LEAVIN ROOM Paris : Echappe-toi si tu peux !

Enfermé dans une pièce, vous avez trente minutes pour trouver la clef. Le compte à rebours est là, devant vos yeux. La pression monte, minute après minute. Une seule obsession dans votre cerveau : résoudre énigme après énigme pour mettre la main sur la clef. Seul ou à deux dans le cube, c’est la première option offerte par LEAVIN ROOM.

La deuxième est conçue pour un maximum de 5 personnes, la surface de la pièce bien plus élevée. Bienvenue dans le monde d’Alice au pays des Merveilles. Dans le scénario conçu par l’équipe de LEAVIN ROOM, la belle Alice a été enlevé et ses minutes sont comptées : vous avez une heure pour la sauver ! On a testé en avant-première cet escape game à Paris !

J’ai vu passer beaucoup de photos de mes amis testant des Escape Games récemment, et j’étais curieux. J’ai toujours adoré les énigmes : le journal de Mickey m’a élevé, les énigmes résolues par Fantomiald faisaient partie de mes histoires préférées. En ce moment, je lis un roman qui s’ouvre sur quelques énigmes, ça m’a mis dans le bain et j’ai immédiatement accepté l’invitation de LEAVIN ROOM, l’ESCAPE GAME situé au 28 bis, Boulevard Pereire, dans le XVIIème arrondissement à Paris.

 

Comment ça marche un escape game ?

Leavin_Room_escape_game_paris_Merveilles-

Une pièce, ou plusieurs, avec un but à atteindre. Des objets cachés, des miroirs, des codes à déchiffrer. Des alphabets secrets, mystiques. Une ambiance de plus en plus pesante, stressante à mesure que le compte à rebours approche du zéro.

La clef pour sortir ? Une bonne communication entre les membres de l’équipe. Car si pour les organisateurs, l’émergence d’un leader est inévitable, celui-ci est surtout un bon communicant. Dans les pièces que nous avons visitées chez LEAVIN ROOM, pas d’épreuve de force : rien à casser ou à pousser très fort : seul votre cerveau devra être musclé.

De la pure réflexion pour sortir de cet escape game dans le temps imparti. Et la voix, qui vous aide un peu, aussi, il faut l’admettre. Les game masters, les maîtres du jeu nous observent sur leurs écrans de contrôle, et n’hésitent pas à distiller des indices s’ils voient que nous nous éloignons trop. “Chaud, tiède, chaud, bouillant !”, comme Lao-Tseu, ils nous aident à trouver la voie (sans couper aucune tête).

En réalité, pour réussir à s’échapper de LEAVIN ROOM, il vous faudra surtout faire preuve de flexibilité, d’adaptabilité. Quand vous vous rendrez dans une de ces pièces, gardez en tête l’adaptation, la superposition… ça pourrait vous servir (mais je ne vous en dis pas plus pour ne pas vous gâcher le plaisir de la découverte de votre premier Escape Game…)

Le business des Escape Games

A la base développés dans les jeux vidéos au Japon, c’est logiquement là-bas que les premières pièces d’énigmes ont vu le jour, pour le divertissement des petits et des grands. Par la suite, la Hongrie et sa capitale Budapest sont devenues un vrai terrain de jeu pour l’Europe avec plus de 70 marques concurrentes (prêts à programmer le prochain voyage là-bas…)

En France, vous trouverez pour le moment (janvier 2015) 19 escape games pour vous évader (dont 10 à Paris). On vous laisse chercher sur Google, on sait que vous aimez les énigmes !

LEAVIN ROOM
28 bis Boulevard Pereire
75017 PARIS

Merci aux copains qui se sont portés volontaires pour tester LEAVIN ROOM avec moi. Je vous envoie la photo finish en privé, pour le bien-être de tous… Ce Fort Boyard en plein Paris, c’est pile ce qu’il fallait pour bien terminer la journée ! Un merci particulier à ma co-détenue qui a finalement mis la main sur la clef !

Sélim Niederhoffer Escape Game LEAVIN ROOM

Sélim, ravi d’avoir testé l’Escape Game LEAVINROOM en si bonne compagnie !

Published by Sélim Niederhoffer

J'écris des livres, des mails de vente, des films, des campagnes de pub aussi. Si vous me cherchez, je suis probablement en train de lire devant la cheminée avec des bretzels. J'écris beaucoup en ligne (forbes.fr, glassdoor.fr, artdeseduire.com, les-mots-magiques.com), mais j'ai aussi été publié en papier chez Technikart et Playboy. Hobbies : faire du paddle, courir, et mettre du parfum même quand je suis tout seul chez moi.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *