Le 16ème Ciel : Devenez Humoriste !

Adepte de la rirothérapie, j’ai eu la chance d’aller décompresser au 16ème Ciel lundi soir. Rien à voir avec une quelconque activité religieuse ou sexuelle, c’était une soirée dédiée au stand-up et animée par le merveilleux Kheiron.

Présentation des artistes du rire présents lors de la soirée de lancement, que vous pourrez revoir très vite sur Facebook !


Une bonne cérémonie, c’est avant tout une salle sympa et un bon MC. La salle, la nouvelle Eve, est une jolie salle, on décide de monter à l’étage pour dominer le monde (rires machiavéliques). Alignement parfait, on est prêts pour le show qui nous est présenté par Kheiron, le monsieur qui disait “Baise-laaaaaaa” dans Bref. Le Dark Passenger du héros de Bref.

Après quelques blagues d’usage, il fait place à Shirley Souagnon. Hilarante. Une fille géniale d’1,59m, sans seins (elle le dit elle-même), mais hilarante.

Le second humoriste est celui qui m’a le moins fait rire de la soirée. Grosse imitation de la communauté portugaise, mais pourquoi TU HURLES D’JAL ? POURQUOI ? Qu’est-ce qu’on t’a fait ? Tu as un micro, tu ne joues pas dans une salle clandestine de trois kilomètres de long !

Remplacé par Paul Séré le trentenaire et ses blagues sur la Super Nintendo. Très bon. Et musclé. Un comique musclé. Regardez cet extrait enregistré au Jamel Comedy Club.

Clôture du show par Baptiste Lecaplain, celui qui jouait le coloc dans Bref.

Résumé : une très bonne soirée pour décompresser et aller se coucher joyeux. Le dispositif en place est tout aussi impressionnant : mis en oeuvre par Fred & Farid, le spectacle était visible en direct sur Facebook. Le sponsor, 1664, a décidé de communiquer sur les valeurs françaises, l’humour, les bons moments passés entre amis.

Je ne peux que vous inciter à aller jeter un oeil à la ligne éditoriale de La Minute Plaisir, rassemblant un tas d’infos insolites et de bons plans pour partager de franches rigolades avec vos amis. (Elle est sympa, cette expression “franche rigolade”).

L’opération 16ème Ciel continue maintenant avec un casting national pour les candidats amateurs qui ont envie de se lancer dans le stand up !

Plus d’infos sur www.facebook.com/le16emeciel. Et vous savez ce qu’on dit… “Femme qui rit…”. Tentez votre chance !

Sélim

Published by Sélim Niederhoffer

J'écris des livres, des mails de vente, des films, des campagnes de pub aussi. Si vous me cherchez, je suis probablement en train de lire devant la cheminée avec des bretzels. J'écris beaucoup en ligne (forbes.fr, glassdoor.fr, artdeseduire.com, les-mots-magiques.com), mais j'ai aussi été publié en papier chez Technikart et Playboy. Hobbies : faire du paddle, courir, et mettre du parfum même quand je suis tout seul chez moi.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *