Sex friends VS friends with benefits

La fille du vendredi est en vacances. Elle reviendra en 2011 paraît-il. Alors en attendant, nous allons aborder le sujet épineux des relations sexuelles entre amis.

Fuck friend, fuck buddy, plan cul, plan cul régulier, friends with benefits : avec toutes ces dénominations, on va finir par se perdre. Grâce à Ashton et Natalie, on va essayer de comprendre qui est ce sex friend. L’ami récurrent avec qui on ne partage pas l’ami Ricoré.

Bande-annonce du film du siècle.


SEX FRIENDS – Première bande annonce VF
envoyé par Paramount_Pictures_France. – Court métrage, documentaire et bande annonce.

Ça commence par deux amis qui se connaissent depuis longtemps. Elle travaille 80 heures par semaine et désire pouvoir l’appeler quand bon lui semble pour avoir sa dose de sexe. Que du sexe, pas de câlins. Encore un rôle de toy-boy pour Ashton Kutcher ? Non, là il décide de lui déclarer sa flamme. Il veut des câlins. Ses potes, eux, considèrent qu’il a une vie de rêve.

Généralement, une fille recherche l’intimité, la proximité, elle veut une vraie relation et s’épanouit plus quand elle connaît la personne avec qui elle fait l’amour. Là, le personnage de Natalie Portman agit comme une névrosée. Normalement dans le monde habituel de la norme, c’est la fille qui demande des câlins et une vraie relation exclusive. La cause : une hormone nommée l’ocytocine. Celle-ci a été baptisée “l’hormone de l’attachement” par certains scientifiques, car elle serait notamment secrétée chez toutes les espèces animales monogames, dès le premier rapport sexuel…

Comment va-t-il s’en sortir ? En la rendant jalouse probablement, en invitant tous ses plans-culs lors d’une soirée ? A mon avis à la fin elle se rend compte qu’il est génial et qu’elle ne veut que lui. J’irai quand même perdre une heure et demie pour en être sûr.

Dans le même genre, mais qui sortira plus tard : Friends with benefits, avec Justin Timberlake et Mila Kunis (Jackie dans That 70’s show).

Ah, c’était un match. Vainqueur : l’amour.

Le conseil séduction du jour : vous rêvez de séduire une amie ? Changez de rêve. Devenez astronaute, ce sera plus facile. Si elle ne vous voit que comme un ami et rien d’autre, vous êtes dans un cas typique de “friend zone”. Une sorte de prison ad vitam aeternam. Elle vous parle beaucoup, mais vous voit comme sa soeur, comme un confident. Il va falloir muscler votre jeu : vous éloigner, ne plus être là en permanence pour elle, vivre votre vie sans rien attendre d’elle vu qu’elle n’est pas capable de vous donner ce que vous attendez. Profitez-en pour vous entourer de filles intéressantes et jolies, et finissez par tomber amoureuse de l’une d’elles.

Deux issues possibles :

1/ Sous l’effet de la jalousie, l’amie reviendra vers vous. Ne sous-estimez jamais la force de la jalousie en séduction. Il s’agit d’un process simple de triangularisation : vous utilisez la nouvelle fille pour faire revenir l’ancienne. Aussi connu sous le nom de manoeuvre Sarkozy : “Si tu reviens, j’annule tout”. L’erreur du président ? Envoyer le texto. Il n’aurait pas dû. Il expose ses plans…

Imaginons qu’elle se manifeste finalement : pour combien de temps est-elle là ? Cette fille n’est pas fiable, attention… Elle est peut-être dans vos bras cette nuit-là pour réparer son égo, rien de plus.

2/ Vous avez trouvé mieux, move on. Page tournée, nouveau chapitre. Et bon week-end. Et bon débarras !

Published by Sélim Niederhoffer

J'écris des livres, des mails de vente, des pages de vente, des campagnes de pub aussi : je suis Sélim Niederhoffer, copywriter et coach en copywriting. Auteur du best-seller Le Guide du Copywriting chez Eyrolles (plus de 10.000 exemplaires vendus). J'écris pour Forbes.fr, glassdoor.fr, les-mots-magiques.com, et j'ai aussi été publié en papier chez Technikart et Playboy. Hobbies : faire du paddle, courir, et mettre du parfum même quand je suis tout seul chez moi. Mon prochain livre, Les Mots Magiques, sort en octobre 2023 chez Eyrolles. Je forme vos équipes au copywriting : contactez-moi.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *