Jamel Debouzze le piege a filles ultime

Rire ou séduire, pourquoi choisir ?

Il paraît que faire rire une fille est la meilleure technique de séduction. Laissez-moi dépoussiérer pour vous le mythe de “la force absolue de l’humour” en matière de séduction.

On a tous des copains « clowns » : des mecs hyper drôles, mais aussi hyper…célibataires. Ils continuent à croire au mensonge…oups PARDON…au vieil adage « femme qui rit, à moitié dans ton lit ».

Du coup, il n’est pas rare de voir des hommes se concentrer uniquement sur cette technique. Comme si on disait à Rafael Nadal « tu es super au service, n’utilises que ça et tu seras le meilleur !». Il faut développer toute une palette de coups, dont l’humour fait partie.

Alors raisonnons de manière “scientifique” :

Question récurrente des journalistes aux humoristes : « vous faisiez tomber les filles avec vos blagues ? »

Réponse : « non ».

Déduction : le rire ne suffit pas.

(Oui je sais, c’est un peu léger comme raisonnement…mais bon, le constat est édifiant !)

Le conseil du love coach :

On ne peut pas se contenter d’être drôle pour séduire. L’humour sert à montrer que vous avez l’esprit vif et ouvert, que vous savez distraire. Mais en aucun cas cela ne suffira à séduire. C’est un « outil » comme un autre, un des plus efficaces, à manier avec précaution.

En effet, il ne faudrait pas devenir le clown de service. C’est le piège principal à éviter quand on use l’arme du rire en séduction. On n’est pas là pour amuser la galerie, c’est une qualité en plus, qui permet de faire la différence.

Pour ceux qui ont du mal à faire rire le moment venu, voici quelques conseils pour séduire en étant drôle:

– Ne faites pas forcement les premières vannes, tâtonnez un peu. Prenez le pouls de la soirée. Voyez si on est en plein débat politique ou si l’ambiance est un peu plus détendu et propice à l’humour.

– Appliquez la technique de l’entonnoir : allez de l’humour grand public au plus ciblé.

–  N’attaquez pas tout de suite avec les blagues d’humour noir, ethniques…évitez l’attitude John Galiano en somme, ça passe mal. Vous ne savez jamais vraiment à qui vous avez à faire. Malheureusement, l’époque des Inconnus avec les blagues sur les Juifs, les Arabes, les Noirs, les Japonais est révolue. Il faut s’y faire. Optez pour le comique de situation.

Humour juif
Séduire Michel Drucker était trop compliqué.

– Répétez vos vannes au besoin, et entraînez-vous avec vos amis aux blagues spontanées. Généralement le sens de l’humour et de la répartie s’acquiert assez jeune, dans les cours de récré et dans les sports collectifs. On lance très bientôt la rubrique “femme qui rit” pour vous offrir de l’inspiration.

Une seule règle en matière de séduction : adaptez-vous au type d’humour de la personne avec qui vous discutez. L’humour est une arme de séduction massive, à condition d’être bien utilisée. Au travers des blagues, passent bien souvent les opinions personnelles. Attention donc à ne pas mettre mal à l’aise avec des vannes borderline.

En conclusion : l’humour en soirée, c’est  la cerise sur le gâteau pour ne pas s’ennuyer ni ennuyer la fille qui vous plaît. Utilisez-le avec finesse, parcimonie, pour porter la dernière estocade ! (“wahhaaaa il est stylé, intéressant …et en plus  il est drôle !” Et non pas “il est super drôle et c’est tout…restons amis“).

One comment on “Rire ou séduire, pourquoi choisir ?”

  1. J’aime bien ce post! 😉
    car oui il faut surtout préciser qu’il faut etre “fin” dans son humour et pas être le gros lourdeau de service.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *