réussir sa demande en mariage

Comment réussir votre demande en mariage… avec les Entremetteuses !

Réussir sa demande en mariage, c’est une étape qui met la pression à certains hommes.

Ils stressent comme si leur future femme allait dire oui ou non en fonction de la beauté et de la sophistication de cette demande en mariage… Ah il est beau, l’Amour…

N’étant pas le plus grand des romantiques et n’ayant pas eu l’occasion de trop réfléchir à cette histoire de demande en mariage, je suis toujours choqué quand je vois des vidéos en ligne de demande de mariage.

Pour moi, faire sa demande en mariage, c’est quelque chose de très privé. Pourtant, j’ai déjà assisté à des déclarations d’amour et des demandes de mariage en public, alors que j’attaquais la pizza, au restaurant, entre potes !

Aussi, quand j’ai rencontré les Entremetteuses Paris, j’en ai profité pour leur poser des questions sur cette étape si mignonne !

Vous connaissez tous le métier de wedding planner : ce sont généralement des femmes qui préparent et organisent votre mariage dans les moindres détails.

Pratique pour vous enlever la pression, et pouvoir profiter de tout le jour J.

Mais avant que la wedding planner ne débarque, encore faut-il que madame dise oui !

Et ça se prépare, une demande en mariage ! Ce n’est pas comme un cadeau de saint Valentin qu’on peut toujours trouver en dernière minute !

C’est là qu’entrent en scène les Proposal planners, ces planneuses de choc qui vous aident à faire une demande en mariage inoubliable.

Rencontre avec les Entremetteuses ! Si ça peut sauver des couples et éviter des disputes, je suis là pour partager les bons plans !

Salut les Entremetteuses, vous faites quoi exactement pour les couples ?

Salut Sélim, alors les Entremetteuses c’est l’histoire de 5 nanas qui se connaissent depuis toujours ou presque, depuis l’époque où les iPhone n’existaient pas, où les petits copains étaient le sujet de conversation n°1, l’époque des rendez-vous arrangés, et des petits mots glissés dans le casier.

Depuis, une bonne quinzaine d’années a passée mais on parle encore de romantisme, de papillons dans le ventre et de diamants.

A la différence près que désormais on se contente d’organiser !

Pour faire simple, nous sommes créatrices d’événements romantiques, nous aidons les personnes qui souhaitent organiser des elopements (mariage à 2), des anniversaires de mariage, des dates de rêve, mais nous sommes plus spécialisées dans l’organisation de demandes en mariage.

Faire sa demande en mariage est un moment très stressant car c’est un moment plein d’enjeux et de symboles.

Il faut avoir l’idée qui la touchera, trouver les bons prestataires, trouver une ruse pour la faire venir au bon endroit, au bon moment et avoir un relais sur place pour que tout se déroule de manière fluide et que la surprise fonctionne.

Mener cela tout seul semble parfois compliqué, faire appel aux Entremetteuses c’est permettre de se décharger du stress de l’organisation pour profiter au maximum d’un moment unique.

Pour satisfaire les envies/besoins d’un maximum de futurs demandeurs, nous avons créer un spectre d’offres plutôt large :

  • Les Demandes à la carte : « Votre demande DIY » où nous mettons à disposition nos meilleurs outils pour que vous organisiez par vous-même
  • « Les Entremetteuses proposent » nous proposons 2 idées personnalisées de demande pour ceux qui sont en manque d’inspiration, puis « Les Entremetteuses exécutent » pour ceux qui ont l’idée mais ne souhaitent pas gérer l’organisation.
  • Les Demandes en package : 10 scénarios préétablis (sur un rooftop, en bateau privé sur la Seine, un cinéma privé, style Hollywood, etc…)
  • Les Demandes sur-mesure : nous créons et organisons un scénario unique basé sur l’histoire du couple

Les femmes se plaignent souvent de demandes en mariage ratées ?

Tu vois chez les Entremetteuses, on a eu de tout, et je pense que nous sommes une bonne représentation de la société.

Soumaya, notre community manager, a eu une superbe demande en mariage à Miami avec des dauphins (plutôt wahou).

Sara, notre décoratrice, a eu une demande plutôt simple, l’appartement décoré de bougies, de pétales, du champagne et sa musique préférée.

Puis moi, Pauline, ma demande en mariage était tellement décevante par rapport au niveau de romantisme de mon conjoint : il était 2h du matin et on rentrait de soirée, après m’être mise en pyjama, j’entre dans la chambre, il était là allongé sur le lit avec l’écrin sur un coussin et rien n’est sorti de sa bouche

Evidemment, je ne lui ai jamais dit que sa demande était ratée, mais entre amies on en parle !

Et avec l’importance des réseaux sociaux à l’heure actuelle, quand on voit que notre ancienne copine du collège a eu une demande incroyable, on la jalouse un peu.

La plus belle des demandes en mariage selon vous, c’est quoi ?

La plus belle des demandes en mariage est évidemment celle qui saura toucher votre partenaire en plein coeur, en prenant en compte ses goûts, ses intérêts et qui racontera votre histoire d’amour.

Si votre partenaire est timide et n’aime pas être le centre de l’attention, alors évitez de lui organiser un flash mob au coeur de Paris qui regroupera une bonne trentaine de personnes, voire plus.

C’est flagrant dit comme ça, mais parfois on a tendance à oublier que c’est un événement qui doit faire surtout plaisir à l’autre.

Chez les Entremetteuses, je ne te cache pas qu’on a un petit faible pour les demandes en mariage très scénarisées qui impliquent d’autres protagonistes comme des acteurs ou des chanteurs, voire même un jeu de piste.

On aime créer des expériences, avec parfois plusieurs étapes, pour que la surprise dure le plus longtemps possible.

Car je dois t’avouer qu’en tant que Proposal planner ce qui nous fait vibrer, c’est l’intensité de la surprise à la fin, et plus l’événement dure longtemps, plus l’incompréhension s’installe et plus la surprise est grande.

Est-ce que vous pourriez nous donner des exemples de réalisation des Entremetteuses Paris ?

Notre 1ère organisation de demande en mariage sur-mesure s’est profilée dans un golf, le couple (fan de golf) a commencé le parcours tôt le matin.

Après 1h de putt, l’homme fait monter sa partenaire dans la voiturette de golf, il y prétexte faire un tour pour l’emmener sur un nouveau trou…

Mais ils s’engouffrent dans des endroits reculés en hauteur, avec une vue dégagée sur l’immensité du terrain.

Ils y ont trouvé une scène style pique-nique avec des handiras au sol, des coussins, une petite table avec du champagne, une boîte à souvenirs, et leur musique préférée en fond.

Sinon on aime bien proposer les packages de demande sur un rooftop privé avec vue sur la Tour Eiffel et d’immenses lettres « Marry Me”, ou celle d’une projection privée dans une petite salle voûtée aux lumières tamisées.

demande-en-mariage-entremetteuses-paris

En ce moment on travaille sur la mise en place de Packages de Noël, car tu le croiras ou non mais l’hiver est la saison préférée des femmes pour être demandée en mariage !

Alors on va intégrer des peaux de bêtes, des boissons chaudes, des chants de Noël, des ballades en calèche, des dîners dans des chalets, et pourquoi pas une patinoire.

Quel est l’âge moyen du client pour ce genre de prestations ?

C’est vrai que l’âge de la mise en couple et plus tardive qu’autrefois, et plusieurs couples passent par la phase Pacs un long moment avant de songer au mariage.

La moyenne d’âge pour ce genre prestation se situe entre 27 et 33 ans, c’est souvent l’âge où les préoccupations changent un peu et que l’on pense à fonder une famille.

Mais l’âge reste variable selon les pays (et donc les us et coutumes).

Par exemple, les clients asiatiques sont un peu plus jeunes que les autres.

Et pour nos lecteurs qui veulent tout faire tout seuls, vous auriez quand même 3 conseils pour réussir sa demande en mariage ?

Pour les lecteurs qui souhaitent gérer leur demande tout seuls, qu’à cela ne tienne, nous proposons une « formule » Do It Yourself, pour les guider dans les étapes à réaliser, en mettant à leur disposition nos meilleurs outils :

  • une vidéo explicative de 20 min qui aborde tous les aspects créatifs et logistiques,
  • un générateur d’idées,
  • un exemple de to do list à effectuer avant l’événement,
  • un exemple de déroulé pour le jour J,
  • nos meilleurs conseils pour le shooting de la demande (les positions, les angles, etc..).

Si on devait donner 3 conseils à ton lecteur pour qu’il réussisse sa demande en mariage, ce serait :

  • Prendre de l’information au maximum sur ce que votre partenaire aime : en demandant à ses proches (soeurs, cousines, mère, meilleures amies) elle a forcément dû évoquer l’idée et semer quelques indices; en scrutant ses réseaux sociaux, car elle a peut être un tableau dédié sur Pinterest, ou les photos Instagram qu’elle like ou qu’elle enregistre.
  • Penser au budget : c’est une étape qui doit être abordée dès le début des préparatifs pour voir ce qu’il est envisageable de faire. Il va de soi qu’on ne pourra pas organiser la même chose avec un budget de 200€ ou de 1500€, et c’est important de le cadrer dès le départ.
  • Intégrer le plus d’éléments personnels possibles : un lieu spécial (votre rencontre, votre 1er rendez-vous etc..), une date symbolique, ajouter des photos de vous deux, des souvenirs de voyage, une musique, des odeurs. L’idée étant de raconter une histoire qui n’est autre que la vôtre.

Merci les Entremetteuses pour ces conseils ! Avec ça, plus d’excuse Messieurs !

Vous allez réussir votre demande en mariage !

Sélim, qui vous conseille de “bend the knee, Jon Snow !”

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *