Me and You short film

Me & You, une histoire d’amour vue d’en haut

Si l’amour dure officiellement trois ans, ce joli court métrage retrace la vie d’un couple, de sa naissance à sa mort en sept minutes.

Rythmé par un piano et une peluche qui répète en boucle “I come in peace”, “Me & You” nous plonge dans l’intimité de la chambre à coucher de ce couple.

Des premiers gestes hésitants aux premières étreintes, des premières disputes à la rupture, il est intéressant de voir les habitudes du couple s’installer.

Des réveils de plus en plus difficiles, où il se lève et ne la bouscule plus, où elle ne se réveille plus. Un court métrage sur l’amour à regarder jusqu’au bout !

Je tire mon chapeau à ce jeune homme pour son mouvement courageux : prendre la main de la fille, probablement le moment le plus compliqué qui soit. Faire face au rejet, oser… Mention très bien pour le choix du film d’horreur pour la séduire au début, mais carton rouge pour la télé et la console dans la chambre, ces tue-l’amour professionnels.

Dans le court métrage Me & You, le duo de réalisateurs anglais Jack Tew et Sarcha Anglim mettent en scène une idylle sentimentale cohérente, sauf la scène finale… Cet improbable retour de la peluche “I come in peace” vient gâcher la beauté de l’histoire, sa crédibilité. OK, je cherche la petite bête…

En parlant de petite bête, ça me fait penser à une histoire d’amour racontée par une araignée. Un ami travaillait sur un roman du point de vue d’une araignée, je me demande s’il a jamais été publié…

Le making-of vaut aussi le coup d’oeil, c’est fou le nombre de personnes qu’on peut faire rentrer sur un lit !
Source : Konbini

Peace !

Sélim

One comment on “Me & You, une histoire d’amour vue d’en haut”

  1. Bien cette petite video, mais je note quand même que c ‘est grave le bordel dans cette chambre!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *