Les berlines Sportives Nuova Giulia Motor Village

La Nuova Giulia Est Arrivée Au Motor Village !

Un des lieux incontournables, un des fiefs de l’Italie à Paris : le Motor Village, sur les Champs Elysées. Cette fois-ci, nous avons été conviés à une exposition qui retraçait l’histoire de la Giulia, le modèle mythique d’Alfa Romeo, et d’autres créations cultes du groupe.

Découverte en image du nouveau bolide italien… et discussion intéressante avec le patron de la marque en France !

Nuova Giulia

La présentation de la dernière Giulietta en grande pompe était très intéressante, avec un concept novateur : la marque avait proposé à des influenceurs lifestyle et blogueurs automobiles de porter des bracelets qui mesuraient leurs émotions, afin de déterminer leur état face à la nouvelle Giulietta.

Resteraient-ils de marbre ? Non, bien évidemment ! (Je vous recommande de lire cet article passionnant sur la FEEL DATA, “un petit pas pour l’homme, un grand pas pour la publicité” comme le déclarait Jacques Séguéla.)

De marbre, je ne le suis pas resté non plus face à la nouvelle Giulia, que j’ai découvert mardi soir. Pas rouge cette fois-ci, mais bleu nuit, bleu métallisé ? J’ai zoomé sur le nouveau logo aussi…

Nouveau logo Alfa Romeo

En ce qui concerne la Giulia, premier véhicule à recevoir ce nouveau logo, elle adopte une forme globale semblable à celle de la Maserati Ghibli, mais présente un profil un peu plus musclé. Pour rappel, la version haut de gamme Quadrifoglio Verde sera propulsée par un moteur V6 Ferrari de 3,0 litres capable de produire 510 ch.

Toujours cette même envie de travailler sur le rapport poids/puissance du véhicule italien : le plus léger et le plus puissant possible !

Évoquant avec le directeur de la marque mon expérience passée d’acheteur dans le secteur automobile, il m’a expliqué la recherche constante chez ses ingénieurs, qui ont par exemple gagné 4 kilos en diminuant l’épaisseur du pare-brise. Et quatre kilos en moins, ça joue sur la vitesse !

Les berlines Sportives Nuova Giulia Motor Village

Exposition Berlines Sportives Alfa Romeo

L’exposition Les Berlines sportives Alfa Romeo est en place jusqu’au 30 mai 2016 !
Motor Village, Champs Elysées

Sélim, blogueur sprezzatura, pizza et Giulia.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *