La journée de l’infidélité par Gleeden : c’est parti !

Idée de génie chez Gleeden, le site de rencontres pour personnes mariées. L’idée est bien trouvée : et si un jour par an on changeait nos habitudes ? Si on arrêtait de se comporter comme des robots ? Quoi de mieux que le jour de la Saint Fidèle…

J’ai recensé mes habitudes quotidiennes pour voir si je pouvais prendre part à cette journée de l’Infidélité… Eh oui… Parce qu’il y a 10.000€ à gagner aujourd’hui !

Je dors toujours du même côté du lit, seul ou à deux. Je regarde toujours vers la droite. Inchangeable.
Je prends toujours un café pendant la semaine, et un thé le week-end. Sauf quand ma coloc m’annonce qu’elle a terminé le café et que le torréfacteur faisait grève. Modifiable.

Je mets toujours de la crème hydratante sur ma tête pas réveillée… Sinon, ça tire et c’est sec. Mais parfois j’oublie quand je suis très pressé, et je passe une journée horrible. Modifiable.
Je vais au sport trois fois par semaine : le lundi, le mercredi, le vendredi et boxe le samedi. Mais pour changer mes habitudes, je veux bien y aller aussi le jeudi.

Le soir en quittant le bureau, je fais ma to-do list pour le lendemain. Si je ne le fais pas, le lendemain matin je n’arrive pas à démarrer. Résultat, je perds la journée entière. Habitude non négociable.

Consulter Facebook et Twitter toutes les heures. Je pourrais espacer davantage. Toutes les deux heures. Pour toute urgence, vous avez normalement mon numéro de téléphone. Vos priorités ne sont pas les miennes. Habitude modifiable.

Quel est le programme exact que propose Gleeden pour la journée de l’Infidélité ?

Initier une véritable prise de conscience autour des automatismes responsables du sentiment d’érosion et d’étouffement d’un quotidien linéaire et sans aspérités. Et changer au moins une de ses habitudes.

C’est beau et j’approuve la démarche. A vrai dire, cette journée de l’Infidélité me fait penser à Ross dans Friends. Dans un des derniers épisodes, il décide de faire un truc nouveau chaque jour. C’est l’épisode où il enfile un pantalon en cuir…

L’idée de Gleeden est géniale, mais j’ai envie de vous pousser à en faire davantage. A changer d’habitudes tous les jours. A expérimenter au quotidien. A rencontrer du monde tous les jours ! J’essaie autant que possible de déjeuner ou prendre un café par jour avec une personne que je ne connais pas vraiment.

Serez-vous le prochain ? On se prend un café quand vous voulez, à côté du bureau chez Miss Kô !
On en parle sur twitter ?

Pour en savoir plus : www.lajourneedelinfidelite.com
Sur Facebook pour les 10.000€ à gagner !

Published by Sélim Niederhoffer

J'écris des livres, des mails de vente, des pages de vente, des campagnes de pub aussi : je suis Sélim Niederhoffer, copywriter et coach en copywriting. Si vous me cherchez, je suis probablement en train de lire devant la cheminée avec des bretzels. J'écris beaucoup en ligne, pour forbes.fr, glassdoor.fr, les-mots-magiques.com, et j'ai aussi été publié en papier chez Technikart et Playboy. Hobbies : faire du paddle, courir, et mettre du parfum même quand je suis tout seul chez moi. Mon dernier livre, Le Guide du Copywriting, est paru aux Editions Eyrolles.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *