures extrêmes.

La membrane qui garantit l’imperméabilité laisse circuler la chaleur de votre corps et vous permet de ne jamais avoir trop chaud, ce qui est très pratique lors des déplacements en ville (variation de température extérieure / intérieure). En résumé, vous êtes sûr d’être au sec et au chaud avec une parka Nobis.

2/ Pourquoi le nom de Nobis ?

Nobis signifie « Nous » en latin. L’idée de ce nom est de signifier que « Nous » chez Nobis, nous souhaitons développer des parkas d’exceptions, des produits qui durent, pour répondre au mieux au besoin des consommateurs.

3/ Quelles sont les évolutions de la marque depuis 10 ans, où vous êtes-vous améliorés ?

La marque a reçu un excellent accueil sur le marché dès son lancement. Les consommateurs ont rapidement apprécié la haute technicité des produits Nobis et leur style contemporain. C’est d’ailleurs sur le style que nous travaillons le plus actuellement en proposant des nouvelles coupes, plus ajustées et épurées.

Nobis est aujourd’hui distribuée dans plus de 40 pays au sein d’enseignes prestigieuses telles Les Galeries Lafayette, Harrods, Harvey Nichols, Holt Renfrew (Toronto) ou encore Saks Fifth Avenue.

4/ Comment on prend soin de sa doudoune ? Comment on la stocke ? Comment on l’entretient ? Parce que là, je vais la porter tout l’hiver 2018-2019… mais j’ai envie de la retrouver en pleine forme pour 2019-2020 !

Très bonne question ! Il faut savoir que les doudounes Nobis sont lavables en machine.

Il suffit simplement de respecter les consignes suivantes : enlever la fourrure, fermer complètement la parka (zip et aimants), laver à froid et faire sécher à l’envers dans un endroit aéré.

Vous pouvez ensuite la stocker dans un placard le reste de la saison, dans une housse c’est toujours mieux.

5/ Vous y croyez, vous, au réchauffement climatique ?

Oui bien sûr. Il faut savoir que le réchauffement climatique entraîne des variations de températures de plus en plus importantes et donc des hivers qui vont devenir de plus en plus froids.

Les parkas Nobis sont conçues pour vous permettre de résister à ces températures extrêmes. Nous développons également des produits mi-saison qui sont conçus pour vous protéger sur les saisons intermédiaires.

6/ Votre modèle préféré si vous partiez sur une île déserte, enfin, je veux dire, une montagne déserte ? Vous embarqueriez lequel ?

Le YVES, avec son style épuré, il s’adapte à tous les looks.

Le PIERRE, une nouveauté de la collection hiver 2018, Il s’agit d’un produit « midweight » idéal entre -15° et 15°.

7/ Si vous aviez un dernier mot à dire à un client potentiel pour le convaincre de choisir Nobis ?

Choisir Nobis c’est choisir le must de la parka. Tous les matériaux, tous les détails produits ont été pensés pour vous protéger au mieux des intempéries et du froid.

Merci aux boss de la marque Nobis pour ces réponses. C’est bien la première fois que j’ai hâte que les températures tombent pour affronter l’hiver !

Article sponsorisé écrit en octobre 2018, je vous tiendrai au courant de l’évolution du produit en fin de saison !

Cliquez sur la photo ci-dessous pour découvrir le modèle Yves, la parka de Nobis !

parka Nobis modèle Yves

Vous pouvez découvrir la collection Nobis 2018-2019 sur le site La Canadienne.

Toutes les photos sont prises par le photographe Sandrin

Sélim, bien au chaud pour l’hiver !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *