Découvrez les cocktails du Glass à Pigalle

“19H45. Toi et moi. Le Glass, à Pigalle.” Des textos simples pour des rendez-vous compliqués. Mais quand ils sont accueillis par des “Avec plaisir”, ça donne envie de quitter le bureau pour être à l’heure au rendez-vous de nos promesses.

Géographiquement, le Glass est parfait pour moi. Situé dans So Pi, le fameux Sud de Pigalle, c’est un ancien bar à hôtesses qui proposent désormais une carte des cocktails assez intéressante… et colorée !

Ouvert par l’équipe du Candelaria, la surprise du soir est plutôt bonne : nous allons avoir le bar pour nous tous seuls, à l’abri des regards indiscrets. Félix le manager nous met à l’aise avec sa playlist qui oscille entre 70’s et 80’s. Son accent allemand nous pousse à engager la conversation avec lui.

Les bonnes adresses du mouvement en Allemagne, il les connaît toutes, de Berlin à Hambourg en passant par Cologne et Munich. Le mouvement ? La mixologie, l’art du cocktail parfaitement équilibré. On est loin de Brian Flanagan dans Cocktail, les chemises à fleurs sont bien rangées au placard pour plus d’élégance et de raffinement.

A la carte : une dizaine de cocktails maison, en plus de tous les habituels, les traditionnels que Felix saura vous concocter à la demande, pour la modique somme de 10-11 euros.

Si j’ai (bizarrement) opté pour la boisson du maquereau, le Pimp’s cup à base de gin, la jeune femme à mes côtés a elle jeté son dévolu sur le Garibaldi, beaucoup plus fumé, caractéristique du mezcal (je dois admettre ma jalousie sur ce coup-là).

Un bar bien fourni en whisky, comme vous pouvez le constater sur la photo ci-dessous.

Des ingrédients cueillis le jour-même (ou achetés au marché, c’est pareil, ne commencez pas à chipoter, c’est la rentrée).

Un barman génial qui prend le temps de discuter, et qui possède une business card comme ça, on applaudit ! Merci Felix !

Le Glass est situé 7 rue Frochot
Paris 75009
Ouvert tous les jours de 19 heures à 2 heures.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *