Il y a quelque temps, Essena O’Neill, une jeune influenceuse / Instagrammeuse venait cracher dans la soupe pour proposer un nouveau contrat social, un contrat où les jeunes filles ne braderaient pas leurs corps sur Instagram pour les marques.
Elle dévoilait les coulisses de ses plus beaux clichés Instagram, expliquant que sa soeur prenait parfois plus de 100 photos pour n’en garder qu’une seule qu’elle publierait. Mais dans le microcosme de “l’influence” et des réseaux sociaux, il y a une catégorie de victimes encore plus détestable : les Instagram Husbands, les maris de blogueuses, les copains d’influentes.
Ils souffrent en silence, ils sont parfois en photo avec les influentes. C’est beau l’amour, ça se quantifie en likes sur les posts des filles les plus influentes. Mais dans cette vidéo, on voit les maris Instagram, ces victimes consentantes qui shootent leurs copines, qui obéissent au doigt et à l’oeil à ces dictatrices digitales.
La vidéo mise en ligne hier est légère, elle vaut le coup d’oeil. Et c’est en anglais, of course. Ça résume assez bien le “calvaire” que vivent ces victimes.
Et c’est en voyant cette vidéo que je me demande si parfois, je ne suis pas aussi chiant avec mes amis… “Superficiels, addictifs et irréels, les réseaux sociaux” avait déclaré Essena O’Neill.
La détresse des Instagram husbands, elle, semble bien réelle ! Mais bon, on ne va pas les plaindre. Vouloir sortir avec une attention whore, ça se paie…
Sélim, rien du tout husband