Doux comme un agneau ? Non, mieux : j’avais un pote qui voulait avoir le torse lisse et doux comme la peau d’un bébé.
La première fois que nous avons utilisé des produits pour lui offrir un torse glabre, c’était en 2006.
Imberbe il était devenu, il pouvait désormais s’exhiber sans complexe : d’origine italienne, il était très velu, et sa toison lui avait valu quelques reproches de la part d’une fille qu’il aimait bien à l’époque.
Si seulement on avait eu Veet Men… Ce souci de pilosité eût été réglé en moins de 10 minutes !
Quelques années plus tard, je me lance pour vous dans un test produit torride pour l’été (ou pour vos vacances au soleil cet hiver) : je vous donne mon avis sur la crème dépilatoire Veet Men pour les peaux sensibles.
Je me souviens d’une photo où mon pote Thibaut m’avait dit
« Flemme de retoucher la photo au niveau de tes épaules. Trop de poils ! La prochaine fois, tu t’épileras avant de te jeter dans une piscine ! »
Alors oui, certes, il y a quelques poils qui ont fait leur apparition sur les épaules après l’adolescence.
C’est comme ça : avec l’âge, l’homme devient de plus en plus poilu. Nez, oreilles, dos, épaules, et même les sourcils, ça pousse de partout !
Et à chaque zone sa solution, bien entendu.
Récemment, la marque Veet m’a contacté : ils font aussi des produits pour les hommes qui veulent s’épiler.
Je connaissais leurs pubs pour les femmes, mais le marché masculin de l’épilation existe aussi, évidemment.
Je me rappelle la traque au poil dans les magazines de la fin des années 90 : un homme devait arborer un torse imberbe, à la Mark Wahlberg pour Calvin Klein.
Maintenant, je trouve qu’on s’est détendu : moins d’injonctions, plus de « fais ce que tu veux de tes poils ».
C’est parti, j’ai dit oui à Veet pour tester leur gamme de produits dépilatoires pour hommes.
Pourquoi s’épiler quand on est un homme ?
Quand on parle d’épilation masculine entre potes, ce qui revient le plus souvent, et ce, quelle que soit la partie du corps, c’est l’épilation pour des raisons esthétiques.
Certains n’aiment pas leurs poils, trop nombreux sur le torse.
Autre souci : l’absence de démarcation entre la moquette du torse et les poils du cou. C’est une vraie gêne pour certains hommes de mon entourage.
Ça déborde de la chemise ou du polo, ça transperce parfois les mailles des t-shirts les plus fins, ça dépasse du col même derrière, dans la nuque.
D’autres, mes amis sportifs et influenceurs, ont envie de prendre des selfies de leurs dos ou de leurs abdos après les séances de sport, mais ils trouvent que les poils ne sont pas esthétiques et gâchent la belle définition des muscles.
Certains hommes m’ont avoué aussi qu’il s’agissait d’une demande de madame, et qu’au final, ça leur allait bien aussi.
Mon avis sur l’épilation masculine ? Ni pour, ni contre les hommes qui s’épilent : je suis vraiment partisan du « chacun fait fait fait, c’qui lui plaît plaît plaît ».
Ça m’est arrivé de traquer les poils, par zone, par période, mais cela faisait un certain temps que je n’avais pas utilisé des crèmes dépilatoires pour homme !
Veet Men : c’est quoi ?
Envie de vous préparer pour une compétition de natation ou de cyclisme ?
Envie d’être glabre comme Christian Bale dans The Dark Knight ?
J’ai reçu un joli sac avec 4 produits Veet Men.
La gamme se décline en 4 produits disponibles :
– La Crème dépilatoire peaux sensibles 200ml
– La Crème dépilatoire peaux normales 200ml
– La Crème dépilatoire utilisable sous la douche 150ml
– La Crème dépilatoire peaux sensibles 400ml
Avec quoi m’épiler les épaules ? Je lis les modes d’emploi, ça a l’air assez simple, j’opte pour la crème utilisable sous la douche.
Un conseil : avant de vous lancer dans la pose des crèmes, lisez vraiment le mode d’emploi. Toutes les zones ne sont pas recommandées, si vous voyez ce que je veux dire…
Deux autres conseils méritent d’être soulignés avant utilisation de la crème dépilatoire Veet Men.
1/ Avant chaque utilisation, TESTEZ LA RÉACTION DE VOTRE PEAU (je le mets en majuscule pour que vous preniez bien votre temps) en appliquant le produit sur une petite partie de la zone que vous souhaitez traiter puis en le retirant, en suivant le mode d’emploi.
Si après 24 HEURES, aucune réaction indésirable n’est constatée, poursuivez son utilisation.
2/ Après utilisation, il est recommandé d’attendre 24 heures avant d’utiliser un anti-transpirant, un produit parfumé, un équipement de bronzage artificiel, de vous baigner ou de vous exposer au soleil.
Vous l’aurez compris : pas de précipitation avant de perdre vos poils !
Verdict de mon épilation masculine avec Veet Men
Une fois le choix effectué, celui de la crème Veet Men utilisable sous la douche, je me retrouve avec les deux autres produits que j’envoie en photo à mes amis.
Ça me permet de faire deux heureux (et deux heureuses, leurs femmes).
J’ai donné les deux autres crèmes Veet Men à deux amis très poilus, qui préparent des vacances au bord de la plage pour l’un, et au bord de la piscine avec la belle-famille pour l’autre.
Sous la douche, c’est facile ! J’ai posé la crème 5 minutes avant de me jeter sous l’eau.
Le premier soir, j’ai commencé par l’épaule gauche, pour tester le produit. C’est la plus facile à épiler, la plus facile d’accès pour un droitier !
Je pensais avoir une pilosité tenace dans cette zone-là, mais il n’en fut rien : la petite éponge fournie avec la crème a opéré à merveille !
• Pour bien étaler la crème dépilatoire Veet Men, le plus simple, c’est d’utiliser le côté lisse de l’éponge. Recouvrez bien la zone à épiler, de manière uniforme, puis lavez-vous les mains.
• Patientez 5 minutes : Self Control de Laura Branigan, c’est 5:05, c’est donc parfait pour la mission qui nous attend.
• Grimpez sous la douche, saisissez l’éponge du côté plus rugueux, et passez-la sur la partie à épiler. Pour moi, c’est parti facilement. Sur toute la zone recouverte, j’ai dû terminer avec la pince à épiler sur un seul poil récalcitrant.
• Si vos poils restent tenaces, vous pouvez laisser la crème JUSQU’A 10 MINUTES au total – mais ne la laissez pas plus longtemps. Rincez votre peau abondamment avec de l’eau pour enlever complètement la crème puis séchez-la.
Et voilà le travail !
La gamme Veet Men s’utilise pour le torse, le dos, les jambes, les aisselles, les bras et le pubis, pour les plus aventureux d’entre vous.
Les crèmes dépilatoires Veet Men ne sont pas faites pour les autres parties du corps, je vous incite vraiment à lire le mode d’emploi avant de vous lancer !
Résultat :
Pour moi, épaules clean comme celles de Tyson, de James Bond ou de Sylvester Stallone.
Certes, pas le même niveau de définition musculaire, mais ça va venir… (Il faut y croire)
Merci pour ce test, Veet Men !
Entre ces épaules glabres et l’annonce de Top Gun : Maverick, ça donne envie d’aller sur la plage pour jouer au beach volley !
Sélim, blogueur lifestyle au masculin
Pour ma part, j’ai stoppé l’épilation. Je préfère me raser à la tondeuse 😉