Pour tout narcissique qui se respecte, tenir un blog est un passage obligé. Comme Barney Stinson. Tenir, c’est un bien grand mot. C’est surtout dans le cerveau qu’il faut réussir à tenir.
Être organisé, avoir des rubriques structurées, ne pas faire de redites. Rester intéressant. Avoir une ligne de conduite. Faire des articles à 100.000 vues, et d’autres à douze vues. Mais garder en tête le souci principal : si je n’ai rien à apprendre à mon lecteur, je me tais. Si je veux raconter des conneries, j’ai mon journal intime pour ça.
Alors ce blog, c’est surtout des conseils, des coups de coeur qui parlent aux hommes d’aujourd’hui. Gentlemen cambrioleurs, héros de leur dulcinée, papa poule ou papa cool, étudiants désargentés ou futur chef du monde, Le Piège à Filles s’adresse à tous les hommes. Alors pour en toucher davantage, je cherchais des solutions. Et je suis tombé là-dessus : boosterblog.com.
Qui vivra verra !
Et parce qu’il faut apprendre tous les jours de nouvelles choses : la page Wikipédia du référencement. Ainsi, lorsque vous rencontrerez en soirée une jeune fille qui “bosse dans le référencement”, vous saurez de quoi elle parle.
Application séduction : si comme Barney Stinson, l’infatigable vedette du show How I met your mother, vous voulez vous inventer un personnage, disons Lorenzo Von Matterhorn, il vous sera indispensable de vous y connaître en référencement.