Lara Stone love magazine

Parfum pour homme CK one Shock

Oh Lord j’ai l’impression d’avoir douze ans… Pas seulement parce que les bloggers du jour sont très turbulents, non. Parce que ce soir, on nous a présenté le nouveau né de chez Calvin Klein : le parfum CK Shock. Le premier parfum qui m’a accompagné, en 1996, dans mes premiers émois, c’était CK One.

Le choc CK Shock

C’était le premier parfum lancé véritablement pour les jeunes qui voulaient séduire. Filles ou garçons, nous pouvions tous porter le même parfum. On découvrait l’unisexe. En 5ème B à Auxerre, dans les vestiaires après les cours d’EPS, on mélangeait le CK One avec le déodorant Axe. Avec le recul, je me dis que ça devait être fou pour les profs de nous voir débarquer comme ça en cours… Alors il a quoi de mieux ce nouveau CK ONE SHOCK ?

CK ONE SHOCK PARFUM POUR HOMME

Tout d’abord je dois avouer être surpris par le packaging : il me pique les yeux. Ca y est, je suis un vieux con, c’est officiel : au niveau du packaging, des couleurs, quand je l’ai vu ça m’a fait penser immédiatement à MONSTER, la boisson énergétique.

On t’a dit que dans CK Shock il y a des notes de RED BULL ?

Quand je l’ai montré au jeune lycéen de 16 ans que je connais, il m’a dit que ça lui parlait, que les couleurs étaient flashy, “bien comme il faut”. Le parfum Shock vise les 15-25 : mission réussie, ils se reconnaissent là-dedans. Je suis trop vieux pour être sensible à l’emballage.

A l’égérie, moins. Elle, elle me parle complètement. Lara Stone n’est pas la fille de Lara Fabian et Sharon Stone. Lara Stone danse, Lara Stone est une jeune fille avec une poitrine plus opulente que les mannequins qu’on a l’habitude de voir. Lara Stone, avec ses dents du bonheur et sa taille 4 (super loin du 0 classique) est une vraie jeune femme, comme je les aime. Certains lui reprochent d’être grosse.

Lara Stone love magazine
Attention, selon les fashions facho cette femme serait grosse

Ne me faites pas dire qu’elle est “ronde” ou que sais-je. Elle est sublime. Et contraste tellement avec les origines. En 1995, l’égérie pour le lancement de CK One et de CK Be, c’était… Kate Moss. Good choice ! Je suis très content. Et le parfum dans tout ça ?

Je ne vais pas m’attarder sur la fragrance for her. C’est rose, c’est bonbon, c’est gourmand, je verrai cet automne si je le croise dans le cou de ces demoiselles en soirée.

TEST PARFUM MASCULIN : CK ONE SHOCK FOR HIM

CK one Shock pour lui est moderne, sent la tendance. Il est adapté pour les jeunes rebelles, qui veulent s’affirmer, porter des tatouages. C’est clairement un parfum masculin énergique, décrit comme un “oriental moderne” pour deux raisons en particulier : il finit sur des notes de patchouli et d’ambre.

L’ambition affichée : la provocation. C’est réussi. Il sent le sexe et la tendance. (De mémoire sur ce blog, sentir le sexe est une expression positive). Je l’ai fait sentir au jeune lycéen à qui je refile tous mes parfums pour djeunz : il l’a adoré et gardé. Mission accomplie pour CK Shock !

La fraîcheur est présente au départ avec des notes de concombre, de clémentine et de Red Bull (nous n’en saurons pas plus sur ce point là), mais rapidement mon nez vient se fixer sur l’ambre et le patchouli, soit les vraies notes que vous porterez au cours de la journée.

Notes de tête : clémentine juteuse, lavande violette, concombre

Notes de coeur : poivre noir, cardamome, basilic noir

Notes de fond : feuilles de tabac, ambre; musc cashmeran, patchouli.

Alors alors ? Un avis sur ce nouveau parfum pour hommes ? Adapté à la cible. Je vous rappelle le top des ventes actuellement chez Séphora ? One million de Paco Rabanne. Je prédis un grand succès à CK Shock cet hiver.

A partir du moment où mon métro peut arrêter de sentir le A&F, ça me va. J’ai l’impression que Paris est envahi par A&F, d’être dans leur boutique en permanence… Go CK !

Vous en entendrez parler en octobre à nouveau, un peu avant Noël évidemment, et le gros coup intelligent : CK Shock va sponsoriser les séries Skins et South Park !

Ton 06 ?

Le petit plus Piège à filles : le préservatif Manix dans son package CK Shock (avec les champs prénom et numéro de téléphone à remplir pour aborder les filles !) Ça c’est bien joué pour un parfum sexy !

Merci à Cyril, Olivia, Axelle et à l’équipe CK Shock Samia, Laure, Marie ! Ça me fait plaisir d’inaugurer la rubrique parfum masculin avec CK Shock for him !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *