C’est quoi le pire ? Etre moche ou inintéressant ?

Bienvenue au travail. On continue d’étoffer la rubrique « antisèche ». Il me fallait partager ce moment-là avec vous, ça remonte à vendredi. A l’époque où Malika « Nicky Hilton » Ménard était encore Miss France.

Ça date d’une époque où on pensait encore pouvoir gagner la Coupe Davis. Ca parle de sport, de malversations financières et de conversation de soirée. En séduction, il y a deux écoles : les très beaux, qui n’ont pas besoin d’ouvrir la bouche (car souvent ça les dessert) et les moins beaux, qui n’ont pas la chance de pouvoir miser sur leur physique.
Conversations de gentlemen, numérotation en cours…
« Yo !
-Yo ! (A ce moment on comprend que la conversation va être lol, ce sont des gentlemen 2.0)
-Putain, t’as vu, Besma Lahouri elle doit vraiment le détester Zidane… (Besma est journaliste, auteur d’une enquête sur Zidane, et de Carla une vie secrète aux Editions Flammarion).
-C’ta quel sujet ? (Le gentleman numéro 2 se réveille, il est 15 heures à peu près)
-J’ai vu sur son Twitter un article avec un ton cynique sur la thune que Zizou a touché pour son soutien au Qatar. (Le gentleman numéro 1 pourrait simplement dire qu’il a trouvé l’info sur l’Equipe, mais Twitter c’est plus 2010).
-Ah ouais ? Il a mis un coup de boule à qui cette fois ? (Le gentleman numéro 2 s’attend au pire).
-Il a pris 15 millions de dollars pour soutenir la candidature du Qatar. Mais des dollars européens. C’est mieux. (Le gentleman numéro 1 parle toujours en $, une vieille habitude acquise lors de ses expériences de trafic d’organes avec la Colombie. Certaines mauvaises langues prétendent que c’est parce que le dollar est la seule monnaie acceptée par les prostituées du monde entier).
-15 millions d’euros ? Mais c’est vraiment un vendu ce type ! Il ne mérite rien ! (Le gentleman numéro 2 est dans une crise économique sans précédent, il vient de perdre 3000$ la veille au soir. Oubliés dans un McDo…).
Là c’est le cliffhanger de la conversation, le highlight de la dramaturgie. Lorsqu’on tournera la scène, il faudra mettre une musique de suspense international.
-Ouais, mais ne t’en fais pas, son fils il sera Espagnol ! (Enzo, fils de Zizou joue en effet chez les jeunes du Réal Madrid et la bataille entre les fédés espagnole et française s’annonce rude.
-Oh la punition ! (Pour les gentlemen 1 et 2, l’Espagne incarne le Mal, et pas que depuis 2008). Tu sais, c’est comme quand tu es en soirée et que tu proposes aux gens un « c’est quoi le pire » ? C’est quoi le pire : être suivi par trois canards toute ta vie ou avoir une jambe en mousse ?
-Et là ce serait « C’est quoi le pire ? Avoir un fils qui ne parle pas avant 13 ans ou avoir un fils espagnol » ?
Voilà. (Les gentlemen ne peuvent plus parler tellement leur blague pourrie les fait rire).
Leçon de séduction du jour : Temps additionnel. A vous de les tester ce week-end lorsque vous pataugerez dans la conversation avec la dame à séduire :
« C’est quoi le pire ? Etre condamné à ne faire l’amour qu’une seule fois à chaque femme ou être condamné à faire l’amour à la même femme pour le restant de tes jours » ?
« C’est quoi le pire ? Ne plus jamais faire l’amour ou ne plus jamais être amoureux ? »
« C’est quoi le pire ? Devoir brûler tous tes livres ou devoir brûler tous tes CD ? » (celui-là est très grave).
« C’est quoi le pire ? Arnaquer un aveugle ou insulter un sourd ? »
« C’est quoi le pire ? Etre obligé de coucher avec sa fille ou avec sa mère ? »
Et ma préférée de toutes, trouvée sur le génial groupe Facebook c’est quoi le pire
« Etre Noir ou être Arabe ? » Si vous avez la solution à cette question, je vous écoute.
Ces jeunes gens sont source d’inspiration pour le monde de demain. Tiens, demain on parlera des élections des Miss pour le plaisir des yeux.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *