Le Speed Dating en bref

Article invité

Inventé dans les années 90 aux USA par un homme dans le but original  d’encourager les alliances intracommunautaires, le Speed Dating a été la première  officialisation des soirées de rencontre.

Comment ça marche ?

Les soirées de Speed Dating sont annoncées sur internet, dans les bars ou par le bouche à oreille. Les organisateurs effectuent une sélection parmi les inscrits pour ne garder qu’un échantillon homogène. La soirée venue, le principe est d’enchaîner les têtes à têtes de 10 minutes tout en prenant des notes sur les interlocuteurs rencontrés. C’est un peu un système de « rencards accélérés »… et oui, pas de temps à perdre ! En fin de soirée vous remettez vos appréciations aux organisateurs et mentionnez les heureuses élues. Vous n’obtiendrez ses coordonnées que si cette personne vous a également choisi.

Le b.a.-ba

Avez-vous déjà fait ça? Le Speed Dating ? En tous cas, vous avez probablement déjà eu des rendez-vous galants – rencards – dates… C’est évident que l’on va généralement dans un Date avec la volonté de plaire, il y a donc certains efforts à faire ! La tenue vestimentaire en dira beaucoup sur qui vous êtes : un professionnel, quelqu’un de décontracté ou une personne carrée… Réfléchissez à l’image que vous voulez renvoyer.

Ne négligez surtout pas le déodorant et un peu de parfum c’est vraiment le top. Ensuite, le soir venu, soyez le plus naturel possible (en tous cas si vous cherchez quelque chose de plus ou moins sérieux)… En fait, être naturel ne vous assurera pas une place en finale mais aura le mérite de faire un tri évident dans les candidates qui resteront dans la course.

Vous vous assurez ainsi de passer de bons moments par la suite. Rien ne sert de se forcer à être quelqu’un d’autre. Enfin, l’humour : soyez décontracté et ne prenez surtout pas tout ça trop au sérieux tout en gardant une attitude respectueuse pour la personne qui est en face de vous…

Sortir du troupeau

Les premiers rendez-vous sont tous ennuyeux. On demande toujours les mêmes choses, on retourne les questions, on a tendance à vouloir tracer un portrait robot de la personne en face de soi pour cerner au plus vite ses points caractéristiques « majeures » (selon la société) : âge, profession, enfant, animaux, hobbies… Autant dire le CV, ou presque.

Mais si ça nous ennuie tous, pourquoi ne fait-on rien pour sortir de tout ça. Laissons-nous aller, disons ce qui nous passe par la tête et tentons de passer simplement un bon moment… si le feeling passe alors c’est là qu’on pourra s’intéresser plus en détails à la personne.

Je voulais partager deux vidéos avec vous sur le sujet :
La pub Renault sortie récemment, c’est vraiment le fun : du speed-dating qui va trop vite pour les hommes

Le sketch de François L’embrouille sur le thème, c’est hilarant si vous ne l’avez pas vu c’est le moment (7 : 43 minutes de bonheur)

François l’Embrouille Speed Dating – Damiens par Francois_Damiens

Merci à Réseau Contact pour cet article, le premier réseau de Speed Dating en ligne au Canada.
Source photo : www.blog-humour.net

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *