La géographie expliquée aux filles.

Je ne sais plus où j’avais trouvé cette carte, mais la partie “on s’en branle” m’avait bien fait rire. Parce que je suis méchant. Et que la géographie, pour un voyageur, c’est toujours une bonne entrée en matière pour aborder une fille. Même si je ne suis pas fan et ne recommande absolument pas à mes clients de démarrer une conversation avec un “d’où tu viens?”, la question viendra éventuellement.

Carte de France

Alors autant être balèze en géographie du préjugé, on peut toujours en rire.

Paris, “maison”. Interdit d’en dire du mal ? La personne qui a proposé cette carte est folle à lier. On aime.

Reformulé, le “Putes et voleurs” pourrait devenir “vivier de candidats pour la télé-réalité”. Mais à vrai dire, “putes et voleurs”, c’est plus explicite.

Les Corses, bon, on peut leur laisser le bénéfice du doute. Ils ne doivent probablement pas tous être terroristes, non ? Je n’en connais que deux vraiment : l’un vit paisiblement à Bordeaux et ne terrorise plus depuis le lycée, l’autre est une cosmopolite terrorisant les débiles. Le genre de filles prête à te mettre la misère si tu ne connais pas le déjeuner sur l’herbe et Gossip girl à la fois. Une fille capable de t’envoyer des grands écarts culturels, mais pas que.

Alcooliques, les Bretons le revendiquent d’eux-même. Eux, ils l’ont mérité. Case closed.

Le Centre, on s’en branle vraiment à vrai dire. Les châteaux de la Loire, les volcans d’Auvergne, la Corrèze de Chirac et Hollande. OSEF comme dirait mes amis les abréviateurs. (“On s’en fout” quand tu joues à World of Warcraft ou que tu twittes en 140 caractères).

La partie vraiment drôle, c’est la partie “GROS”. Qui n’est vraiment pas à sa place, comme le montre la vraie carte de l’obésité ci-dessous. Malgré le foie gras, la production d’huîtres sur le Bassin d’Arcachon, le vignoble bordelais et les cannelés, les saucisses de Toulouse, le cassoulet, finalement le Sud-Ouest se porte bien, non ? Un peu moins obèse que la moyenne nationale. Les mauvais esprits diront que c’est à force de gerber à Bayonne et à Dax.

L’Alsace, je m’abstiens de commentaire.

Le Nord, les intelligents supporters du PSG en parlent mieux que quiconque.

Conseil séduction : quand vous discutez avec elle, c’est important de savoir d’où elle vient. Connaître sa ville ou sa région crée immédiatement un lien entre vous, une proximité. Un très bon ami associe les villes des filles aux rappeurs célèbres, un autre aux sportifs célèbres. Un bon moyen pour l’impressionner pas cher. Tout ça grâce aux cours de géo… Merci Jules Ferry, pionnier de la séduction scolaire. La séduction républicaine, en somme.

Le meilleur moyen de jouer à la géographie pour les Nuls : le quizz Michelin. Je pense qu’on peut monter à plus de 120.000 points, je plafonne à 80000. Qu’est-ce que tu veux faire avec des villes comme MALICORNE ?

Update 12:30. On a un score à 82000. Et une nouvelle carte à proposer, d’une fille qui vient du Sud. Non, ce n’est pas Chimène Badi.

Published by Sélim Niederhoffer

J'aime bien écrire des livres, des films, des campagnes de pub aussi. Mais je préfère lire devant la cheminée avec des bretzels. J'écris beaucoup en ligne (forbes.fr, glassdoor.fr, artdeseduire.com, www.les-mots-magiques.com), mais j'ai aussi été publié en papier chez Technikart et Playboy. Hobbies : faire du paddle, courir, et mettre des beaux habits quand je suis tout seul chez moi.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *