J’ai testé Cleanio, le pressing à domicile : verdict !

Salut à tous, retour de New York, ça fait plaisir de retrouver du temps pour écrire un peu, trop de photos à trier, trop de mails auxquels il faut répondre… et trop de fringues à laver !

Entre l’encombrement dans la machine à laver et le manque de place pour faire sécher les affaires dans les appartements parisiens, j’opte souvent pour le teinturier, enfin le pressing, le type qui prend ta chemise, la nettoie, la repasse et la met sur un cintre en acier, puis sous cellophane.

Puis j’ai découvert Cleanio et son groom qui vient récupérer votre linge et vous le rapporte propre et repassé 24 heures plus tard. Découvrez cette appli de pressing à domicile qui facilite la vie et vous rend vos week-ends !


Cleanio-groom-pressing

Généralement, avec mon ancien coloc, le samedi on allait jeter toutes nos chemises au pressing. La semaine, on n’avait jamais le temps de les récupérer, ça fermait trop tôt. Le pressing était vraiment une corvée.

En ce moment, je fais le canard : je porte les robes de ma copine chez le teinturier la semaine, et je vais les chercher quand j’ai le temps, elle n’a pas le temps d’y aller le samedi.

Les horaires de pressing, c’est trop contraignant pour vous ? Vous adoreriez l’idée d’un pressing à domicile, simple et efficace ? Dans ce cas, Cleanio est fait pour vous ! Ce site vous fait une promesse : « vos vêtements lavés et repassés en 24 heures. »

Je me suis laissé tenter : le rendez-vous est facile à prendre pour réserver un groom. Il passe le soir chez vous ou au bureau, entre 19 et 23 heures, 7 jours sur 7, ce qui est à mon sens un vrai avantage.

Dans la commande que vous effectuez, vous indiquez le nombre de chemises, de T-shirts, de costumes, de robes ou de jupes que vous voulez faire nettoyer. Allez, pour moi ce sera 4 chemises blanches et un T-shirt Spiderman. Je m’en tire pour 30 euros. Honnête quand on considère que j’ai ouvert la porte pieds nus et que ça m’a pris deux minutes.

Le groom se présente où vous le souhaitez (à votre domicile ou au bureau par exemple) pour prendre votre linge sale, puis pour vous le restituer lavé et repassé. Note à l’attention des gentlemen : toujours avoir une chemise de secours au bureau, Don Draper lifestyle.

Verdict 24 heures plus tard : Cleanio, c’est pro !

Je n’ai testé le service Cleanio que sur des chemises et des Tshirts pour le moment et je dois vous avouer que tout s’est passé comme sur des roulettes ! J’ai hâte de voir le résultat sur un costume, c’est prévu pour demain.

Et pour le paiement ? Cleanio est simple comme Uber, Amazon, ou n’importe quel autre service en ligne : vous enregistrez une fois vos coordonnées bancaires, lors de votre première commande, et c’est tout !

Cleanio App - 3 screens

Cleanio est pour le moment disponible à Paris et dans une grande partie des Hauts de Seine. Et très vite dans les grandes villes françaises et à l’international ? C’est ce qu’on peut souhaiter de mieux à cette jeune entreprise française ! (Découvrez le site de Cleanio ici : getcleanio.com)

Le service est de qualité et l’appli iPhone vient d’arriver, d’abord sur iPhone, puis elle devrait arriver sur Androïd… Alors évidemment, c’est un peu plus cher que votre mère à qui vous ramenez votre linge le week-end pour les plus jeunes, mais le gain de temps est vraiment un plus.

En attendant l’appli Cleanio sur Android (qui m’arrangerait bien), l’équipe de Cleanio me permet de faire gagner à mes lecteurs 5 essais de Cleanio d’une valeur de 30 euros.

Les 5 premiers d’entre vous à répondre à la question ci-dessous et à partager l’article sur Facebook seront les grands vainqueurs (et seront exemptés de corvée de repassage cette semaine) !

Roulement de tambours, la question pressing de Sélim : pourquoi voulez-vous que le groom Cleanio passe vous voir ?

A vos réponses et à très vite !
Sélim

5 comments on “J’ai testé Cleanio, le pressing à domicile : verdict !”

  1. Parce que j’ai une petite tête, et que j’ai un sac plein d’affaires qui n’attendent qu’un groom pour venir les chercher 🙂

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *