https://www.selimniederhoffer.com/blog/wp-content/uploads/2021/06/Morjas-chaussures-qualité-bon-prix-1.jpg

Morjas : des chaussures de qualité au bon prix !

Vous cherchez des chaussures de qualité à un prix raisonnable ? Vous voulez dépenser pour le produit que vous achetez et non sa marque ?

Aujourd’hui, je teste pour vous les chaussures de la marque suédoise Morjas.

Découvrez mon avis sur Morjas et ses chaussures !

L’histoire et la raison d’être des chaussures Morjas

L’histoire de Morjas commence lorsque Henrik Berg, son fondateur suédois, a cherché des chaussures de bonne qualité au bon prix.

Il a réalisé que souvent, la qualité est au rendez-vous mais qu’il faut payer bien plus cher que le prix de la chaussure.

Après avoir sondé son entourage et s’être renseigné autour de lui, il a réalisé que de nombreux autres hommes étaient dans la même situation.

Henrik Berg décide alors de créer sa propre entreprise, Morjas, pour proposer ce qu’il cherchait : des chaussures de qualité, mais proposées à un prix juste.

Comment faire pour proposer de la qualité à un prix raisonnable ?

Premièrement, Morjas a choisi d’utiliser la vente directe sur son site internet. Ils n’ont aucun intermédiaire, aucun commerçant. Vous achetez donc une chaussure de bonne qualité à un prix bien moins élevé que dans les magasins habituels.

Deuxièmement, Morjas propose des modèles classiques dans une collection permanente. Cela leur permet de faire des économies et d’exceller sur la fabrication des chaussures classiques.

Morjas-chaussures-qualité-bon-prix-5

Dans cette collection, vous pouvez choisir entre 5 types de cuirs issus d’une tannerie de Valence (en Espagne, pas dans la Drôme) dans des designs intemporels que vous pourrez garder pendant des années. Personnellement, j’ai été séduit par des chaussures à double boucle !

https://www.selimniederhoffer.com/blog/wp-content/uploads/2021/06/Morjas-chaussures-qualité-bon-prix-2.jpg

Jetons maintenant un œil à la fabrication des chaussures !

La fabrication des chaussures Morjas

Si son fondateur est suédois, Morjas fabrique ses chaussures en Europe, plus spécifiquement dans le petit village espagnol d’Almansa.

Morjas-chaussures-qualité-bon-prix

Ils travaillent avec une usine familiale locale qui produit des chaussures à la main depuis les années 1920.

Ce partenariat leur permet de proposer un produit de qualité artisanale. 

Chaque paire de chaussures prend 8 semaines à fabriquer. Pour obtenir un résultat parfait, il faut 128 étapes de la première coupe à la dernière finition. 

Oui, ça prend du temps, mais après être passé dans la soixantaine de postes de travail que compte l’usine, vos chaussures sont solides !

Elles le sont d’autant plus qu’elles sont montées avec un assemblage Goodyear.

Le cousu Goodyear est une méthode d’assemblage réputée pour sa solidité. Le Goodyear est une méthode d’assemblage qui utilise une Trépointe, une bande de cuir cousue autour du bord inférieur de la chaussure entre la semelle de la chaussure et la tige (la partie en cuir).

La trépointe apporte une meilleure résistance à l’eau, et permet de détacher la semelle de la chaussure sans l’endommager, ce qui facilite son remplacement.

Enfin, le petit plus de Morjas : une pâte de liège est appliquée entre la semelle extérieure et la semelle intérieure.

Cette pâte de liège permet d’évacuer l’humidité et de progressivement former la chaussure à votre pied. En effet, la pâte est rigide en temps normal, mais se moulera naturellement grâce à votre chaleur corporelle après plusieurs ports !

Mes chaussures Morjas

https://www.selimniederhoffer.com/blog/wp-content/uploads/2021/06/Morjas-chaussures-qualité-bon-prix-1.jpg

Après quelques ports, le verdict est positif (vous savez d’avance que si j’en parle, c’est que j’ai aimé. Je m’amuse rarement à écrire pour défoncer une marque qui ne m’a pas plu. Quand je suis déçu, je renvoie le produit, et dans un mail, je liste les pistes d’amélioration pour la marque. Croyez-moi, ça arrive souvent ces temps-ci…)

En termes de pointure, j’ai pris du 43, c’était un poil serré au début mais elles se sont faites désormais (je les ai beaucoup portées pour marcher dans Paris : ce n’était pas une bonne idée de les porter 8 heures d’affilée pour un premier port !)

https://www.selimniederhoffer.com/blog/wp-content/uploads/2021/06/Morjas-chaussures-qualité-bon-prix-3.jpg

On se retrouve dans cet article dans un an pour voir si elles tiennent le choc !

Les chaussures Morjas, un bon choix si vous voulez de bonnes chaussures à prix raisonnable !

Si vous cherchez des chaussures à prix raisonnable sans rien perdre sur la qualité, les chaussures Morjas ne vous décevront pas. Elles vous permettront d’être prêt pour toutes les occasions.

En plus, vous ferez une bonne action : Morjas est une entreprise engagée qui reverse 1% de ses revenus à l’association “The Shoe That Grows”.

Cette association a créé une chaussure extensible qu’elle fait fabriquer localement en Ethiopie pour soutenir les enfants des orphelinats en Afrique, notamment au Kenya. Aucune raison d’hésiter !

Sélim, qui s’apprête à vivre une saison pieds nus ou en espadrilles !

Published by Sélim Niederhoffer

J'écris des livres, des mails de vente, des pages de vente, des campagnes de pub aussi : je suis Sélim Niederhoffer, copywriter et coach en copywriting. Si vous me cherchez, je suis probablement en train de lire devant la cheminée avec des bretzels. J'écris beaucoup en ligne, pour forbes.fr, glassdoor.fr, les-mots-magiques.com, et j'ai aussi été publié en papier chez Technikart et Playboy. Hobbies : faire du paddle, courir, et mettre du parfum même quand je suis tout seul chez moi. Mon dernier livre, Le Guide du Copywriting, est paru aux Editions Eyrolles.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *