[TEST] 51 Glacial, l’anisé très frais à boire l’été !

Mes vacances sentent toujours le Pastis. Pas que j’en boive, non, je ne suis pas vraiment fan de l’apéro anisé, je laisse ça à mes voisins dans la piscine.

Cet été, nous avons tenté de nouvelles variantes : Pastis 51 pour affronter les vagues de l’Atlantique, début août, suivi d’une dégustation du 51 Glacial sur les sommets de l’île de la Réunion. Après le succès de 51 rosé, la marque poursuit son travail de modernisation avec un petit goût de menthe…

51-glacé-test-cover

Si comme moi vous n’étiez pas de grands amateurs de 51, vous avez forcément commandé un jour un perroquet ou un indien, pour diluer le goût adulte de l’anis !

C’est avec une curiosité inaltérable que j’ai ainsi répondu « OK » quand Revolvr m’a demandé si je voulais recevoir une bouteille de 51 Glacial, l’anisé vraiment très frais.

Pastis-51-menthe

La bouteille a d’abord fièrement trôné sur mon bureau avant de prendre le train direction Andernos les Bains, sur le bassin d’Arcachon. La fraîcheur de l’anis n’a malheureusement pas su conquérir les papilles de mes amis qui avaient décidé d’affronter les vagues de l’Atlantique en ayant bu un peu de potion magique avant, du Pastis 51. Avec de l’eau plus ou moins fraîche.

Retour à Paris pour la bouteille de 51 Glacial qui retrouve aussi son verre spécial, PISCINE, pour mettre plein de glaçons dedans !

Mon challenge motivation / privations #5ELIM ayant démarré le 14 août, je ne pouvais pas craquer devant cette bouteille de 51 Glacial. Elle a donc embarqué pour la Réunion. Winter is coming. Mais un hiver où il fait tout de même 25° à l’ombre à l’heure où je vous écris.

La boire au bord de la plage ? Trop facile… Nous décidâmes avec mon frère de lui offrir une ascension vers les cimes de Cilaos… Mais avant de partir à l’assaut des Trois Salazes, un peu de repos au bord du jacuzzi s’imposait…

Comme vous pouvez le voir, le 51 Glacial est transparent à l’état pur, mais se trouble au contact de l’eau (note à la propriétaire du gîte : non, aucune goutte n’a été versée dans le jacuzzi.)

51-glacial-pastis

Verdict des consommateurs : c’est frais, ça passe bien en apéro ! Merci 51 pour la dégustation ! J’attendrai la fin de mon défi pour enfin y goûter…

#5ELIM Day 14 : Ma résistance est mise à rude épreuve. J’ai l’impression que le monde entier veut me voir craquer. (En réalité, le monde entier s’en fout, ne pas l’oublier pour ne pas craquer. C’est avant tout un défi entre moi et moi…)

Sélim

One comment on “[TEST] 51 Glacial, l’anisé très frais à boire l’été !”

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *