Venez comme vous etes

“Le mytho” : faut-il mentir pour séduire ?

A l’occasion de la sortie du film “Le mytho” avec Adam Sandler et Jennifer Anniston, interrogeons-nous sur les liens entre mensonges et séduction. Si Killian Arthur avouait qu’une technique redoutable était le “pur mytho”, cela signifie-t-il que toutes les personnes honnêtes sont vouées à rester célibataires ?

Le coach en séduction répond non. Mes clients sont généralement honnêtes et peu enclins à mentir pour séduire. Mais tout le monde ment ! La preuve :

Le mytho Adam Sandler Jennifer Anniston

Sandler et Anniston OK pour un  plan à trois ?

Mentir pour séduire : le point de vue des femmes.

Du côté des filles, la situation est simple. Le premier critère de sélection pour un homme est l’apparence physique de la femme. Wonderbra, maquillage, jean magique qui transforme une Charlotte “cul plat” Gainsbourg en Beyoncé “Bootylicious” Knowles : les filles mentent, trichent en permanence. Le physique ne fait pas tout, mais compte énormément, et elles le savent.

Correction des intéressées : elles savent se mettre en valeur, c’est tout. Elles ne font que jouer avec les armes de séduction mises à leur disposition par le marché.


Mentir pour séduire : le point de vue des hommes.

De notre côté, nous sommes aussi armés pour arriver à nos fins. Parmi les mythos les plus répandus, on adore :

faire croire qu’on est riche, faire croire qu’on a un job de folie, faire croire qu’on est super VIP, exagérer nos performances sportives, faire miroiter un héritage mirobolant, faire croire qu’on rappellera le lendemain (carton rouge).

Avantages du mytho séduction : C’est pratique et efficace. Ça peut marcher pour une soirée. Comme dans le film “Le mytho” où Adam Sandler porte une alliance sans être marié, pour ne pas s’engager. Est-ce vraiment ça que vous cherchez ?

Inconvénients du mensonge en séduction : à la longue, comme dans le film “Le mytho”, vous risquez de vous embrouiller. D’avoir inventé une vie parallèle tellement folle que vous perdrez le contact avec la réalité. Si vous êtes démasqué, vous risquez de perdre toute crédibilité. Et à l’heure actuelle, un mensonge fait vite le tour du net et de votre cercle social.

L’avis du coach : “Séduire n’est pas mentir”. Séduire, c’est avant tout savoir qui on est. C’est définir les contours et les limites de votre personnalité. Définir et affirmer ce qui est acceptable pour vous ou non. En tant que coach, j’ai décidé de promouvoir la séduction durable. Celle qui fait naître un couple et qui permet à ce même couple de durer.

Venez comme vous etes
Les figures imposées, sans Julien Doré dedans.

Conseils séduction : Je suis persuadé qu’une relation qui commence par un mensonge est vouée à l’échec. Montrez-vous sous votre vrai jour. N’ayez pas peur du jugement de cette fille : si vous lui plaisez, tant mieux, mais si vous le lui plaisez pas, pensez-vous vraiment qu’il faille camoufler votre vraie personnalité ? Un vrai piège à filles assume qui il est avec ses forces et ses faiblesses.

Quel est le pire mensonge que vous ayez jamais entendu ?

One comment on ““Le mytho” : faut-il mentir pour séduire ?”

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *