Le Rire Médecin

Le Rire Médecin : Quand Le Rire Permet de Guérir !

Vous avez déjà été à l’hôpital ? C’est horrible, pour moi c’est un des pires endroits au monde. Tout d’abord parce qu’il y a plein de malades, et que je n’aime pas ça. Ensuite, parce que ça me rappelle tout ce temps perdu quand j’étais gamin, pour diverses opérations, sutures, appendicites etc.

Heureusement qu’il y avait la télé, et encore, paie tes programmes de merde. Je préférais lire et jouer à la Game Boy. A l’époque, je ne connaissais pas les associations comme Le Rire Médecin, et c’est tout naturellement que j’ai répondu présent quand on m’a demandé de venir donner de mon temps pour l’association Le Rire Médecin.

Accueil très sympa sur le shooting où j’ai eu l’occasion de croiser Vinvin, j’étais en retard pour le concert d’A$AP Rocky et Wiz Khalifa, il était déjà au maquillage, j’ai pris la photo sans make-up, d’où les lunettes de soleil !

Aucun dress-code en particulier, venez comme vous êtes, j’étais plutôt détendu pour l’occasion. Le photographe Thomas Lavelle m’a dit “Garde la capuche, mets les lunettes, on va faire une photo différente des autres !”

Et quand je vois tous les beaux clichés qu’il a pris, je me dis que ma contribution a dû lui paraître simpliste !

Je soutiens le rire à l’hôpital et #TousEnNezRouge pour @LeRireMedecin http://bit.ly/1UgfBX2

Une photo publiée par Sélim NIEDERHOFFER (@selimniederhoffer) le

Soixante personnalités se sont engagées auprès de l’association qui veut faire rire les enfants à l’hôpital en embauchant de vrais clowns professionnels.

Enfant malade RIre médecin

Toujours sur le fil, le comédien est, à l’hôpital, un funambule qui aide les enfants malades à mieux supporter l’hospitalisation, permet à l’entourage de porter un autre regard sur la maladie, et offre des moments de décompression aux soignants pour se ressourcer et agir toujours pour le bien-être de l’enfant hospitalisé.

Un jour, un grand artiste m’a dit :“Mais si on ne fait pas ça, si on ne répond pas présent dans des moments comme ça, on sert à quoi ?” En espérant que ma modeste contribution aidera les enfants !

Le Rire Médecin 2015 Nez Rouge

De votre côté, vous pouvez aussi participer et avoir votre nez rouge en téléchargeant l’application gratuite ! Le principe de cette appli : prenez-vous en photo ou choisissez une de vos photos dans votre galerie, placez un nez rouge dessus et partagez sur tous vos réseaux avec le hashtag #TousEnNezRouge ou envoyez-là à tousennezrouge@leriremedecin.org !

Notre défi : réunir sur les réseaux sociaux plus de 20 000 selfies nez rouges. Avec notre application, faites du nez rouge l’accessoire tendance de l’hiver 2015 ! La Guerre des Clowns peut commencer !

Pour apporter votre soutien au Rire Médecin, c’est ici !

Sélim, nez rouge pour la bonne cause

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *