Où sortir à Paris : découvrez le Badaboum !

Jeudi, vendredi, samedi : pour l’ouverture du nouveau lieu de vie nocturne, le Badaboum, l’équipe n’a pas lésiné sur les moyens ! Trois jours de fête pour un espace pas comme les autres, découvrez la nouvelle pépite nocturne du XIème arrondissement, le Badaboum.

J’avais vu passé l’invitation sur Facebook, un peu bizarre : “Etablissement polymorphe, le Badaboum n’est pas un bar à cocktail, ce n’est pas non plus un club ou une salle de concert, c’est encore moins une garçonnière cachée au premier étage… Car le Badaboum : c’est tout ça à la fois !

A l’entrée, un bar à cocktail mêlant design, matériaux brut & mobilier chiné le tout dans une atmosphère cotonneuse…

Puis un live-club dont l’habillage a été confié l’équipe de Nyx Visual. Imaginez une toile d’araignée lumineuse géante s’étendant sur l’ensemble de la salle ! Rajoutez à cela un système son de manufacture française (L-Acoustics) idéalement conçu pour l’espace. Une expérience sensorielle unique pour les yeux et les oreilles !”

Voici un aperçu de l’étage du Badaboum, à la décoration cinématographique pointue.

Garconniere Badaboom

Ça promet ! Alors on est passé pour voir et il faut admettre que l’endroit est sympa, la musique entraînante (traduire “j’étais trop occupé pour écouter la musique”) même si pour le moment, il reste des réglages à faire.

Le Badaboum version bêta en quelque sorte, mais avec de jolis mots pour expliquer au papillon de nuit qu’il lui faudra être patient…

Premiere soirée Badaboom

Chouette la patience, si on peut les aider à élaborer la carte de la “finger food” !

J’ai posé trois questions à Aurélien, l’organisateur des soirées au Badaboum…

Pourquoi ouvrir un club comme le Badaboum dans ce quartier-là ? Les Champs, c’est fini ?

Les Champs je ne sais pas, j’ai toujours plus aimé les quartiers “street” où toute les faunes se mélangent… Et du côté de la rue de Charonne, tout bouge : c’est presque Williamsburg !

Content de l’ouverture ? Bon esprit ?

3 soirs full, mais avec à chaque fois une vibe géniale. Des concerts et du club qui font danser, des cocktails qui font du bien… Je suis ravi !

Que doit savoir un invité qui débarque au Badaboum pour la première fois ?

Le Badaboum est un endroit ou l’on s’amuse à plusieurs vitesses, dans plusieurs ambiances pour ne pas tourner en rond et vivre plusieurs soirées en une !

Sur ces sages paroles, je vous quitte avec une chanson qui refuse de sortir de ma tête depuis samedi soir…

Badaboum 2bis rue des Taillandiers – 75011 Paris
M° : Ledru Rollin

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *