Un après-midi de chien

J’en ai eu la confirmation ce midi en voyant le rush au Mc Do : c’est la rentrée. Les signes étaient présents dès hier soir : ça allait être une sale journée ce lundi.

La pluie s’est abattue sur le grand final de Rock en Seine, pour bien nous signifier que c’était le début du cauchemar…

La programmation m’avait déchiré le cœur. Crystal Castles vs Arcade Fire, c’est un peu comme si l’on vous demandait de sacrifier votre oeil gauche ou votre oeil droit. Comment choisir entre de l’électro survitaminée d’enfants qui crient et qui sautent, et du rock mélodieux/mélodique/profond/ (Note à moi-même : penser à ne jamais devenir critique musical). Pas envie de bosser non plus aujourd’hui ? Mettez vos écouteurs et attendez la fin de la journée.

Le conseil séduction absurde du jour : Savoir glander au bureau, ça rend séduisant. Ca montre que c’est vous le patron. Que c’est vous le gars au pouvoir. Et le pouvoir, comme le disait Kissinger, est “l’aphrodisiaque suprême”.

Ma sélection rock au bureau pour prolonger la glande et passer pour un rebelle :

Et le Grand Journal reprend ce soir. Pas de doute, c’est la rentrée. Vous avez vu notre nouvelle miss météo ? Vous croyez qu’elle a la pression là tout de suite ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *