Si d’aventure vous oubliiez la Saint Valentin…

Je préfère anticiper, qu’on ne vienne pas me dire que c’est de ma faute, que j’aurais dû faire un article sur le sujet etc…La Saint Valentin arrive, vous allez voir du rouge, du rose et des chocolats partout avant d’entendre parler d’amour à toutes les sauces.

Cette année, 20 Minutes m’a demandé de me livrer à un exercice d’un genre particulier : imaginer la lettre d’excuses parfaite à écrire si on a oublié la Saint Valentin.

A moins de sortir d’un très long coma ou de la cave d’un kidnappeur, “oublier la Saint Valentin” n’existe pas. Soit on y accorde de l’importance parce que sa partenaire compte sur cette petite attention symbolique, soit on prépare volontairement l’oubli de la fête des amoureux.

Comme chaque année, il y aura deux camps, entre ceux qui sont contre, pour ne pas se plier à la tyrannie du marketing, et ceux qui sont pour, parce que ça leur donne une occasion de se faire des petits cadeaux tout mignons !

Si jamais vous voulez arriver dans les temps avec des idées cadeaux Saint Valentin originales, vous pouvez cliquer ici.

Mais si vous préférez oublier cette occasion et si vous tenez tout de même à écrire une lettre d’excuses pour la Saint Valentin (MAIS POURQUOI ?), les conseils sont publiés ici chez 20Minutes !

Bonne semaine à tous !

Sélim

Published by Sélim Niederhoffer

J'écris des livres, des mails de vente, des films, des campagnes de pub aussi. Si vous me cherchez, je suis probablement en train de lire devant la cheminée avec des bretzels. J'écris beaucoup en ligne (forbes.fr, glassdoor.fr, artdeseduire.com, les-mots-magiques.com), mais j'ai aussi été publié en papier chez Technikart et Playboy. Hobbies : faire du paddle, courir, et mettre du parfum même quand je suis tout seul chez moi.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *