Coucou, tu veux voir mon Mojo ?

Je voulais intituler cet article “Coucou, tu veux voir mon lave-bite ?”, mais c’était un peu violent en intro… Il y a quelques semaines, on m’a proposé de tester un produit de beauté pour homme. Un produit de soin, d’hygiène intime pour homme. Immédiatement, je pense au Rogé Cavaillès qu’on voit dans les salles de bain des femmes.

J’ai donc testé pendant deux semaines le produit d’hygiène masculine MOJO. Résultat du test dans les lignes qui suivent. Je vous demande, pour votre santé mentale, de ne pas m’imaginer nu dans ma salle de bains en train d’appliquer cette crème sur…

Mojo-natural-sex-care-beauté

L’idée de ce nouveau geste de soin masculin ? Grâce à Mojo, l’homme peut enfin adopter une nouvelle routine dans sa salle de bain et prendre soin de son sexe comme il le fait pour les autres parties de son corps. OK.

Si j’avais du cash à investir, je pense que je lâcherais quelques piécettes dans le secteur du “male grooming”, la beauté pour hommes. Selon une étude Euromonitor 2012, le marché des cosmétiques pour homme est estimé à 12 milliards d’euros (en croissance de 42% depuis 2007).

Utilisez-vous des cosmétiques pour homme ? Mes copains les hommes virils n’étaient que 4% en 1990, 34% en 2005, et nous devrions être près de 50% en 2015 à utiliser des produits de beauté pour homme. Pas que des blogueurs masculins ou des gays, non : des métrosexuels, des dandies, des übersexuels, des rétrosexuels, nous sommes tous concernés par ces dépenses pour prendre soin de nous.

J’ai testé pour vous Mojo Natural Sex Care

C’est de la vraie discipline après la douche, de penser à prendre le petit tube noir et de s’enduire le gland de crème. Encore deux minutes de plus dans la salle de bains… Alors, on se sent comment quand on utilise le soin masculin Mojo ? Propre !

Sens 1 : le toucher

Beauté-homme-Mojo-Sex-Care

Une crème douce, assez épaisse, qui pénètre la peau assez rapidement. Ca va, c’est cool, c’est doux. Il paraît que c’est grâce à l’extrait naturel de Calendula, et que votre sexe retrouvera souplesse et douceur. Douceur, je veux bien, mais souplesse ? On est là pour le transformer en Carambar Eloustic ?

Sens 2 et 3 : l’odeur et le goût

Un peu mentholée, la crème MOJO pour hommes sent un peu comme le parfum d’ambiance des Chandelles (c’est “un pote” qui m’a donné cette information sulfureuse, évidemment.) Que dit le dossier de presse ? “L’association d’agents anti-bactériens et capteurs d’odeurs empêche le développement des bactéries et permet de garder le sexe propre plus longtemps.”

Au niveau du goût, les filles ont validé. (Apéro tardif chez moi, je l’ai fait tester aux filles. Sur la main, comme les fonds de teint et les rouges à lèvres pour femmes.)

Verdict : “Ça passe Mojo, c’est bien. Ça changera de ces mecs qui puent de la bite… Mais vu que ça ne remplace pas la douche, que c’est juste un complément, ça ne fera que rendre les mecs propres encore plus propres. N’oublie pas de dire à tes lecteurs sales que ce produit n’est pas pour eux, que ça ne remplace pas la douche !”

Je n’ai pas de lecteurs sales, mais au cas où : MOJO Natural Sex Care ne remplace pas la douche !

Sens 3 : la vue et le packaging de Mojo

gel-creme-Mojo-Sex-Care

Crème légèrement verte, packaging noir, sobre et élégant. Son format 50ml vous permettra même d’obtenir des regards hilares de la dame du contrôle à l’aéroport : “Ah c’est marrant ça ! On a souvent des sextoys mais de la crème de soin pour… hihihi… Bon voyage monsieur…”

Verdict sur le MOJO

Un peu de douceur dans ce monde de brutes… Mojo peut être un véritable problème pour les mecs qui vont avoir envie de se toucher après la douche, c’est sûr !

Une bonne expérience personnelle, recommandée / acceptée par quelques amies, mais qui ne deviendra pas forcément LE geste beauté incontournable pour moi. (J’en ai trois que je ne peux négliger : brossage de dents, déodorant, crème hydratante pour le visage. Le reste, c’est un peu quand j’ai le temps !)

A tester pour tous ceux qui veulent faire une petite surprise gustative à leur(s) partenaire(s) !

MOJO Natural Sex Care est vendu en pharmacies et parapharmacies depuis janvier 2015, et sur le site internet de la marque
Prix de vente conseillé : 29€ le flacon de 50 ml.

PS : oui, j’ai un beau métier.

Sélim, blogueur beauté pour hommes.

Published by Sélim Niederhoffer

J'écris des livres, des mails de vente, des pages de vente, des campagnes de pub aussi : je suis Sélim Niederhoffer, copywriter et coach en copywriting. Si vous me cherchez, je suis probablement en train de lire devant la cheminée avec des bretzels. J'écris beaucoup en ligne, pour forbes.fr, glassdoor.fr, les-mots-magiques.com, et j'ai aussi été publié en papier chez Technikart et Playboy. Hobbies : faire du paddle, courir, et mettre du parfum même quand je suis tout seul chez moi. Mon dernier livre, Le Guide du Copywriting, est paru aux Editions Eyrolles.

6 comments on “Coucou, tu veux voir mon Mojo ?”

  1. Merci pour cet article. Par contre, j’ai pensé à toi nu et ça va, je m’en sors.

    Combien de jour tu tiens avec un flacon ? Si c’est pour 3-4 applications, ça fait cher d’avoir un beau gland. Si tu me dis que tu dis un mois ou deux, c’est cool !

  2. A coup de une ou deux pressions sur le flacon, je crois qu’il tient un bon mois…
    (Il y en a encore, je te l’envoie ? ;))
    PS : sorry pour la vision…

  3. Un reportage photo avec un “avant/après” aurait été super !
    Je testerai à l’occasion, j’ai envie de prendre soin d’elle, elle le mérite.

  4. Super article
    Alors là, je dois dire que j’ ai bien ri !
    La crème pour le gland , c’ est original ! Très masculin tout ça ….Et surtout, j’adore la vision de toi nu dans ta salle de bain entrain de….. :p (humour bien sur)
    Bref! J’adore ta façon d’écrire, peut- être pour ça que je suis devenu une accro de ton blog 😉
    See you

  5. Merci Nath !
    La crème pour gland… écoute, il faut tout tester, je me dis que la vie est pleine de surprises !
    Ciao !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *