Creed Sweat Creed I Air Jordan

Sélection Shopping Chic et Street Pour la Saint Valentin

Comme chaque année durant la période de Noël je me suis dit « PLUS JAMAIS ».

Plus jamais je ne chercherai mes cadeaux le dernier week-end avant les festivités. Plus jamais je ne me retrouverai largué au milieu de tous les gens qui recherchent, eux aussi, désespérément des cadeaux.

Et c’est pour cela que, pour fêter la Saint Valentin, c’est maintenant qu’il faut commencer à rechercher des idées !

Plutôt qu’une soirée ratée dans un restaurant indien, mieux qu’une invitation au McDo, j’ai décidé cette année de vous présenter deux cadeaux street et sympa.

(Si vous vous posez la question : oui, j’ai déjà fini un soir de Saint Valentin sur le McDo des Champs Elysées. Je pourrais bientôt vous raconter cette histoire, elle date de 2010, encore un an et il y aura prescription…)

La musique fait partie intégrante de ma vie, et probablement de la vôtre.

Radio dans la voiture, écouteurs pour le sport, casque dans le métro, musique même au supermarché : la mélodie de nos vies est ininterrompue.

Et dans un souci d’esthétique (et parce que ma boîte mail regorge de communiqués de presse inspirants), je me suis dit que vous pouviez offrir à votre partenaire un très beau casque Beats !

Quand je veux me couper de tout le monde, j’aime beaucoup mon casque Beats by Dre… que j’ai failli oublier l’autre soir dans un bar.

Il existe aussi des coloris un peu plus girly ! Pourquoi ne pas offrir à madame un casque audio, compagnon de fortune durant les longs moments de solitudes passés dans le métro ?

La marque propose une myriade de coloris… lequel choisir ? Pour moi, certainement comme ci-dessus, tout noir, c’est discrètement classe, tout ce que j’aime.

Le problème : trouver un coloris qui pourrait plaire à madame.

Pour la Saint Valentin, comme le veut la tradition, la couleur de l’amour, de la passion, un beau rouge ? Aux antipodes du noir, certes, mais magnifique.

Casque Beats

Ou alors, plus discret, une jolie couleur pêche, très à la mode. Le petit plus c’est que cette couleur peut matcher avec un casque noir. Vous seriez comme un couple the Kooples, mais au niveau des casques.

Beats casque cadeau

Visons la tête toujours, avec une deuxième idée de cadeau de Saint Valentin street : la casquette !

Lors de mes dernières vacances, je me suis retrouvé comme un … (complétez avec votre insulte préférée) à assister à un match de base-ball, en plein soleil. Les SF Giants ont pris une sacrée volée face aux LA Dodgers au AT&T Park.

Et le tout, sans casquette. L’insolation fut évitée in extremis, grâce à un carton de chips. (Vous pouvez m’appeler McGyver sur ce coup-là).

Alors qu’il aurait été si simple d’aller à la boutique et de m’acheter une casquette New Era, tout simplement.

Et c’est en prévision de mes prochaines vacances que je me suis dit que j’allais vous conseiller tout d’abord deux jolis modèles avec une coupe « trucker », comme les chauffeurs de poids lourds mythiques aux US (en route Marcel !).

casquette New Era Trucker

Cette coupe est simplement géniale ! Le cuir chevelu respire, mais est protégé, que demander de plus ? Et puis ça me rappelle toujours le navet génial Over the top !

La casquette est, bien entendu, ajustable ! Pas de stress à avoir sur la taille, elle conviendra à tous, donc oui, vous pouvez offrir une casquette… et la porter après. On connaît tous le coup des cadeaux qu’on fait mais qui sont ceux qu’on aimerait bien recevoir…

Sinon, couple plus classique, bien que très à la mode et dans une couleur très discrète on a celle-ci. Le détail qui tue : la petite broderie New Era au fil orange, 100% estival.

casquette new era brodé

Enfin, comme je vous le raconterais bientôt sur le blog, j’ai repris (difficilement) le sport.

Un point essentiel pour moi, c’est d’avoir du style même dans la salle de sport ! Finies les jeunes années où on pouvait s’habiller en footballeur PARTOUT, ça passait (enfin, je croyais que ça passait…)

D’où l’idée suivante : pourquoi ne pas offrir un sweat qui fasse très street, très after sport ? Je suis allé voir Creed II la semaine dernière, et cette fois-ci, le protégé de Rocky s’entraîne dur en plein désert, donc assez peu couvert.

Pourtant, je suis resté concentré sur son look gris dans le premier opus, Creed. Tout de gris vêtu, comme Rocky himself à ses débuts.

Rocky sweat training

Lui courait en Nike (d’ailleurs, c’est assez intéressant de voir la valse des sponsors dans le film Creed II : Creed en Nike, et Viktor Drago en Adidas et en Under Armour).

Par ces températures hivernales, il faut aussi penser à bien se couvrir pour après le sport… c’est pourquoi j’ai trouvé deux sweats, pour aller courir tout en ayant la classe de Adonis Creed.

Et si vous vous demandez « avec ou sans capuche », laissez-vous tenter par les deux… Les giboulées de mars seront rapidement là et une capuche peut être pratique !

sweat New Era

Vous avez maintenant toutes les cartes en main pour rester street et chic avec vos cadeaux de Saint Valentin.

PS : tant que vous évitez le sweat Airness ou le sweat « Boxeur des rues », vous ne pouvez pas vous tromper. (Là encore, c’est du vécu, mais c’est une autre histoire…)

Joyeuse Saint Valentin à tous !

PS : pour ceux qui sont sans Valentin ou sans Valentine, il y a toujours le site de conseils en séduction Artdeseduire !

En confiance,

Sélim

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *