Films de lovers : toute une technique !

Séduire au cinéma ? Pas la plus brillante des idées que vous avez eu jusqu’ici. Aujourd’hui, grâce à Filmsdelover.com, vous comprendrez la puissance de votre salon.

Je suis tombé par hasard sur eux sur Twitter, ils avaient l’air drôles. Et ils le sont. Ils ont un site entier dédié à l’analyse de films d’amour, de comédies romantiques. C’est comme si un mec décidait de ne lire que du Marc Lévy et du Guillaume Musso. Place à une interview légèrement retouchée, à vous de retrouver les passages dictés par le ministre de la propagande. Ne jugeons pas la mégalomanie des autres : la parole est à Lovemachine.

“Salut Le Piège à Filles, voici mes réponses à ton merveilleux questionnaire. J’ai rarement vu des questions aussi géniales, comment fais-tu pour être aussi cool ?

-Est-ce que Fast and Furious c’est une comédie romantique ?

-Si tu es une voiture, oui. Sinon, non.
Si vous deviez établir votre top 5 ? A regarder sans fille, pour pleurer tout seul comme un garçon brut mais pas trop.

-Big Fish, PS I love you, Eternal Sunshine of the spotless mind, Titanic et Before Sunset. Je pourrais élaborer un peu plus ma réponse mais les hommes qui ont vu ces films savent de quoi je parle. Les autres savent ce qu’il leur reste à faire.
-Si vous deviez inviter une fille à regarder un DVD légal de lover, ce serait quoi ?

“Before sunrise” bien sûr. Pour plusieurs raisons mais la plus importante est que c’est un film trop peu connu, Lover à souhait et que c’est beaucoup moins révélateur qu’un “Love actually” par exemple. En lui proposant “Before sunrise”, elle ne se dit pas “Lui, il veut m’emballer” mais plutôt “Tiens, il a l’air de s’y connaitre en cinéma” et c’est là que le piège se referme. Elle est prise au dépourvu face à ce film suprêmement Looove et tu passes 1/ pour un cinéphile 2/ pour un grand tendre. T’es gagnant sur tous les tableaux.
-Vous avez appris quoi en fait en regardant tous ces films ?

-Rien que nous ne savions déjà. Sauf peut-être quelques bonnes idées de cadeaux. Certains scénaristes ont de l’imagination dont on peut s’inspirer.
Vanilla sky, Magnolia ou Top Gun ?

-Honnêtement, cela dépend de ta cible. Si ton amie préfère les ambiances un peu sombres et foisonnantes, tente Magnolia parce que c’est un chef d’oeuvre, à défaut d’être un chef d’oeuvre romantique. Si ton amie est une fille normalement constituée, tente “Vanilla Sky”. Elle se pâmera d’amour pour Tom Cruise, puis te préfèreras dès que Tom Cruise sera un peu moins beau et enfin, elle aimera la musique de fin de Sigur Ros dont tu auras, comme par hasard, préparé le CD à l’avance dans ta chaîne hi-fi. Enfin, si ton amie est un ami, tente “Top gun”.


Votre acteur lover préféré et pourquoi ?

-Jude Law forcément. C’est l’acteur lover préféré des filles, donc c’est aussi le nôtre, à égalité avec Hugh Grant quand même. Ne renions pas nos icônes passées.
-Avec une fille, ça marche mieux un film d’horreur ou un film de lover ?

-Tu oses nous demander ça ? A nous, FilmsdeLover.com ? Nous avons testé le film d’horreur (“28 semaines plus tard” pour info) et non, ça ne marche pas du tout. Pour les films de Lover, encore une fois, cela dépend desquels et c’est aussi pour cela que nous avons fait ce site : pour conseiller au mieux un ou plusieurs films d’amour pour une soirée romantique réussie. C’est pourquoi nous te disons “Non aux films d’horreur pour emballer”.

-C’est plus gentleman le cinéma ou le canapé ?

-Entre deux Big Mac chez McDo, une salle remplie de 150 personnes qui bouffent du pop-corn et l’intimité d’un salon faiblement éclairé et d’un repas aux chandelles, le choix est vite fait. L’avantage de ton chez-toi est que tu contrôles ton univers. D’abord un bon petit repas simple mais raffiné puis un bon petit film de Lover. En extérieur, trop de variables sont à prendre en compte, trop de choses peuvent déraper.
-Deux citations de lovers à sortir impunément (sans risque de se faire prendre) ?
-Pour être tranquille le matin : “Si t’aimer est un rêve, alors laisse-moi dormir”.
Si elle s’est explosée une jambe : “Voilà ce qui arrive quand on tombe du Paradis”.
Scarlett célibataire, ça vous inspire ?

-C’est plutôt elle que cela inspire. Elle va pouvoir revenir sur notre site et trouver de bonnes idées de films pour emballer Zac Efron.


-Paris je t’aime ou New-York I love you ?

-New York I love you. Nous aurions été Américains, nous aurions répondu “Paris, je t’aime”. Mais les histoires dans New York I love you sont mieux imbriquées que dans “Paris, je t’aime”. Le tout est plus cohérent.
-Merci d’avoir répondu à ces questions.
-Merci à toi de nous les avoir posées. On sent ton pouvoir de séduction jusque dans tes questions.

PS : I love you.
Nous t’aimons aussi, même si tu portes des slips kangourou. (Frapper sous la ceinture, ça s’appelle)

Salut !

Un grand merci à Lovemachine de Filmsdelover.com. Quand je lis ça, ça me donne envie de résilier mon UGC illimitée. Et d’investir dans une machine à pop-corn pour le salon.

3 comments on “Films de lovers : toute une technique !”

  1. Bonsoir!
    J’ai adoré votre article!!
    Mais moi mon acteur préféré pour les comédies romantiques, c’est le classique Hugh Grant et ce loin devant Jude Law! Bien plus drôle et attachant! Surtout dans le Come-Back *__*
    Votre blog est super et me fait beaucoup sourire! Je vais vite lire les autres articles!
    Bonne soirée! =)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *