Mes amis du mardi

En matière de séduction, avoir des amis, ça compte. Un gentleman célibataire a toujours des amis. Depuis le succès de la série, on peut même dire qu’un séducteur a toujours son “Entourage”.

Si vous ne trouvez pas votre adorée sur les bancs de l’école ou au travail, vos amis sont le troisième vecteur possible de rencontres. De temps à autre vous vous demandez si vos amis en valent vraiment la peine ? Rappel des raisons qui font que ce sont de bons amis.

La liste en six points :

1 Vos amis valident socialement votre existence : non, vous n’êtes pas qu’un travailleur, qu’un profil Viadeo, Facebook et Twitter. Vous avez une vraie vie sociale, vous passez du temps avec vos amis. Le soir venu, lorsque d’Excel vous êtes repu, vos amis pour une bière vous retrouvez au PMU. C’était uniquement pour la rime PMU. J’avais aussi SAMU, mais c’était trop lié aux abus.

2 Les amis rendent service. Vous cherchez une nounou, une info, une nympho ? Un coup de fil à un ami et la solution est trouvée. Les amis sont pleins de bons plans, et de black book pour ceux qui cherchent à s’encanailler. Une panne d’inspiration pour le cadeau d’anniversaire de votre adorée ? Un mail groupé à vos amis et le brainstorming s’active. Les amis, ce ne sont pas que des cerveaux. Ce sont aussi des corps, à mettre à profit pour faire son jogging, car on se motive beaucoup plus à deux ! Et à rappeler avec votre voix mielleuse deux semaines minimum avant un déménagement.

3 Les amis remontent le moral. “Jean-Brandon is now single”; “bonjour Pôle Emploi”. Quand vous voyez les statuts Facebook de vos amis, tout à coup votre VDM devient géniale. Les amis ça sert aussi à ça. A avoir relativement le moral.

4 Les amis vous comprennent. Et ne vous saoulent pas autant que votre copine lorsque vous ne voulez plus sortir à 2 heures du mat’. Ils acceptent que vous arriviez en retard une fois par an pour un match de foot super important. Ils comprennent… et quand ils ne comprennent pas, ce n’est pas grave, ils ne vous en tiennent pas rigueur. Jamais un vrai ami ne vous posera la question féminine par excellence. Vous l’avez ? Non ? Je vous l’offre : “à quoi tu penses ?”. Are you f***in’ serious ?

5 Vos amis, ce sont un peu comme des cafards. Ils étaient là avant les dinosaures, et ils seront là après. Après vos exams, après votre séjour en prison, après votre dernière copine qui tentait de vous séquestrer, après la mort de votre chien. Je crois que ce soir je vais aller voir “Copains pour toujours”. Une bonne excuse pour aller voir Salma Hayek-Pinault, comme le dit l’affiche…

6 Vos amis mentent pour vous. Ils valident vos histoires les plus folles pour impressionner les filles. Oui, c’est bien vous l’inventeur de la Californie. Oui, vous avez revendu Google il y a 11 ans à deux petits geeks. Le Piège à Filles, bien sûr c’était votre idée, mais un mec à lunettes vous l’a volée.

7 Vos amis vous donnent des avis divergents. Vos amis ont l’honnêteté de vous dire que vous vous plantez. Que vous allez droit dans le mur. Ayez à ce moment-là la décence de ne pas vous comporter en George W. Tout n’est pas blanc ou noir. “Either you are with us, or you are with the terrorists” ne fonctionne pas à chaque fois. (La page Wikipedia à ce sujet est géniale). Vos amis peuvent émettre des réserves que votre chérie ne pense pas pouvoir se permettre, sous peine de vous blesser. Laissez vos amis occuper le siège de l’avocat du diable. Ça ne peut qu’être bénéfique. Soyez ouvert à la critique de vos amis.

Mais au fait, vous les (re)connaissez vraiment vos amis ? A vous de jouer avec cette trouvaille ! Vous pensiez être un ami fidèle ?

Add-on : mais que ferait-on sans Facebook ? Groupes trouvés :

Un vrai ami ne te tient pas les cheveux quand tu vomis, il filme.

Un ami c’est quelqu’un qu’on peut réveiller à 3 heures du matin pour qu’il nous aide à dissimuler un cadavre. Ou qu’on peut appeler pour qu’il vous sorte du poste, mais c’est une autre histoire…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *