Winggirl : bouge de là !

Joyeux vendredi à tous ! Ce midi à la cantine, vous trouverez en héritage de notre bon Jésus Christ du cabillaud ou du poisson pané. Ce matin sur le Piège à Filles vous trouverez morue et thon au programme.

Hier j’ai lu un superbe article intitulé les 10 commandements de la winggirl. Rappel pour ceux qui n’auraient ni livre, ni blog, ni série US : le wingman c’est ton copilote en soirée, celui qui vient te prêter main forte pour abattre les obstacles et atteindre ta cible. Mais la winggirl, elle sert à quoi ?

La flemme est en moi, il est tard, je vais donc reprendre point par point l’article.

1 Etre fidèle à ton amie célibataire.

L’avis du PAF : chère fille, si tu es célibataire toi aussi, tu peux très bien être rivale. De toute façon, si vous êtes toutes les deux intéressées par le gentleman célibataire, il en choisira une. Y’a pas de “prem’s” qui compte chez les hommes. Un indice sur qui va gagner ? Je ne sais pas, moi, on va dire, parce qu’on est vendredi, celle qui ressemble le moins à un thon ?

2 Tu n’auras pas peur d’aller au contact.

Tu es gentille, tu fais ton boulot, qui n’est pas d’aller au contact, de sélectionner le prétendant. Ta vraie mission de winggirl : tu t’en vas quand les choses sérieuses commencent entre ton amie et le gentleman séducteur. Mais si tu veux, tu peux aller découvrir son ami, et probable wingman. Tu t’en vas, tu ne restes pas collé dans les pattes de ta copine, elle est grande tu sais. Et puis on n’est plus en maternelle “Y’a Laura qui aimerait bien te dire un truc…”. Si Laura est une grande fille, elle lance juste un léger regard, on le saisit, on prend nos couilles, et comme des grands on y va.

3 Tu réduiras à néant toute ambiguïté.

Oui. En partant très très loin rejoindre ton boyfriend imaginaire. Merci. Tu sais, comme ça, ta copine ne ressent pas la pression de ton regard sur elle quand elle aura envie de nous embrasser et de rentrer avec nous. Parce que si tu restes là, tu compromets ses chances à elle de passer une nuit magique avec nous et nos chances à nous de la faire tomber amoureuse de nous, et elle de vivre la plus belle histoire d’amour de sa vie. Tu imagines ? Gâcher sa vie à cause de toi ? Tu ne veux pas faire ça.

4 Tu mettras ta copine en valeur par tous les moyens.

A moins d’être relookeuse, je ne vois pas ce que tu pourrais faire pour elle. Si elle n’a pas envie de nous raconter sa vie, c’est qu’on ne lui plaît pas, ou qu’elle n’a rien à dire : en bref, c’est que ça n’accroche pas. Un vrai gentleman ne va pas faire du forcing, il va se lever sagement, remercier ton amie pour ce bon moment et aller retrouver ses amis. Nous vanter son physique ? Pourquoi donc ? Tous les hommes sont-ils aussi aveugles que moi ? Je ne le pense pas. Louer ses qualités morales, son intelligence ? On n’est pas recruteur.

5 Tu ne te dévalueras pas pour autant.

Mais comment te dire ? On ne veut pas vraiment te connaître. Si on te parle, “winggirl”, c’est uniquement pour mieux approcher ta copine qui nous intéresse. C’est simplement pour obtenir ta “validation” selon le vocable qualité en vogue en ce moment. Tu as sûrement des qualités, mais je préférerais que tu ailles parler à la dame pipi, là… Si tu veux vraiment te rendre utile, tu peux nous ramener un verre aussi, ta copine a l’air d’avoir soif. Tiens, mon code de CB c’est 2011.

6 “Tu feras la fête afin de démontrer aux hommes que dans l’entourage de ta copine, on sait s’amuser.Ce n’est pas un plan drague pourri. C’est une expérience marrante, conviviale, surprenante. Et si le prouver demande de monter danser sur la table, pas d’hésitation !”

J’ai été obligé de copier tout le passage tellement je suis abasourdi. L’entourage de la fille que l’on convoite, on s’en soucie comme de notre premier slip. C’est à dire pas du tout. Et Dieu sait si les slips sont importants. Quand bien même elle serait Juliet Capulet et nous Roméo, peu importe son entourage. Si Entourage parle de mecs et pas de filles, c’est qu’il y a une raison.

7 Tu soigneras ta base arrière.

Fais ce que tu veux de ton derrière winggirl, mais fais-le loin. Fille de moyenne ou de petite vertu, fais-toi plaisir, mais loin de nous.

 


8 Tu isoleras ta cible.

Voilà ce que ça donne quand une fille a trop lu de bouquins de PUA : isoler ta cible. Trop de monde autour, elle s’imagine que c’est à elle de faire le ménage. Les vieilles habitudes, sans doute.

9 Tu seras proactive.

Et tu feras la messagère de l’amour. OK. Rien à dire là-dessus. La preuve que je ne critique pas pour critiquer. Quand c’est bien, je sais le dire aussi.

10 Tu sauras t’éclipser.

Pourquoi avoir gardé le meilleur pour la fin ? Parce que sinon, son article aurait fait deux lignes.

Bon week-end à toutes les winggirls.

Le conseil séduction du jour : lisez aussi La bonne, la brute et le Taliban.

Published by Sélim Niederhoffer

J'écris des livres, des mails de vente, des pages de vente, des campagnes de pub aussi : je suis Sélim Niederhoffer, copywriter et coach en copywriting. Si vous me cherchez, je suis probablement en train de lire devant la cheminée avec des bretzels. J'écris beaucoup en ligne, pour forbes.fr, glassdoor.fr, les-mots-magiques.com, et j'ai aussi été publié en papier chez Technikart et Playboy. Hobbies : faire du paddle, courir, et mettre du parfum même quand je suis tout seul chez moi. Mon dernier livre, Le Guide du Copywriting, est paru aux Editions Eyrolles.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *