Dear-Sam-affiches-posters-tableaux-embellir-maison

Dear Sam : des affiches, des posters et des tableaux pour embellir la maison !

Comment décorer votre grand mur vide avec style et goût ? Comment habiller un mur blanc ? Faut-il le peindre ? Investir dans des œuvres d’art intemporelles ? 

Je viens de déménager récemment, et je me suis posé ces questions. 

A cette occasion, j’ai décidé de tester une nouvelle marque de posters et d’affiches pour certaines pièces de la maison, laissez-moi vous présenter le site Dearsam. 

Découvrons ensemble ce que ça donne !

Dearsam, c’est quoi ?

Je suis retombé récemment sur une photo dans ma chambre d’ado. 

Plusieurs choses n’allaient pas. 

Les grosses lunettes tout d’abord…

Et ce pull du Barça (pull qui était lui-même enfilé au-dessus d’un maillot des Charlotte Hornets. C’était fashion week Andernos-les-bains, et ça m’allait très bien. D’après moi…) 

J’ai ri en revoyant les posters incroyables que j’avais : des pubs Nike, des visuels de séries US (ah, Roswell…), et des posters géants de mes films d’ado préférés : Fight Club, Matrix… et Mission : Impossible 2 parce que quand même, Tom Cruise en moto à travers les flammes, c’était quelque chose !

Posters probablement achetés au Auchan à Biganos, de mémoire, ils avaient un bon rayon. 

2000-2021, on fait un bon dans le temps et je découvre Dearsam, une nouvelle marque qui vend des posters de qualité. 

Le but de Dearsam, c’est de créer des motifs originaux de poster. Ce ne sont plus les posters que vous aviez dans votre chambre à l’époque, mais des motifs choisis et originaux. 

A mon sens, c’est très adapté à l’ambiance Instagram californienne qui a conquis le monde. Des affiches dans les maisons, partout, comme une ambiance de café sur Rose Avenue à Venice.

Pour les fondateurs de Dearsam, créer une boutique en ligne est l’occasion de démocratiser leur goût pour l’art et leurs créations. 

Du papier de qualité supérieure pour vos tableaux et affiches

Quand on investit dans de l’art, la qualité compte. C’est pour cela que tous les posters Dearsam sont imprimés sur du 240 g Multidesign Smooth White, un papier matte de qualité supérieure de la papeterie française Clairefontaine. 

C’est un papier de qualité archive, c’est-à-dire qu’il ne jaunit pas en vieillissant. Vos tableaux et affiches seront imprimés dans quelques-unes des imprimeries les plus modernes d’Europe afin de garantir une qualité élevée et constante.

Des affiches écolo pour la maison ? 

Voici comment Dear Sam parle de son projet : écologie et tableaux en ligne vont main dans la main. 

Pour Dear Sam, l’environnement est un enjeu important Tous leurs posters, affiches, tableaux et imprimés sont imprimés sur du papier labellisé FSC (gestion durable des forêts).

Leurs imprimeries sont 100 % neutres pour le climat et la production de leurs affiches porte le label écologique suédois du Cygne.

Par ailleurs, les emballages pour tableaux sont labellisés FSC (Forest Stewardship Council) et MIX. 

Si c’est important pour vous, soyez rassuré : Dear Sam fait les choses bien ! 

Les affiches Dearsam

Les affiches Dearsam sont très variées. Modernes, design, photos, représentations abstraites… 

Vous pourrez par exemple faire vos choix parmi les catégories Architecture, Personnes et Portraits et Designs Graphiques. 

J’ai bien aimé aussi les catégories Art Déco, Photographie et Cartes. 

Voici quelques exemples de ce que vous trouverez dans la catégorie Architecture : 

Dearsam-affiche-architecture-2

Les équipes s’inspirent de tout ce qu’elles voient au quotidien dans leur vie, mais aussi de leurs voyages et de leurs coups de cœur culturels. 

dearsam-affiche-architecture-rome-2

Mes choix d’affiches pour décorer ma nouvelle maison 

Affiche poster Dearsam

J’ai commandé plusieurs affiches mais vous ne verrez pas tout, je garde un peu de mystère.

L’affiche la plus nordique, c’est le A qui est dans le cadre, dans la chambre de ma petite fille. Je dis la plus nordique parce que le A avec le rond, c’est suédois (et cette lettre existe aussi dans tous les alphabets nordiques. Ce n’est pas un “simple” A, c’est vraiment la 27ème lettre de l’alphabet !) 

affiches dearsam

C’est le A d’Alpha, c’est le A d’Alma, c’est la première lettre de l’alphabet, pour mon premier enfant. Croyez-moi : dans ma tête, c’est très cohérent ! 

La deuxième affiche choisie vient mettre un peu de soleil dans la maison. J’ai choisi ce visuel parce qu’il nous rappelle nos voyages à Los Angeles et en Californie. Et même si on est bloqué en ce moment, on compte bien embarquer l’enfant en road trip quand on pourra à nouveau voyager !

Le reste : je n’ai pas encore vraiment choisi où elles allaient atterrir. Ce serait bête de les afficher maintenant alors que la bibliothèque doit arriver d’un jour à l’autre ! 

Conclusion : Dearsam, c’est pour qui ?

Je vous recommande Dearsam si vous voulez une décoration esthétique, artistique et sans vous ruiner. Les affiches sont vraiment variées, il y en a pour tous les goûts ! 

Ah, j’allais oublier : si ça vous dit, vous pouvez bénéficier d’un code promo pour les affiches de votre maison !

Utilisez votre code promo:
SN35 offrira 35% de remise sur les affiches.

Votre code de réduction sera valable du dimanche 02/05 jusqu’au vendredi 7/05/2021.

Et vous, quelle est votre affiche préférée ?
Sélim

Published by Sélim Niederhoffer

J'écris des livres, des mails de vente, des films, des campagnes de pub aussi. Si vous me cherchez, je suis probablement en train de lire devant la cheminée avec des bretzels. J'écris beaucoup en ligne (forbes.fr, glassdoor.fr, artdeseduire.com, les-mots-magiques.com), mais j'ai aussi été publié en papier chez Technikart et Playboy. Hobbies : faire du paddle, courir, et mettre du parfum même quand je suis tout seul chez moi.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *