Le piège à lol

Love coach vs coach sportif

“Plus jamais sans mon love coach”, c’est le nom du documentaire qui avait été diffusé sur France 3. On me demande souvent l’intitulé exact du job : coach séduction, coach de séduction, coach en séduction. Les journalistes, eux, préfèrent love coach, c’est plus rapide, c’est plus vendeur probablement.

On me demande souvent pourquoi je ne coache pas de filles. Les questions sont souvent différentes, les attentes des femmes se focalisant principalement sur “trouver le bon et le garder”. Mes clients sont plutôt demandeurs de solution miracle pour acquérir une bonne dose de “confiance en soi”, du courage pour aborder une fille. Et au final on travaille toujours sur eux, leur manière de se présenter, leur personal branding, leur identité numérique, leurs passions, la manière de faire rire une fille.

En travaillant avec l’un d’entre eux, on a parlé de South Park. Je lui demandais ce qui le faisait rire. “Femme qui rit, femme à moitié dans son lit” disait le proverbe. Son problème était le faible nombre de filles qui aimaient South Park. Il a fini par trouver une fan de South Park, en soirée. Partager le même humour est certes une bonne base pour bâtir une relation, mais cela ne suffit pas.

Ce n’est qu’une des nombreuses ficelles à tirer pour vivre une relation durable. Le sexe, l’argent, la santé, le temps de cerveau disponible pour l’autre, les compliments, les petites attentions, tout contribue à réussir une relation amoureuse.

Mais revenons plutôt à South Park ! Avant de vous parler de l’épisode incriminé, regardez cette publicité DÉBILE pour comprendre l’intérêt de l’épisode. Vous allez vite comprendre le ridicule de la situation. Et son utilité. “Comment garder un homme ? ” : la réponse.

La nouvelle publicité sur le site Shakeweight est aussi une réussite qui a inspiré les dessinateurs de South Park dans un épisode mémorable, sobrement intitulé “Crème fraîche”.

Imaginez les créateurs en panne d’inspiration. Hop, brainstorming : “On n’a qu’à dire qu’on va prendre deux thèmes : la cuisine et le porno, et on va mélanger les deux”. Le résultat est génial. Le Shakeweight ne fait pas uniquement office de remède contre le gras de tata (mais si, vous savez, le gras sous le triceps, là…). Le Shakeweight n’est pas qu’un coach sportif, il va aussi aider une famille à se ressouder. C’est ça le concept de séduction durable.

Ci-dessous l’épisode de South Park S14E14 : “Crème fraîche” avec le Shakeweight qui parle.

Voilà, love coach et coach sportif en un seul objet pour la modique somme de 20$, les Américains sont trop forts.

J’abandonne les conseils séduction, je vais me mettre à vendre des barres de fer, ou un truc inutile dans le genre.

Coming soon pour la V2 du site : une rubrique “femme qui rit” et une rubrique “relooking”. Affaire à suivre !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *