Idealizer de Vichy : le nouveau soin pour homme

Comment avoir la peau idéale quand on habite dans un environnement pollué, qu’on ne dort pas assez, qu’on mange n’importe comment ? C’est ainsi, il y a des jours interdits de selfies, quand on a une trop sale gueule... Heureusement, j’ai reçu une invitation pour découvrir la gamme des produits de beauté pour homme Vichy, la nouvelle gamme Idealizer.

L’idée de cette nouvelle crème hydratante pour homme ? “Avec ou sans barbe, les hommes aussi ont droit à leur peau idéale”. Rendez-vous donné à l’hôtel Sezz pour découvrir cette nouvelle gamme, présentée par Lidia Mola, directrice des laboratoires Vichy. Je m’y suis donc rendu pour découvrir et tester Idealizer.

Vichy-Idealizer-Sélim-Niederhoffer-cover-

Arrivé un peu en avance pour cause d’organisation d’emploi du temps catastrophique, j’ai la chance d’être accueilli par toute l’équipe Vichy qui a le temps de me faire découvrir les lieux et me parler du soin pour homme Idealizer, décliné en deux versions. La première version d’Idealizer a été créée pour les hommes qui se rasent tous les jours, et la seconde pour les barbes de trois jours (et plus).

Vichy Idealizer crème homme

Ayant été informé qu’un barbier serait présent sur les lieux, je m’étais abstenu de tout coup de tondeuse depuis plus de deux semaines. Un vrai bordel…

Alors qu’on m’accompagne dans la chambre 69 pour vivre l’expérience du barbier, coup de tonnerre ! Le barbier est une barbière ! Il faut bien une première à tout… Enfin pas tout le temps. Après un premier coup de tondeuse, elle me propose les finitions avec un rasoir électrique plus précis, le coupe-chou ou la cire.

La ciiiiiire ? Mais ça va pas la tête ? Manquant de courage, je me rabats vers le traditionnel rasoir pour retracer les lignes du cou et des pommettes. Un coup de pierre d’alun pour apaiser le feu du rasoir et un peu de crème hydratante Idealizer et le tour est joué, me voilà fin prêt à retourner travailler…

Je vous épargne la discussion avec le chef de produit, où nous échangeâmes nos avis sur les textures et les odeurs des crèmes concurrentes, ça ressemblerait à un mauvais porno gay… Toujours est-il que celles-ci (la texture et le parfum de Idealizer de Vichy) sont vraiment agréables. La texture, assez liquide, permettant de répartir sans forcer, et le parfum, très léger, pour ne pas masquer mon Tuscan Leather.

Qu’importe le flacon ? Non ! Pour le coup, une attention particulière a été apportée au flacon, prise en main facile aussi. Un produit agréable à utiliser, qui vient compléter mon étagère déjà débordante (entre Biotherm, Vichy, Clarins, Skeen et Nuxe, je crois que je vais devoir faire des travaux dans la salle de bain et devenir blogueur beauté pour homme…)

Sélim Niederhoffer blogueur masculin Paris Vichy Idealizer

A très bientôt pour de nouveaux selfies, si j’arrive à dormir un de ces quatre, et si Idealizer fait vraiment des miracles…

Sélim, blogueur Parisien, blogueur masculin, blogueur pierre d’alun. 

Published by Sélim Niederhoffer

J'écris des livres, des mails de vente, des films, des campagnes de pub aussi. Si vous me cherchez, je suis probablement en train de lire devant la cheminée avec des bretzels. J'écris beaucoup en ligne (forbes.fr, glassdoor.fr, artdeseduire.com, les-mots-magiques.com), mais j'ai aussi été publié en papier chez Technikart et Playboy. Hobbies : faire du paddle, courir, et mettre du parfum même quand je suis tout seul chez moi.

3 comments on “Idealizer de Vichy : le nouveau soin pour homme”

  1. Hello,
    Moi aussi j’étais là et je m’étais aussi laissé poussé la barbe pour l’occasion. Ce n’était pas la première fois que je me faisais raser par Sarah et c’est toujours un plaisir. D’ailleurs vas voir son nouveau salon vers la rue de Rivoli, si tu ne connais pas je pense que tu vas adorer.
    je vois que toi aussi tu portes Tuscan Leather… l’un de mes parfums préférés…
    Et si tu avais été avec nous au moment où nous parlions avec David des Connards en Rayban et le chef de produit, tu aurais comme eux complètement halluciné 🙂
    Au plaisir de fair eplus ample connaissance la prochaine fois.
    Cédric

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *