A voir ! « Fantasmes ! Sexe, fiction et tentation » de Laure Michel sur Arte

50% des personnes en couple ne fantasment jamais sur leur partenaire. C’est le chiffre qui m’a marqué dans le film de Laure Michel, qui sera diffusé ce soir 12 octobre sur Arte à 23 :30.

Fantasmes ! Sexe, fiction et tentation nous emmène en voyage autour d’un monde pas clairement défini… Entre tabous personnels et représentations culturelles du fantasme, embarquez avec cette galerie de personnages qui ont accepté de livrer leur point de vue sur le fantasme…

La réalisatrice Laure Michel n’en est pas à son premier essai. Après un documentaire sur la bisexualité, le coaching en séduction et le culte des seins, elle continue de jouer avec notre imaginaire sexuel en s’attaquant à l’univers des fantasmes.

Quel fut le premier fantasme de Sergi Lopez, acteur césarisé ? Comment Jean-Marc Barr, (le Grand Bleu) vit-il son statut d’objet de fantasmes qu’il ne peut pas contrôler ? Faut-il réaliser ses fantasmes ? A-t-on plus ou moins de fantasmes depuis l’apparition de Youporn, RedTube et Tukif.com ?

Fantasmes Roy Stuart Glimpse

(Copie d’écran de “Glimpse” de Roy Stuart) 

Fantasmes ! Sexe, fiction et tentations nous emmène à la rencontre de nous-même : qu’est-ce qui est acceptable ? Que penser de Crash de Cronenberg et de ses fantasmes de membres mutilés ? Qui incarne LE fantasme en 2013 ?

Tellement de questions… Sur fond de très belles images, laissez-vous emporter par la voix de la douce Laure Michel…
Mon manque d’objectivité envers la réalisatrice ne remet pas en cause la qualité de son travail, bien entendu ! Et si je peux vous donner un conseil, regardez le documentaire avec votre partenaire…

Je ne vous donne pas 30 secondes après la fin de la diffusion pour vous sauter dessus ! Sexualisation express !

Pour en savoir plus, vous pouvez réécouter le passage de Laure Michel sur France Inter dans l’émission Vos désirs sont mes nuits

Et pour les plus pressés, la bande-annonce

Ce soir, faites de beaux rêves pendant la nuit du désir sur Arte…

Sélim

 

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *