Playlist Piège à filles

Cadeau : ma playlist du week-end

J’ai vu passer un statut Facebook intéressant. Naro demandait à ses contacts de l’aider à refaire sa playlist.

J’en suis venu à me demander si la mienne ne mériterait pas un décrassage de printemps. La réponse est non. Je l’aime bien comme ça, j’ai décidé de vous en dévoiler une partie !

Playlist Piège à filles

Cadeau : 5 titres que j’ai toujours dans mon lecteur MP3. Toujours pas d’Iphone, d’Itunes, je me contente d’un petit lecteur MP3 Samsung qui traverse très bien les dures épreuves que je lui impose. Mais j’ai une question pour vous…

J’aime le son, il pompe un sample que j’ai la flemme de chercher. Il pourrait se taire, j’aimerais quand même. Il se trouve qu’il a du talent. ASAP Rocky, découverte début 2012 que je me repasse en boucle quand j’ai envie de glander.

Ce que j’aime aussi dans ce clip, ce sont les références dont ASAP Rocky s’inspire : Scarface, Enter the Dragon. Il est fort !

Titre numéro 2 : n’importe quoi de Danger Mouse. J’étais tombé amoureux de lui et Cee-Lo = Gnarls Barkley. En 2010 à nouveau, lorsqu’il avait sorti son projet Broken Bells. Puis il avait remis ça avec Norah Jones et Jack White pour le projet ROME. J’ai eu la chance d’aller au premier concert à Paris du dernier groupe qu’il a produit, Electric Guest.

Allez-y doucement tout de même, sinon vous allez finir par écouter The Do ou Cocoon. Et là je ne peux plus rien pour vous…

Titre numéro 3 : en boucle depuis que Radio 1 l’a mis en ligne. L’Essential Mix de Paul Kalkbrenner.

Très bon pour les entraînements de boxe. Ou pour faire le ménage.

Titre numéro 4 : Crispy Bacon de Laurent Garnier

La base. Mon premier album électro. Il doit encore être au fond d’un carton. A la même période, 1997-1998, c’était les Daft Punk en boucle. Dans mon Discman, qui avait la mauvaise habitude de sauter en permanence dans le train. Parfois, j’en arrivais à regretter les K7.

Titre numéro 5 : Brigitte Bardot “Ne me laisse pas l’aimer”


“Et comme il te veut, un jour il t’aura…” Brigitte Bardot avait tout compris. Musique et séduction… Chanson pour celles qui essaient de ne pas tomber dans le piège à filles. Pourquoi résister ? Pour le plaisir du jeu, évidemment…

J’ai une question pour vous : ancien pirate repenti,  je cherche désormais des solutions pour être clean. Je commence à me lasser des pubs sur Youtube, faut-il vraiment que je me crée un compte sur Spotify ? Quel est l’intérêt par rapport à d’autres plateformes ?

Bisous et bon week-end !

Published by Sélim Niederhoffer

J'écris des livres, des mails de vente, des pages de vente, des campagnes de pub aussi : je suis Sélim Niederhoffer, copywriter et coach en copywriting. Si vous me cherchez, je suis probablement en train de lire devant la cheminée avec des bretzels. J'écris beaucoup en ligne, pour forbes.fr, glassdoor.fr, les-mots-magiques.com, et j'ai aussi été publié en papier chez Technikart et Playboy. Hobbies : faire du paddle, courir, et mettre du parfum même quand je suis tout seul chez moi. Mon dernier livre, Le Guide du Copywriting, est paru aux Editions Eyrolles.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *