Cellfie Project Osmany Tavares

CELLFIE PROJECT : le Selfie vu par Osmany Tavares

En ce moment, je regarde souvent ce que font les photographes, les vrais dieux actuels. Au diable les blogueurs lifestyle qui écrivent de longs papiers, ce que veulent les internautes aujourd’hui se consomme vite, dans un newsfeed, dans une timeline twitter ou instagram : de l’image !

Dès lors, si je me dis blogueur lifestyle parisien, je me dois d’améliorer ma maîtrise de l’image. J’ai la chance d’être plutôt bien entouré, par une dizaine de photographes notamment, dont l’ami Osmany Tavares qui vient de lancer un projet photo original : le Cellfie Project ! Il répond à mon interview en 5 hashtags !

J’ai eu la chance de discuter du projet Cellfie avec Osmany Tavares dès ses débuts. Ce qui rend ce projet si brillant, c’est la simplicité de l’idée du Cellfie Project. Pas de fioritures. Attention ! Ne pensez pas qu’il soit facile de réaliser le cliché parfait : pour avoir moi-même posé pour le photographe, c’est une vraie tannée de trouver le bon angle pour tenir le téléphone. (Et à mon avis, en voyant tous les premiers Cellfies, c’est encore plus difficile de trouver le raccord pour les binoclards…)

Un shooting pas évident, parole de modèle international… (mais ceci est une autre histoire, que je vous raconterai prochainement…) Voici un aperçu des Cellfies pris par Osmany, que vous pourrez retrouver sur le compte Instagram du projet. Et on commence avec sa tête, avant l’interview !

Hello it’s me, @Osmanyy the creator of #thecellfieproject ! Hope you enjoy… #cellfieproject #thecellfieproject #cellfie #Selfie

Une photo publiée par The Cellfie Project (@cellfieproject) le

Hello @laugalant ! Such a Perfect #cellfie !#vscocam #thecellfieproject #selfie #cellfieproject

Une photo publiée par The Cellfie Project (@cellfieproject) le

Mise en abîme avec @Naro1 #vscocam #cellfieproject #thecellfieproject #cellfie #Selfie!

Une photo publiée par The Cellfie Project (@cellfieproject) le

@declin the biker boy… #cellfieproject #thecellfieproject #cellfie #Selfie

Une photo publiée par The Cellfie Project (@cellfieproject) le

The showtimer @salomelagresle… #cellfie #cellfieproject #thecellfieproject #Selfie

Une photo publiée par The Cellfie Project (@cellfieproject) le

#Parcours ?

Hello chef. J’ai 31 ans, je suis Parisien depuis 8 ans et un globe-trotter averti, avec à mon actif plus de 30 pays visités sur presque tous les continents. Il me reste à découvrir l’Amérique du Sud. Je bosse dans la communication , plus précisément dans ce qu’on appelle “le digital” depuis plus de 5 ans, et viens même de créer mon agence, car je sentais que c’étais le moment de me lancer à min compte ! Et sinon, je suis un grand passionné de photo puisque mon appareil ne me quitte jamais.

#PHOTO ?

La photo, c’est quelque chose que j’ai toujours pratiqué, avec plus ou moins de sérieux. Initialement, j’ai une formation d’école de commerce et mes premières expériences professionnelles l’ont été dans la Gestion de projet. Rien à voir comme tu peux le constater.

Et petit à petit, avec l’exposition offerte par des réseaux sociaux comme Instagram, j’ai commencé à partager de plus en plus de photos au quotidien. Jusqu’au jour où, une petite idée germe dans ta tête et fait que tu décides de te lancer et de transformer le loisir en activité professionnelle.

#Cellfie Project ?

J’ai eu une envie de faire quelque chose d’original en photo, pas forcément d’artistique en soi, mais simplement « cool ». La culture du selfie étant à son paroxysme, je me suis dit que c’était un bon angle à explorer.

L’idée était dans ma tête depuis le fameux clip de “Cassius” I Love you So. Je suis sincèrement étonné que personne n’ait exploité l’idée à fond et via un projet vraiment engagé.

#ENVIES ?

Percer dans la photo. Qu’on me confie des projets artistiques et des commandes sympas. Exemple : devenir le photographe d’un tour operator, couvrir des destinations, des voyages incroyables… Pour le Cellfie Project, j’aimerais qu’une marque s’associe à mon projet et lui donne une très grosse ampleur.

D’ici là, je vais essayer d’avoir une grosse REU-STA pour que ça explose vraiment et que ça sorte des frontières de Paris et de la France !

(J’ai bien une idée à te soumettre, Osmany…)

#LIFESTYLE

En ce moment, mon lifestyle c’est surtout le voyage ! Les endroits qui m’ont marqué récemment : les lagunes à Hué au Vietnam, les montagnes genevoises, les champs de lavande dans le sud, les merveilleuses communes et villages du Vaucluse comme Seguret, Gigondas ou encore Vaison la Romaine. Potentiel photo immense !

Grosso modo, être photographe te donne accès à des lieux et expériences sensationnelles, et pouvoir vivre un jour d’une passion créative est mine de rien un luxe incroyable dans notre société contemporaine !

Cellfie Project Osmany Paris

Processed with VSCOcam with a2 preset

Découvrez le portfolio d’Osmany ici.
Découvrez le blog d’Osmany ici.
Son contact à toute heure sur son compte twitter ici !

Pour la blague (et la postérité), deux photos prises pendant le shooting du project Cellfie, au 9ème étage, sur une terrasse des Champs Elysées.

Processed with VSCOcam with f2 preset

Hitch ? No, @selimniederhoffer ! #vscocam #cellfie #cellfieproject #selfie #thecellfieproject

Une photo publiée par The Cellfie Project (@cellfieproject) le

Sélim, apprenti blogueur photo ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *