My Art Place : 7 questions au fondateur Pierre Yameogo !

Aujourd’hui, j’ai décidé de vous faire découvrir un projet lié à l’art dans toutes ses formes ! A défaut d’être un artiste, on peut essayer d’aider les créateurs grâce à My Art Place, une plateforme d’un nouveau genre !

1- Hello Pierre ! Sur facebook j’ai vu que tu lançais un nouveau concept, My Art Place ! Ça parle de quoi ?

My Art Place permet aux artistes de tout niveau de vendre leurs créations sur Internet. Les amateurs d’arts et de décoration originale trouveront leur coup de cœur parmi des milliers d’œuvres en photographie, peinture & sculpture.

2 – C’est quoi un artiste à fort potentiel ?

C’est un artiste vivant qui réalise des œuvres de qualité mais qui trop souvent n’a pas l’audience qu’il mérite et n’a pas encore été révélé au grand public. Trop peu d’artistes vivent aujourd’hui de leurs créations ! Très peu sont distribués en galeries, très peu ont les « relations » pour faire parler d’eux.

My Art Place est donc un accélérateur de talents, un tremplin d’expression communautaire qui permet de toucher un public large et bien entendu de vendre !

3- Un magazine titrait « Art contemporain : le temps des bouffons ? » Tu penses qu’il existe des formes d’art nobles, et d’autres moins ? Que mettra en avant My Art Place ?

L’art est totalement subjectif. J’ai vu des choses qui m’ont laissé dubitatif avec des prix juste… HALLUCINANTS ! Nous avons décidé d’avoir une approche de grande ouverture. En revanche nous conserverons un droit de regard minimum sur la mise en ligne des œuvres. Ces éléments seront connus de tous dans les conditions générales d’utilisation du site.

A l’image d’Airbnb qui prend un soin particulier à mettre de beaux visuels, l’esthétique doit évidemment être au rendez-vous chez nous ! En partageant sur les réseaux sociaux, donnant des avis, en ajoutant à leurs favoris ou encore en achetant des œuvres, ce sont les visiteurs et les acquéreurs qui seront des indicateurs de l’écho de leurs créations auprès du public. My Art Place n’impose rien, My Art Place propose.

Ce sera à chacun de décider quelle œuvre vaut le coup et pourra ainsi l’acheter directement auprès de l’artiste. En résumé, chacun à sa chance !

4 – Des artistes que tu connais personnellement et que tu as envie de faire découvrir ici ?

Sophie Thouvenin


Julien Panie
Joëlle Gicquel
Geoffroy Lasne
Céline Degreef
Et… moi bien sûr… LOL : https://www.facebook.com/EyesOnLifePhotography

5 – Question piège : seul sur une île déserte, tu ne peux emporter qu’une œuvre artistique. Tu prends quoi ?

Dur ! J’hésite entre un JM Basquiat ou une toile de Keith Harring. Je ferai un pile ou face si je n’arrive pas à me décider 😉

6 – Niveau financement, si ce n’est pas indiscret, comment avez-vous fait pour mettre en place My Art Place ?

Il y a eu un apport personnel des associés. Nous avons également une levée de fonds en cours auprès de plusieurs Business Angels de la place. Nous souhaitons être accompagnés de personnes passionnées par le projet et qui
accélèrent avec nous ce modèle disruptif, notre nouvelle approche de l’Art !

En parallèle de la levée de fonds, nous sommes actuellement en opération de crowdfunding sur KissKissBankBank. Au-delà du montant recherché, nous souhaitons fédérer par cette opération un maximum de soutiens au projet. C’est
d’ailleurs pour cela que les soutiens commencent dès 15 euros.

7 – Pourquoi doit-on miser sur vous et vous soutenir sur Kiss Kiss Bank Bank ?

My Art Place est un projet communautaire. Nous connaissons tous un artiste (photographe, peintre ou sculpteur) qui a du mal à vendre ses œuvres malgré un grand talent.

Côté acquéreurs, nous allons proposer le plus large choix jamais mis en place d’artistes, Phase 1 : France, Phase 2 : Monde. Les œuvres mises en vente seront des œuvres originales. Selon le Code Général des Impôts, ce sont des œuvres limitées à 30 exemplaires maximum tous formats & supports confondus.

Le petit plus réside dans le fait qu’elles peuvent, sous certaines conditions, donner droit à des déductions d’impôts (particuliers & entreprises). Il y aura également des reproductions limitées & numérotées à 150 exemplaires.

C’est pour faire rencontrer ces deux mondes qui s’apprécient, se recherchent mais ne se trouvent pas aujourd’hui que nous avons besoin de soutiens !

Accompagner My Art Place, c’est:

– Participer à l’essor de la création Artistique
– Soutenir des Artistes en devenir
– Permettre à des artistes d’être découverts et de vivre de leurs créations
– Avoir une place de marché ou chacun d’entre nous trouvera son coup de cœur artistique quel que soit son budget et ses goûts

Le mot de la fin est pour toi Pierre !

Nous travaillons dur depuis des mois. Le temps du lancement est maintenant venu ! Nous invitons tous ceux pour qui le concept résonne en eux à en parlez à leur entourage. Parlez-en à votre voisin, votre tata, votre épicier,… 😉

Tous ces petits soutiens (à partir de 15 €) mis bout à bout permettront à My Art Place de devenir une réalité PAR et POUR vous !

Pré-Inscription (Acquéreur, Artiste, Investisseur) : http://www.myartplace.com

Soutenez-nous sur KissKissBankBank !

Suivez-nous sur Facebook aussi !

Bonne chance pour ce chouette projet !

Sélim

3 comments on “My Art Place : 7 questions au fondateur Pierre Yameogo !”

  1. finalement c’était juste une arnaque, les contributeurs qui ont soutenu le projet sur kisskissbankbank n’ont rien reçu et le projet n’a pas vu le jour, mais j’imagine que les fonds (plus de 20 000 e) n’a pas été perdu pour tout le monde…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *