Bonne gueule book

Mode homme : l’interview Bonne gueule

Je me regarde dans la glace, je trouve que j’ai une sale gueule ce matin. C’est peut-être parce que j’ai le cul vissé sur une chaise depuis une semaine pour préparer les nouvelles surprises du piège à filles. Je m’habille extrêmement bien ces jours-ci, si on considère que le combo short-chemise est une tenue vestimentaire. Il est grand temps de me reprendre en main. J’ai sérieusement besoin d’un relooking.

Le problème, c’est que j’ai congédié toutes mes relookeuses : elles étaient beaucoup trop belles. Résultat : mes clients pensaient plus à les séduire qu’à écouter attentivement les vrais bons conseils mode qu’elles leur donnaient. Je cherchais donc une solution, et la providence (une bombasse blonde) me présenta un ami modasse à elle…

Bien loin du cliché, réel, des ingénieurs mal habillés, ce garçon a toujours le bon style masculin. Rencontre avec Geoffrey, de Bonnegueule.fr.

 

 

Salut Geoffrey, tu nous présentes BonneGueule.fr en deux mots ?

 

Salut Sélim. BonneGueule est le 4ème blog de mode homme en France. Cela fait bientôt 5 ans que l’on conseille les hommes sur leur style, notamment à travers du coaching en style à Paris. On les aide à voir clair dans les tendances, mais surtout à déterminer ce qui leur va. Le mois dernier on a aussi lancé le BonneGueule Book. 120 ventes les premières 24h, ça cartonne !

C’est un site pour les hommes qui aiment les hommes, ou les hommes qui aiment les femmes ?

 

Les clichés ont la vie dure ! C’est une de tes amies qui me confiait récemment être capable de plaquer un homme qui s’habillerait n’importe comment : c’est un poil excessif, mais ça montre bien que s’intéresser au style n’est plus l’apanage des gays en 2011. Et côté lecteurs, on a de tout ! Mais dans l’équipe on est plus talons/jupe que cuir/moustache…

C’est quoi aujourd’hui avoir du style pour un gentleman, être bien habillé ?

 

S’acheter des sous-pulls chez Yohji Yamamoto ? Plus sérieusement, le style masculin ne se limite pas aux quelques empiècements de tissu qu’un homme se passe sur les épaules le matin. Aimer sa vie, avoir des passions fortes et les faire partager, voilà ce qui rend un homme stylé. Le beau vêtement, c’est ce qui vient ensuite améliorer le tableau… ou l’abîmer.

Est-ce qu’il faut forcément suivre la mode homme pour avoir un bon style masculin ?

 

Pas du tout. Un bon style masculin, ce sont avant tout des vêtements qui collent à l’homme : à sa morphologie, à ses goûts, et à celui qu’il est. La mode n’est que la touche finale, la cerise sur le gâteau, les oreilles de lapin sur la playmate Playboy.. Désolé, je m’égare…

Ta pièce indispensable pour l’été 2011 ? Il faudra porter quoi pour séduire au Cap Ferret cet été ?

 

Laissez tomber le sempiternel style preppy avec son polo et son short en toile. Tentez quelque chose de plus mâture : un panama couleur paille, une chemise blanche bien coupée et un chino retroussé au-dessus des petites espadrilles du Sud-ouest.

La version de notre ami Florent de SoDandy.com est pas mal aussi :

So DANDY les espadrilles

Mais la parole revient aux dames, non ?

Ca parle de quoi un coach en style en soirée ?

 

Quand c’est avec toi, jupon et Trivial Pursuit il me semble !

Un créateur préféré ?

 

Deux pour le prix d’un : Melinda Gloss. Les designers, Mathieu et Rémi proposent des basiques vraiment bien coupés, ultra-qualitatifs, et à des prix corrects. Et puis ils m’ont fait découvrir le Cognac-Schweppes. Ça se respecte, ça.

Pourquoi les hommes plus stylés réussissent-ils à séduire plus ?

 

Pour les mêmes raisons que quand les gens achètent du chocolat, ils font toujours gaffe à l’emballage.

Pourquoi les lecteurs du piège à filles ont-ils intérêt à aller visiter Bonnegueule ?

 

Pour acheter leur exemplaire du BonneGueule Book of course… ou au moins lire les 51 pages gratuites ! Quoi ? Je fais ma com’ ? Non, je vois pas de quoi tu parles. Non. Hein ?

Il est né le divin ebook !

Une actu en ce moment ?

 

Le mandat d’arrêt international lancé contre Kadhafi. Son style inimitable va me manquer…

Le mot de la fin, Geoffrey ?

 

Ne vous habillez pas comme le colonel en été, ça donne chaud. Mais prenez quand même votre look en main !

Note du coach séduction : j’ai lu l’ebook LE BONNEGUEULEBOOK. En entier. Je l’ai relu, j’ai appris des trucs dingues. Ce sont de vrais pros, et c’est pour ça que désormais, ils assurent le relooking du Piège à filles. Je ne suis pas peu fier de mes dernières acquisitions chez Melinda Gloss, photos à venir !

Published by Sélim Niederhoffer

J'écris des livres, des mails de vente, des films, des campagnes de pub aussi. Si vous me cherchez, je suis probablement en train de lire devant la cheminée avec des bretzels. J'écris beaucoup en ligne (forbes.fr, glassdoor.fr, artdeseduire.com, les-mots-magiques.com), mais j'ai aussi été publié en papier chez Technikart et Playboy. Hobbies : faire du paddle, courir, et mettre du parfum même quand je suis tout seul chez moi.

One comment on “Mode homme : l’interview Bonne gueule”

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *