train noël

Voyages-sncf.com Vous Offre Vos Billets Pour Noël !

Coucou, c’est la galère des billets de Noël qui recommence ! Comme chaque année, vous allez vous y prendre à la dernière minute, vous allez payer un bras, et vous allez avoir envie d’insulter la planète entière…

Sauf que cette année, je vous fais gagner vos billets pour Noël avec Voyages-sncf.com !

J’aime les voyages en train pour leur immédiateté : tu prends un billet, tu pars, pas de check-in à rallonge, pas d’attente de folie.

Avant, dans une autre vie, je connaissais à peu près mes dates de vacances, et pouvais les planifier, et réserver les billets à l’avance. Puis c’est devenu l’enfer avec des horaires professionnels plus flexibles, moins prévisibles.

Résultat : en dernière minute pour réserver mes billets, je prenais une double gifle.

Souvent, les trains que je voulais prendre étaient complets, et il arrivait aussi que les prix soient assez élevés, me demandant un effort financier qui attaquait le budget cadeaux ! Mais Noël, c’est Noël !

Passez en mode Noël avec Voyages-sncf.com

Cette année, les plus courageux mettront le réveil pour l’ouverture des ventes des billets de Noël.

L’ouverture des ventes des billets TGV et INTERCITÉS pour des voyages entre le 11 décembre 2016 et le 2 février 2017 aura lieu ce jeudi 13 octobre 2016.

Vous connaissez le principe « Premiers arrivés, premiers servis », comme pour les concerts de Mylène Farmer, Coldplay ou Drake.

Ça va partir en deux minutes, alors j’ai décidé de vous coacher pour que vous preniez un bon départ.

Cette année, double stratégie si vous ne gagniez pas le concours que j’organise. Je vous aide à :

  • Mettre toutes les chances de votre côté pour voyager à vos dates et horaires préférés pendant cette période très prisée.
  • Et à profiter des meilleurs prix ! Des billets TGV dès 25€ et dès 15€ avec INTERCITÉS !

Exercice numéro 1 : télécharger l’appli V. pour réserver vos billets facilement !

Le matin dans le bus ou dans le métro, ou au lieu de lire l’étiquette du paquet de céréales, réservez vos billets de train pour Noël en quelques clics !

La feinte de ceux qui savent :

Pour être prêt dès le matin de l’ouverture des ventes des billets de Noël, préparez-vous dès la veille sur votre Appli V. : effectuez vos recherches sur les voyages souhaités et enregistrez les résultats.

Le lendemain matin, il vous suffira d’aller dans “Mes favoris” (pas les miens, les vôtres, je sais que c’est le matin mais réveillez-vous…) pour retrouver immédiatement les résultats de vos recherches de la veille et réserver vos billets en quelques clics.

Exercice numéro 2 : la puissance de l’Alerte Résa !

D’habitude, les billets SNCF sont mis en vente trois mois à l’avance. Là par exemple, j’ai essayé de réserver des billets pour septembre 2017, c’est impossible…

résa sncf

Personnellement, je vous recommande de créer vos alertes Résa. L’autre jour j’ai reçu un mail m’alertant de la mise en place des ventes pour Drake à Paris, là, c’est le même principe.

Pour être certain de ne pas rater le bon moment, l’astuce reste l’Alerte résa : vous vous inscrivez sur Voyages-sncf.com ou sur l’appli V. et vous serez averti par mail ou sur votre smartphone la veille de l’ouverture des réservations pour les destinations choisies.

A partir de là, libre à vous au réveil de vous poser devant votre ordinateur… ou de commander sur l’appli V. !

Et parce que le père Noël existe (je vous promets, j’ai été père Noël sur le marché de la Place aux Herbes à Grenoble, joie des jobs étudiants), je vous fais gagner deux billets !

Pour gagner c’est très simple, en 2 étapes :

  1. Laissez un commentaire sous cet article pour expliquer pourquoi VOUS DEVEZ GAGNER vos billets de Noël !
  2. Retweetez le tweet ci-dessous (ou le post Facebook ci-dessous)

Le tirage au sort aura lieu parmi tous les participants qui auront rempli les deux conditions lundi 17 octobre 2016.

Règlement du concours pour gagner vos billets

Voyages-sncf.com fournit un Lot comme décrit ci-dessous :

Deux aller/retour réservables sur Voyages-sncf.com (TGV et INTERCITES) minimum 1 mois avant la date de départ souhaitée. Le train sera au départ d’une ville française et à destination d’une ville française.

Le lot ne comprend pas :

  • L’hébergement
  • Les frais de déplacement
  • Les transferts
  • Les dépenses personnelles
  • Les assurances
  • Les repas.

Ces dépenses restent à la charge exclusive du Gagnant. Valeur maximale de la dotation : 300 euros.
Ce Lot devra être utilisé avant le 31 octobre 2017. Si le Gagnant n’utilisait pas la dotation avant l’échéance, il perdrait le bénéfice de son Lot, sans que cela ne donne lieu à un quelconque remboursement ou à un report de dates.

Si aucune des dates proposées ne convenait au Gagnant, il perdrait le bénéfice de son Lot, sans que cela ne donne lieu à un quelconque remboursement ou à un report de dates.

Ce lot est nominatif, non commercialisable et ne peut pas être attribué ou cédé à un ou des tiers. Il ne pourra donner lieu à aucune contestation, ni à la remise de sa contre-valeur en numéraire, ni à son échange ou à son remplacement.

Pour bénéficier de son lot, le Gagnant devra fournir à Voyages-sncf.com, à sa demande, toute pièce justificative de son identité et de son adresse.

Après réservation, le trajet ne pourra faire l’objet d’aucune modification. En cas d’annulation, le Gagnant ne pourra plus prétendre à son Lot.

Bonne chance à tous !

Sélim, sans billet pour Noël… pour le moment…

27 comments on “Voyages-sncf.com Vous Offre Vos Billets Pour Noël !”

  1. Très envie de pouvoir profiter de ma famille dans le Sud de la France 🙂 ça serait le premier cadeau de Nöel !!!!

  2. Un billet de train Lyon-Paris, il me faut au moins ça pour aller attraper des Pokemon rares à la capitale ! Ah non c’est has been depuis 2 mois. Bon, remplace des Pokémon par des parisiennes et des bars à cocktails, c’est déjà bien plus sympa comme activité.
    Merci pour le concours 😉

  3. J’ai envie de profiter de ces billets pour retrouver le plaisir de voyager en train et découvrir la ville de Lyon 🙂

  4. Je rentre en France pour Noël, et tu as le pouvoir de rendre mon interaction avec la SNCF positive. Sentiment que je partagerai aux US, qui se répercutera sur le cours en bourse d’Alstom et In fine sur le PIB du pays. Pense aux emplois.

  5. Perso je suis invitée à passer le 25 au ski avec la belle famille mais le prix du forfait cumulé aux cadeaux, à la location de skis et aux billets de train est un peu prohibitif… Du coup si le père de Noël de Grenoble me prend en pitié c’est cool !! Et sinon tant pis je resterai à Paris manger les restes de la veille devant les films de Noël, pour la 28ème année consécutive 🙂

  6. Je participe pour avoir l’occasion de rentrer une fois de plus chez ma famille depuis mon isolement étudiant

  7. Parce que j’adore acheter mes cadeaux de Noël à Strasbourg et du coup pas de billets de train à payer = des cadeaux plus sympa pour les autres … Ou pour moi 😉
    Merci Sélim !

  8. Il faut que je gagne parce qje Paris – Toulouse, ca pique!! 🙂 et encore plus à Noël…

  9. Merci pour les astuces !
    Ma raison ? J’arrête de bosser pour la SNCF au 1er décembre, je n’ai donc plus de salaire, ni de billets à prix préférentiel ! OR c’est de TA FAUTE si j’ai pris la maline habitude de me trémousser de festivals en plages cet été grâce à mon sésame cheminot éphémère : tu m’as coaché tard la veille de mes oraux à GEM, entre une Kro et un Vikolov-Concentré d’orange bien senti. Il me fallait un 20 et grâce à tes conseils j’ai eu le premier sésame, le concours. Qui m’a mené au second, le stage chez le market TGV.
    Pour aller voir Mamy et puis tata Monique,
    Du TGV je n’ai pas la clé d’la boutique,
    Des Loisirs ou les Prem’s, ces billets pèle-mêle
    Combleraient ton modeste disciple à Noël !

  10. Bonsoir,
    Trop bien je tente volontiers pour ce super cadeau et je pourrai enfin allez voir mon frère que je n’ai vue que très peu de fois dans ma vie (2 fois en 29 ans) cela n’ai pas énorme
    TW @rebad59
    merci à vous et bonne soirée

  11. Hello Sélim, j’adore découvrir de nouveaux coins de France, alors ces billets de train tomberaient à pic, ils me permettraient de m’évader le temps d’un week-end !
    J’adorerais découvrir par exemple les marchés de Noël alsaciens, je me dis tous les ans qu’il faut que j’y aille !
    J’ai relayé sur Twitter (@AurelieRed).
    Merci beaucoup, je croise les doigts !!

  12. Merci pour ce superbe concours ! Alors moi j’aimerai gagner afin de mettre à Disneyland pendant les fêtes de Noël… J’en rêve, cela doit être si magique. Je croise les doigts!!

  13. Très clairement besoin de prendre le train de l’amour. Une belle surprise, un matin, 1 la gare. Et qui mieux que toi peux le comprendre?

  14. Je souhaite gagner : parce que je gagne jamais et que même en ayant mis mon réveil à 6h du mat y avait plus de prems….

  15. Pourquoi tenter ma chance ?
    Pour pouvoir voyager
    Pour pouvoir découvrir notre belle France
    Pour pouvoir échanger avec de nouvelles personnes
    Mais surtout, pour pouvoir rentrer pour les fêtes de Noël voir ma famille 🙂

  16. Perso j’ai BESOIN de ces billets pour aller à Strasbourg, prendre une bonne dose d’hiver avec le marché de Noël 😀 Avec un peu de chance, il y aura de la neige en plus *gniiiii*

  17. waouh top le cadeau! Merci de nous gâter! Je tente ma chance avec grand plaisir !
    Je rêve de ce cadeau pour aller voir ma famille qui se trouve à 900km de chez moi, ce serait vraiment super chouette! Car ce n’est pas souvent que l’on peut se voir à cause de la distance. Ce serait l’occasion d’aller passer les fêtes en famille…
    J’ai également partagé sur FB (alice adri) et twitter (delices dhelene).
    Il ne me reste plus qu’à croiser les doigts bien fort et à patienter bien sagement!
    Excellente journée!
    helene06

  18. Cher Sélim,

    Mon cœur d’aventurier m’a amené à être saisonnier (hiver au ski la ou seul les plus téméraires peuvent y passer 5 mois de l’année et l’été à la mer pour revitaliser le corps de cette fatigue accumulée).

    Cependant, après avoir rencontré ma dulcinée, j’ai du changer quelques peu mes plans de saison pour lui prouver mes sentiments.

    Malgré tout cela, mes bro continuent leurs saisons au ski et j’aimerais beaucoup aller les voir c’est pour cette raison que ces billets me sont essentiels !

    @tonio2a

  19. Bonjour, génial ce lot : je tente ma chance avec PLAISIR. Je voudrais gagner 2 bllets pour pouvoir rejoindre ma famille en Alsace pour Noël et passer quelques jours à se promener sur les beaux marchés de Noel de la région.
    Je partage également : https://www.facebook.com/lo.dn.3/posts/1225530564171501?pnref=story
    Je like les pages FB sous le pseudo Chloé Denis.
    Merci pour ce gentil concours qui illumine notre journée ! A bientôt sur le blog 🙂

  20. Pour le plaisir de pouvoir réserver un billet sans avoir à trouver l’horaire pas trop cher mais pas trop tôt ou ni trop tard… bref, prendre le billet qui me convient ! Et pour le plaisir de jouer 😉 ( j’aime les challenges!)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *