Happy City Blog Coney Island

Happy City : Le Blog Voyage qui Fait Aimer Paris !

Toujours à l’affût, toujours à la recherche de nouveautés, vous voulez sans cesse découvrir de nouveaux bons plans à Paris pour voir vos amis le soir et impressionner ces demoiselles ? Je ne saurais vous en vouloir, le game n’a pas changé depuis American Psycho : les derniers restaurants, les meilleures tables, on est tous en quête permanente du “bon lieu”. (Seules les business cards sont devenues un peu obsolètes à l’heure de Linkedin.)

J’ai eu la chance d’interviewer Géraldine Richard, fondatrice du blog lifestyle HappyCity, le blog des 1001 choses à faire à Paris, une de mes sources régulières d’inspiration quand on me demande des bons plans récents !

Happy City Blog Coney Island
L’horizon radieux du blog Happy City de Géraldine Richard

Je l’ai prévenue, toutes les questions ne seraient pas forcément cohérentes ! Attachez vos ceintures, direction les meilleures adresses de Paris avec Géraldine Richard !

Hello Géraldine, tu pourrais nous raconter la naissance de ton blog lifestyle HappyCity ? A quel moment on se dit « Je fonce, j’y vais, je me lance dans l’aventure ! » ? Tu faisais quoi avant ?

Hello Sélim… Alors la naissance d’Happy City a eu lieu à Londres. C’est en fait un petit British ce blog ! Il s’appelait au démarrage Happy London, je l’ai créé un soir d’été alors que je vivais dans le quartier de Camden. Des fées de la blogosphère rencontrées sur place m’avaient poussé à ouvrir mon blog.

Au départ, c’était plus un prétexte pour faire de la photo et m’améliorer dans ce domaine. 4 mois après sa naissance, et surtout après une grosse rupture sentimentale (ahem… on ne s’étendra pas sur ce sujet !), je suis rentrée sur Paris avec mes petites valises et l’intention de tout arrêter (on parle du blog, là !).

Tu parles, 2 semaines plus tard, il renaissait de ses cendres, avec un nouveau nom : Happy City. Plus de frontières, plus de villes prédéfinies, seulement l’envie de découvrir encore plus de choses et de voyager davantage, que ce soit à Paris ou à l’autre bout du monde. Presque 6 ans plus tard, ce grand garçon continue de grandir avec moi et je peux dire qu’on fait des trucs assez fous tous les deux !

Comment tu définirais « le lifestyle » ?

Géraldine Richard Blog Lifestyle Happy City

Ahh, bonne question ! Ce mot est très utilisé pour tout et n’importe quoi. On le définit bien sur comme style de vie. Mais pour moi et pour mon blog, ce serait plutôt de parler et de mettre en avant des choses qui rendent heureux. Ça peut aller d’un petit resto déniché pendant une balade, ou d’une adresse incontournable, en passant par des objets coup de coeur qui peuvent changer le quotidien ou les voyages

Bref, tout ce qui met un peu de paillettes dans le quotidien !

Est-ce qu’on blogue mieux lifestyle quand on est célibataire ou en couple ?

Je préfère bloguer lifestyle en couple, c’est quand même plus sympa pour tester plein de choses… notamment les restos ou les hôtels ! 😉 Après, dommage que je ne puisse pas emmener mon barbu dans tous mes voyages presse. Un jour peut-être !

Est-ce que tes bons plans sont plus destinés à des célibataires, des hommes, des femmes ou des couples ? Des couples avec des enfants ?

Happy City Blog by Géraldine Richard

J’essaye de ne pas trop tomber dans le côté girly, même si j’adore traiter aussi de beauté, des spas, et autres mignonneries. Mais le fait de tester beaucoup d’adresses et partir en voyage avec mon barbu, ça me permet de faire profiter de bons plans aussi à la gent masculine.

Pour ce qui est de la cible « couples avec enfants », Christel qui s’occupe de notre rubrique KIDS le fait à merveille. Elle nous dégote de bons plans voyages, des activités ludiques et plein de shopping (livres, box) pour les petits baroudeurs en herbe ! (Nous sommes désormais 6 dans l’aventure Happy City !)

Comment tu t’organises pour sélectionner ces bons plans ?

Je me balade beaucoup, et quand je tombe sur une perle, je demande tout de suite une carte avec l’adresse pour revenir le tester plus tard si je n’ai pas le temps à ce moment-là. Et sinon, je vais à la pêche aux infos grâce à l’outil le plus génial au monde pour dénicher des bons plans : internet.

Mais j’ai aussi la chance d’être invitée à plein d’inaugurations, à des tests de restaurants, spas, etc… et aussi à des voyages presse.

Comment on répond poliment à des requêtes cheloues d’annonceurs ?

Le plus souvent avec humour (et parfois avec une petite dose d’ironie). Surtout quand ceux-là t’ont déjà contactée 3 mois avant et qu’ils s’en souviennent pas, ou alors, quand on t’appelle par un autre prénom !

Je reçois aussi pas mal de mails qui n’ont rien à voir avec le thème de mon blog. Avec une autre amie blogueuse, on se fait un top 10 des propositions insolites que l’on a reçu à la fin de l’année.

J’ai hâte de le lire celui-ci ! Quels conseils donnerais-tu à un blogueur lifestyle débutant ? Quelles erreurs éviter absolument ?

Blog lifestyle Happy City Géraldine Richard

Déjà, évaluer le temps qu’il aura à consacrer à son blog. La persévérance c’est la clé du succès. Et on va pas le cacher, c’est très chronophage… on y passe des heures et des heures.

Ensuite, si on est motivé : choisir la bonne plateforme pour créer son blog (WORDPRESS est une évidence !!), acheter directement son nom de domaine, trouver un nom sympa et original, se pencher sur les histoire de référencement (plus on s’y prend tôt, plus le blog pourra remonter dans les recherches google, car ça peut vite devenir un travail de titan, si on s’en occupe trop tard). Et avant tout bloguer avec passion !!!

Tes trois coups de cœur si tu devais faire rêver des amis, des étrangers à Paris en une journée, en trois endroits ? (Je sais, la question est compliquée, « choisir c’est renoncer » !)

S’ils devaient rester qu’une seule journée, je leur proposerais de :

  • Visiter le Musée des Arts Forains. c’est un endroit tout simplement magique où l’on fait un bond en arrière de plusieurs années. Un incontournable !
  • Faire un dîner-croisière sur la Seine. On oublie tout de suite l’idée un peu kitsch et vieillotte et on file réserver une table sur Les Bateaux Parisiens. S’ils n’aiment pas l’eau faire la version en bus avec le Bustronome. Une façon de se régaler en visitant Paris.
  • Aller boire un verre dans un bar clandestin : La Mezcaleria, Le Ball Room, le Moon Shiner… il y a l’embarras du choix.

Comment tu vois la suite des aventures sur ton blog ? Plus de professionnalisation ? Agrandir l’équipe ? Racheter AD Magazine ou Condé Nast Traveler ?

Au niveau de l’équipe, nous sommes déjà 6, je pense que c’est suffisant, car c’est parfois déjà difficile à gérer. Un jour, j’espère, avoir un joli local pour travailler à 70% sur le blog Happy City. J’aimerais continuer cependant à travailler dans la presse féminine toujours en pige (je suis rédactrice graphiste), mais que le blog deviennent mon activité principale.

On finit avec un conseil lifestyle tout en détente : pour tous nos lecteurs qui voudraient offrir un spa magnifique à leur chérie, lequel recommanderais-tu à Paris ?

Happy City Blog bons plans

Sans hésitation, le Spa du Mandarin oriental. Il lui faudra casser un peu sa tirelire, mais elle s’en souviendra toute sa vie je pense !

Suivez les aventures de Géraldine Richard sur son blog Happy City et sur
Facebook
Twitter
Instagram

Sélim, fan des bons plans lifestyle !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *