Don Draper ultimate Piège à Filles

Etes-vous un homme fou ?

Je vous vois venir et partage grandement votre avis. Lorsque quelqu’un vient vous dire qu’il est complètement fou, vous ne le croyez pas. Et c’est bien normal. Ca ressemble étrangement à ce gars mal en point en soirée qui vient vous prévenir qu’il est vraiment “déchiré”. Organiser sa pensée au point de le dire signifie que vraisemblablement, son niveau éthylique n’est pas encore assez avancé.

Don Draper ultimate Piège à Filles
Don Draper l'ultime Piège à Filles

L’homme fou, celui qui va séduire, ne calcule pas sa folie. C’est le musicien qui va s’enfermer pendant trois semaines en studio ou dans sa cave pour finir un morceau. C’est l’écrivain qui va vivre comme un ermite pour mettre la touche finale à son chapitre. L’homme fou, c’est celui qui va être capable de vivre dans son univers sans prendre en compte ceux et celles qui l’entourent. Comment s’en inspirer pour séduire la fille de vos rêves, et ce sans beugler “je suis un fou” ?

Avant tout, il faut comprendre une chose : votre réalité détermine qui vous êtes. Un écrivain devient écrivain lorsqu’on le voit écrire, dédicacer des livres et qu’on voit son nom à la Fnac. Avant cela, il n’existe pas en tant que tel. Les exemples de fous précédemment cités permettent de comprendre un point fondamental de la séduction : pour plaire, vous devez la faire rentrer dans votre monde. Et non vous contenter d’entrer dans le sien.

Attention ! Je parle de séduction durable ! Les caméléons me répondront qu’adopter les goûts et les couleurs de leurs victimes fonctionne aussi très bien, et qu’il n’existe nul besoin de parler de ses goûts personnels. Dans une optique court-termiste, ils auront probablement raison. Tout faire pour plaire, s’inventer un personnage, bref, (se) mentir pour plaire, qui ne l’a pas fait au moins une fois dans sa vie ?

Lors de mes sessions avec mes clients, j’ai souvent remarqué qu’ils savaient trop peu mettre en valeur leurs passions. Comment tomber dans leurs bras si leurs passions, si leurs idéaux semblent être en guimauve ? Un homme qui séduit, c’est un homme qui connaît son univers, et qui le maîtrise. Il sait pourquoi il boit, il assume le job qu’il fait, il peut expliquer pourquoi il perd parfois les pédales. Un homme qui séduit, c’est avant tout un homme qui se connaît. Même si ça peut paraître basique, on en revient toujours au socratique “Connais-toi toi-même” (emprunté et détourné de son sens premier…)

Connaissez votre dose de folie. Posez-vous la question : “quelle est l’action la plus folle dont je sois capable par amour  ?”. Jusqu’où seriez prêt à aller par amour ? Si vous ne vous la posez pas, un jour une fille vous la posera. Parce que ces êtres capables de transporter la moitié d’une maison dans un sac à main ne sont pas à une fourberie près pour vous évaluer.

La folie, sexy Piège à Filles ?
La pomme, ça rend séduisant ?

Tout ça pour vous parler de Mad Men,  et de la saison 4 sur AMC qui va bientôt débarquer (fin juillet). Multiwinner de Golden Globe, la série remporte celui de meilleure série télévisée depuis 2008. Si vous n’avez pas encore fait connaissance avec ces hommes fous travaillant dans une agence de pub sur Madison Avenue dans les années 1960, il est grand temps de vous y mettre. Garde-robe impeccable, moeurs au top, sourire carnassier et intelligence foudroyante, Don Draper est un génie qui vous fera aimer l’homme en vous. Je dois admettre que je me fais un sang d’encre quant à son avenir…

Pour vous sentir un peu comme lui, le Piège à Filles vous aide à vous déguiser en Don Draper grâce aux nouveaux avatars dispo ici. C’est par touche progressive que je vais vous mener à l’homme en vous. En fait, je suis un coach pointilliste.

One comment on “Etes-vous un homme fou ?”

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *