Peut-on rester classe en tongs l’été ?

Il y a des matières qui devraient être enseignées dès l’école. Les soft skills, l’art de débattre, d’apprendre à prendre la parole en public, et pourquoi pas aussi l’art de bien s’habiller ! Pour le rayonnement de la France, bien évidemment.

Après leur premier coup de maître, les copains de BonneGueule récidivent avec Le guide de l’homme stylé… même en tongs ! L’hiver étant officiellement passé, les pros du look au masculin reviennent avec trucs et astuces pour nous aider, nous les hommes, à garder la classe même par 35°.

Le-guide-homme-stylé-meme-en-tongs

Disclosure : je n’ai aucune action dans ce bouquin, juste ma tête en couverture, c’est pour devenir mannequin lunettes, mon plus grand rêve au monde.

Je dois avouer que j’ai pris plaisir à lire ce guide de BonneGueule pour une simple raison : été ou hiver, j’aime être bien habillé, mais je galère avec le seersucker et le lin, j’ai encore des accords de matières et de couleurs à maîtriser.

Malgré mes problèmes vestimentaires d’aoûtien, je n’ai pas envie d’adopter un style tout en blanc comme feu Eddie Barclay.

Le guide de lhomme-stylé-été

J’ai donc dévoré ce guide à la recherche de looks masculins qui pourraient me correspondre, brun, taille moyenne, plutôt bronzé quand le soleil daigne montrer sa face. (Je vais devenir vulgaire si ça continue, nous sommes le 15 juillet, j’attends toujours la preuve que le soleil existe encore.)

Que trouve-t-on dans Le guide de l’homme stylé… même en tongs ? Des bases du style que tout homme se devrait d’avoir :

  • Les bons réflexes shopping de l’été
  • Les meilleurs moyens d’acheter intelligent pendant les soldes
  • Des interviews des acteurs du marché masculin : des créateurs, des coachs diététiciens, des aventuriers, le créateur de Merci Alfred, un bon cercle d’influenceurs lifestyle !
  • Les destinations coup de cœur de l’été : Londres, Vancouver… Tours. Ne cherchez pas d’explication logique à ce choix de ville : les fondateurs de BonneGueule imposent leurs personnalités, leurs délires et c’est pour ça qu’on les aime. Ils réussiraient presque à rendre David Guetta arty.
  • Le guide des couleurs estivales et comment les assortir
  • tee-shirt-bgly-blanc-homme-stylé

    Bref, tout y est. Si vous aviez déjà acheté et lu le premier guide du style, celui-ci sera le complément parfait pour aller piocher quelques idées pour égayer votre été.

    J’ai demandé à Geoffrey Bruyère et Benoît Wojtenka de résumer ce guide en deux lignes et de m’expliquer pourquoi ils avaient pris le temps de l’écrire.

    “On voulait écrire un livre qui fasse intervenir plus de monde, car on connait beaucoup d’entrepreneurs, de créateurs, et de passionnés qui ont des choses géniales à raconter pour aider quelqu’un qui découvre la mode masculine, ou qui veut approfondir encore le sujet.

    L’autre raison, c’est que la mode estivale est souvent très mal traitée. Pour un mec, c’est compliqué de se distinguer quand il a l’impression que la seule manière de s’habiller en été, c’est jean / tee-shirt.

    Pourtant il est possible (et facile) de bien s’habiller et de conserver un style à soi, sans en faire trop, même quand il fait 30 degrés et que les glaçons fondent dans le pastis à l’heure du ping-pong. C’est ce qu’on a voulu démontrer (qu’on peut bien s’habiller, pas que les glaçons fondent).”

    VOUS POUVEZ FAIRE UNE BONNE ACTION ! Après lecture de ce précieux guide, n’hésitez pas à l’offrir à ces gens-là (les vainqueurs de la Coupe du Monde 2014)

    Avoir-la-classe-en-été

    Vous pouvez retrouver Le guide de l’homme stylé… même en tongs dans les bonnes librairies ou sur Amazon !
    Bonne lecture à tous !

    Sélim

Published by Sélim Niederhoffer

J'écris des livres, des mails de vente, des pages de vente, des campagnes de pub aussi : je suis Sélim Niederhoffer, copywriter et coach en copywriting. Si vous me cherchez, je suis probablement en train de lire devant la cheminée avec des bretzels. J'écris beaucoup en ligne, pour forbes.fr, glassdoor.fr, les-mots-magiques.com, et j'ai aussi été publié en papier chez Technikart et Playboy. Hobbies : faire du paddle, courir, et mettre du parfum même quand je suis tout seul chez moi. Mon dernier livre, Le Guide du Copywriting, est paru aux Editions Eyrolles.

One comment on “Peut-on rester classe en tongs l’été ?”

  1. A priori, le fait que certaines personnes portent des socquettes blanches dans des sandales, horripile des gens totalement irréprochables.
    Dans un premier temps je dois dire que j’en porte fréquemment sans me soucier que ça plaise ou non à ces gens là. Ils vivent leur vie en réfléchissant chaque matin de savoir si ce qu’il vont mettre plaira ou pas aux autres. Perso, je m ‘en fout royalement et je rigole de tous ces coincés.
    D’autre part, se posent-ils la question de savoir ce qui est le plus ridicule, à savoir, porter des socquettes blanches dans des sandales ou se trimballer casquettes à l’envers, jean en bas des fesses laissant apparaitre un slip sale de plusieurs jours ?
    A bon entendeur, salut et je continue à mettre mes socquettes dans ms sandales qui m’offrent un grand confort. Pour info, j’ai 22 ans.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *