Comment mettre le feu au Salon du Mariage avec une pomme ?

“Qui êtes-vous ?” “Ton pire cauchemar !” la punchline légendaire de Rambo au colonel Zaysen, voilà un peu l’état d’esprit de cette stratégie marketing pour le moins couillue.

Remettons-nous dans le contexte un instant : La France, fille aînée de l’Eglise, déchirée par les Manifs pour tous et autres débats sociétaux. Le Salon du Mariage, la Mecque des futurs époux, venus investiguer pour investir dans le plus beau jour de leur vie commune. Et là…

Un samedi comme un autre, en amoureux ? C’était sans compter sur la stratégie provocatrice de Gleeden, le site de rencontres extra-conjugales.

“Location, location, location”, les fondamentaux du business utilisés pour cette opération de guérilla marketing de Gleeden au salon du Mariage méritent le coup d’oeil !

Gleeden-salon-du-mariage

Samedi 31 janvier, au Salon du Mariage, un compte à rebours file vers le zéro avant de dévoiler le produit mystérieux… La fausse marque, créée pour l’occasion par Gleeden, le site de rencontres extra-conjugales ? “Pomme d’amour toujours”. Je vous invite à voir la vidéo du reveal !

En tant que communicant, je ris de cette opération bon enfant. Mais je m’imagine, futur marié, avec madame Niederhoffer, dans les allées du Salon du Mariage : je plains les pauvres hommes qui ont ri et ont dû passer leur journée à s’expliquer sur cet éclat de rire !

Même si je reste dubitatif sur toutes les études sur le sujet (et sur toutes les études en général), il faut bien admettre que le marché de l’infidélité existe…

Quelques chiffres parlant provenant d’une étude IFOP (janvier 2014) :

  • 43% des Français avouent avoir été infidèles au cours de leur vie
  • 63% des Français mariés ou en couple pensent qu’on peut aimer son conjoint tout en lui étant infidèle
  • 27% des Français pensent qu’il est impossible de rester toute une vie fidèle à la même personne.

A l’approche de la Saint Valentin, Gleeden a le don pour se faire des amis…

Sélim Niederhoffer, expert en marketing des sites de rencontres

Published by Sélim Niederhoffer

J'écris des livres, des mails de vente, des films, des campagnes de pub aussi. Si vous me cherchez, je suis probablement en train de lire devant la cheminée avec des bretzels. J'écris beaucoup en ligne (forbes.fr, glassdoor.fr, artdeseduire.com, les-mots-magiques.com), mais j'ai aussi été publié en papier chez Technikart et Playboy. Hobbies : faire du paddle, courir, et mettre du parfum même quand je suis tout seul chez moi.

2 comments on “Comment mettre le feu au Salon du Mariage avec une pomme ?”

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *