Mon slip fétiche et les rituels de séduction

“C’est toujours les mêmes gestes. D’abord la jambe gauche. Toujours. Chaussette, chaussure. Puis la jambe droite…”. Si le jeu de la séduction fait la part belle à l’improvisation et au ressenti, pour séduire une fille certains ont pourtant des rituels bien rodés.

Parfois il s’agit d’une simple phrase pour l’aborder, d’une technique de drague, de sujets de conversation pour aborder une fille. Toujours les mêmes. Parfois, d’autres apprentis séducteurs sont rassurés par le fait d’avoir un accessoire-fétiche avec eux.

Pendant toutes mes années d’études, je me présentais à chaque examen avec un sweat-shirt des Charlotte Hornets. Brevet, bac, permis de conduire. Parcours sans faute. Ce frelon sur mon torse était enchanté, je remportais toutes les batailles avec lui. Puis vînt le temps de la prison, aussi appelée prépa et des concours. Trois semaines d’épreuves non-stop. Toutes les copies ne furent pas couronnées de succès. L’emblématique armure venait de perdre son pouvoir magique. Au placard, pour toujours.

Je rencontrai peu de temps après un type qui allait changer ma vie. Chaussures rouges aux pieds, il savait comment se sentir invincible pour sortir en soirée. Confiance en soi, vodka dans le sang, house dans les oreilles : cocktail parfait pour conquérir une fille et conquérir le monde (comme tous les soirs, Minus). L’objectif : aborder toutes les filles, tout tenter pour les séduire. Restriction : aucune. Tous les coups étaient permis pour coucher le premier soir. Même les coups bas. Comment trouver la femme de ma vie, comment trouver l’amour de ma vie ? Certainement pas comme ça. Mais on s’amusait bien, et ça nous a permis de faire le tri entre les techniques de séduction qui fonctionnent et les approches qui mènent dans le mur. Au fond, peu importait ce qui se passait, l’essentiel était notre rituel pour avoir confiance. Devenir charismatique ? Toujours la même gymnastique. Pas très cartésien, tout ça…

Une décennie plus tard, je repense à cette époque. On a retrouvé un T-shirt qui donne le pouvoir.


zidane pub1 volvic vestiaires
envoyé par flo_6. – L’info video en direct.

“Ce T-shirt est magique ! J’ai failli me faire violer par une MILF russe (ça paraît incroyable quand on connaît l’individu à qui c’est arrivé, mais mes yeux peuvent en témoigner). Ce simple bout de tissu m’aide à reprendre confiance en moi ! Mon précieux !”

Le problème c’est que comme dans le Seigneur des Anneaux, quand on perd le précieux, on devient mauvais.

On a tous un talisman de séducteur. Pour certains, c’est le parfum , pour d’autres, des chaussettes porte-bonheur. Certains sortiront dans le même endroit jusqu’à leur premier échec.

Conseil de séduction : changez, tout le temps. Ne comptez pas sur une technique, sur un savoir-faire. Comptez encore moins sur une panoplie de piège à filles. Elle n’existe pas. Adaptez-vous à la fille en face de vous. Et surtout, ne comptez pas sur un chapeau ridicule ou un slip de qualité pour vous motiver. Votre capacité à vous motiver est en vous, pas dans un objet ! Votre pouvoir de séduction ne réside pas dans une paire de chaussures, aussi belle soit-elle ! Un gentleman célibataire peut-il croire en des filtres d’amour pour séduire ?

Je ne le pense pas. Je vous laisse, je file lire mon horoscope dans Glamour. Et chez les filles, ça existe les rituels de séduction ?

5 comments on “Mon slip fétiche et les rituels de séduction”

  1. Cela fait déjà quelques temps que je suis silencieusement ce blog, je me décide ce soir à laisser un petit commentaire purement féminin:

    Donc pour répondre à la question OUI IL EXISTE BIEN CE RITUEL chez les filles. Cela va du maquillage, au petit haut sexy (vulgairement appelé “décolleté” par certains…) qui nous (/nos atouts) met en valeur et nous redonne confiance en nous, en passant par nos sous-vêtements préférés (toujours sexy, on ne sait jamais…). Après certaines sont également adeptes du gri-gri porte bonheur (exemple: bracelet, bague…).

    Voilou, je retourne à mon mutisme habituel.
    Au plaisir de lire les prochains articles 😉

  2. Merci madame pour le commentaire !
    Non au mutisme !
    Si on peut en apprendre davantage les uns sur les autres, ça nous permettra d’éviter une guerre des sexes. Voilà, ce commentaire permet de faire progresser les hommes avec humour, et curiosité.

    De là à aborder une fille en lui demandant si elle porte sa lingerie fétiche, il n’y a qu’un pas, que je vous laisse la liberté de franchir, chers lecteurs.

  3. “Mademoiselle”, ça suffira pour le moment (la magie des mots: comment faire prendre 10 ans à quelqu’un en 1 seconde lol) 😉

    Je préfère me faire discrète (la discrétion, arme de séduction massive!) pour ne pas influencer MONSIEUR (zut! Ca n’a pas le même impact que le “madame”…!) l’auteur. Mais si je m’écoutais je pourrais disserter sur 80% des articles […] Comme le disait l’ami Mc Solaar “le silence est d’or, et dort, alors je me tais”

  4. Bravo pour cet article cocasse!
    J’ajouterais : Changer tout le temps de talisman et compter sur soi-même ! Les hommes sont beaux et charismatiques sans même avoir de slip kangourou … mais la plupart ne s’en doutent pas 😉
    Au plaisir de discuter séduction ensemble !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *